makiavellle
Nouveau membre
Bonsoir à tous , alors voilà , aujourd'hui en allant à la banque pour ouvrir un compte , ma banquière m'informe de l’existence d'un livret A , sur lequel aurait était déposé 20000euros , surprise, j'appel mon père et lui en parle , il me dis ensuite que cet argent n'est pas à lui ,que c'est une caution pour un crédit , une maison , plus précisément , que si jamais il n'arrive pas payé son loyer la banque peut retiré directement sur ce livret ...
alors jai quelques questions à ce sujet ...
premièrement la banque peut elle retiré de l'argent sur un livret A ?
admettons qu'il est déposé cet argent "du crédit" sur ce livret il y a 18ans , à combien le montant des intérêts devraient t'ils etre aujourd'hui ?
ensuite , dernière question , es ce légal de déposé de l'argent d'une caution sur un livret A , sachant que cela va faire des intérêts sans payer d’impôt ?
Désoler si mes questions sont peut claire mais c'est bien la première fois de ma vie que je me dois de m’intéressée à ce genre de chose
alors jai quelques questions à ce sujet ...
premièrement la banque peut elle retiré de l'argent sur un livret A ?
admettons qu'il est déposé cet argent "du crédit" sur ce livret il y a 18ans , à combien le montant des intérêts devraient t'ils etre aujourd'hui ?
ensuite , dernière question , es ce légal de déposé de l'argent d'une caution sur un livret A , sachant que cela va faire des intérêts sans payer d’impôt ?
Désoler si mes questions sont peut claire mais c'est bien la première fois de ma vie que je me dois de m’intéressée à ce genre de chose