Crédit PEL (prime d'état)

Tornado05

Contributeur régulier
1,75 % puis imposable après 12 ans, je trouve pas cela incroyable, je pense avoir un meilleur rendement sur le pea ou av. Concernant le crédit immo, je m'y étais intéressé, mais d'autres projets, cela demande un trop gros crédit
Certes mais 1,75% garanti après bien sur qu´il faut avoir du PEA et une AV. 1,75% c’est bien mieux que certain fonds Euro d’AV de nos jours.

yoja

Membre
Certes mais 1,75% garanti après bien sur qu´il faut avoir du PEA et une AV. 1,75% c’est bien mieux que certain fonds Euro d’AV de nos jours.
Je suis d'accord avec vous, je n'ai aucun fond euros, je mise sur du long terme avec une certaine prise de risque du coup, mais statistiquement plus profitable à mon avis. Je cherché juste à profiter de la prime d'État en sachant que je n'ai pas de résidence principal, travaux etc, donc pas vraiment de solutions pour la récupérer cette prime à moins d'attendre un long moment pour ma rp, mais d'ici là je pense être sûrement plus gagnant avec la bourse

Aristide

Top contributeur
Bonjour,
Par tout hasard, est t'il possible de faire ce prêt pour des travaux d'une habitation familiale dont je ne suis pas le propriétaire ?
Non ce n'est pas possible.

Un prêt PEL et/ou CEL est possible pour les opérations suivantes
+ Résidence principale emprunteur propriétaire
+ Pour les PEL ouverts avant le 1er mars 2011, résidence secondaire propriétaire neuve (construction/achat) ou travaux dans ancien.
+ Résidence locative de l'emprunteur propriétaire
+ Résidence de l'emprunteur propriétaire pour le logement des ses ascendants ou descendants ou ceux de son conjoint.

=> Il existe une autre possibilité dans le derniers cas cité:
Si les ascendants/descendants sont eux mêmes titulaires de droits PEL et/ou CEL, à condition qu'ils les utilisent en priorité et en totalité, ils peuvent bénéficier, pour complément, d'une cession de droits acquis de leurs parents/enfants propriétaires.

Dans ce cas la prime afférente aux droits cédés par le propriétaire lui revient toujours.

Cdt

yoja

Membre
Bonjour,

Non ce n'est pas possible.

Un prêt PEL et/ou CEL est possible pour les opérations suivantes
+ Résidence principale emprunteur propriétaire
+ Pour les PEL ouverts avant le 1er mars 2011, résidence secondaire propriétaire neuve (construction/achat) ou travaux dans ancien.
+ Résidence locative de l'emprunteur propriétaire
+ Résidence de l'emprunteur propriétaire pour le logement des ses ascendants ou descendants ou ceux de son conjoint.

=> Il existe une autre possibilité dans le derniers cas cité:
Si les ascendants/descendants sont eux mêmes titulaires de droits PEL et/ou CEL, à condition qu'ils les utilisent en priorité et en totalité, ils peuvent bénéficier, pour complément, d'une cession de droits acquis de leurs parents/enfants propriétaires.

Dans ce cas la prime afférente aux droits cédés par le propriétaire lui revient toujours.

Aristide

Top contributeur
Edit
Autre éventualité:
Si vous êtres locataire, avec l'accord express de votre propriétaire, avec un prêt PEL, vous pourriez faire des travaux dans le logement que vous occupez et donc prétendre à la prime.

Cdt

yoja

Membre
Edit
Autre éventualité:
Si vous êtres locataire, avec l'accord express de votre propriétaire, avec un prêt PEL, vous pourriez faire des travaux dans le logement que vous occupez et donc prétendre à la prime.

Cdt
Vous connaissez les conditions exact concernant les travaux : prix,
Edit
Autre éventualité:

Cdt
Merci, je vais me renseigner

Aristide

Top contributeur
Bonjour,
Vous connaissez les conditions exact concernant les travaux : prix,
Les "menus travaux" ne sont pas finançables.

Pas de conditions spécifiques si des factures d'entreprises ou d'artisans sont fournies en justificatifs des dépenses.

Si les travaux sont effectués par l'emprunteur, les achats de matériaux peuvent être financés en EL pour un montant inférieur à 3.050€.

Cdt

yoja

Membre
Bonjour,

Les "menus travaux" ne sont pas finançables.

Pas de conditions spécifiques si des factures d'entreprises ou d'artisans sont fournies en justificatifs des dépenses.

Si les travaux sont effectués par l'emprunteur, les achats de matériaux peuvent être financés en EL pour un montant inférieur à 3.050€.

Cdt
Merci de votre réponse, je trouve pas vraiment d'informations détaillé, je verrais avec la banque

yoja

Membre
Bonjour,

Réponse de la banque, prêt minimum pour les travaux de 5000 euros, alors que d'après se que j'ai pu trouver, cela concerne uniquement les PEL à partir de 2011.
Savez-vous quel est le montant exact pour un prêt pour des travaux pour un PEL de 2009 ?

Merci d'avance.