crédit pour maison , caution sur un livret A

makiavellle

Nouveau membre
Bonsoir à tous , alors voilà , aujourd'hui en allant à la banque pour ouvrir un compte , ma banquière m'informe de l’existence d'un livret A , sur lequel aurait était déposé 20000euros , surprise, j'appel mon père et lui en parle , il me dis ensuite que cet argent n'est pas à lui ,que c'est une caution pour un crédit , une maison , plus précisément , que si jamais il n'arrive pas payé son loyer la banque peut retiré directement sur ce livret ...
alors jai quelques questions à ce sujet ...
premièrement la banque peut elle retiré de l'argent sur un livret A ?
admettons qu'il est déposé cet argent "du crédit" sur ce livret il y a 18ans , à combien le montant des intérêts devraient t'ils etre aujourd'hui ?
ensuite , dernière question , es ce légal de déposé de l'argent d'une caution sur un livret A , sachant que cela va faire des intérêts sans payer d’impôt ?
Désoler si mes questions sont peut claire mais c'est bien la première fois de ma vie que je me dois de m’intéressée à ce genre de chose

Comment se fait-il que vous ayez appris l'existence d'un livret ouvert au nom de votre père ? Vous avez la procuration sur ses comptes ?

Comment se fait-il que vous ayez appris l'existence d'un livret ouvert au nom de votre père ? Vous avez la procuration sur ses comptes ?
Il semble que le livret soit au nom de makiavellle et pas du père (si j'ai bien compris)

Il ne peut exister de caution qui ressemble plus à un nantissement d'ailleurs sans qu'il le sache ?

Puis quand bien même ce serait le cas, l'argent en question reste la propriété de son détenteur même s'il est nanti, c'est juste qu'il ne peut en disposer sans l'accord préalable de la banque tant que nantissement perdure.

Bonjour,

ma soeur est dans le même cas sauf que l'argent n'est pas sur un livret A, mais bloqué sur une AV, donc l'argent lui rapporte mais par contre cette caution bancaire est PAYANTE.

Cordialement,
REG de NANTES

Retour