Charline974 a dit:
Ce compte je l.ai ouvert juste pour le prêt, ce n.est pas mon compte courant et pas ma banque à laquelle passent mon salaire et mes prélèvements mensuels.
Je procède de la même manière et je me serais surement fait avoir de la même manière que vous si ce genre de chose ne m'était pas déjà arrivé.
Je pense que ce qui s'est passé, c'est que vous avez voulu rembourser la somme dû et que celle-ci a été mise sur le compte.
Vous deviez surement avoir une réduction de intérêt en cas de remboursement anticipé et, aucun frais bancaire mensuel.
Vous deviez rembourser 24000€, vous avez fait un chèque de 25000€ (pourquoi 25000€ déjà et pas 24000€ ? Je ne comprends pas) qui aurait dû solder votre crédit.
Vous vous êtes mal compris avec la banque, ces 25000€ ont été mis sur le compte et le crédit n'a pas été remboursé. Se passe 10 ans, les 25000€ sont épuisés et n'ont pas suffit à rembourser les 24000€ + frais bancaire (+ intérêt ?). Et maintenant la banque vous demande de solder les 2500€ restants
Charline974 a dit:
C.est ça aussi que je n.arrive pas à comprendre, comment, pendant toutes ces années, la banque a continué à effectuer des prélèvement annuels sur le compte sans m.envoyer ne serait-ce qu.un relevé pour m.alerter sur l.etat du compte
Moi ça me semble logique, tant que le compte est alimenté, RAS. Perso, je ne reçois rien pour mes comptes courants. Au mieux, un SMS pour m'indiquer que le compte est débiteur mais c'est tout. Pas de mail, pas de courrier, tout est sur mon espace client.
Jusque là, rien ne me choque en dehors du remboursement anticipé qui aurait dû être contrôlé (par vous) et surtout noter noir sur blanc, et là, pareil, vous auriez dû, à mon sens, garder le courrier de la banque indiquant que le crédit est soldé.
Du peu que j'ai pu lire ici, il semblerait que le conseillé de l'époque et vous vous êtes mal compris. Lui n'a pas compris que vous vouliez rembourser le crédit en anticipé (en ayant déposer une tel somme sur le compte, c'est limite de l'incompétence). Quant à vous, vous auriez dû contrôler l'opération.
Je ne connais pas forcement bien la loi, mais il me semble que si vous ne pouvez pas prouver votre bonne foi (avec un écrit) vous êtes bonne pour rembourser les 2500€ restants.