Crédit Logement

c_moi

Membre
Bonjour à tous,

Voilà, ma banque a fait une demande auprès du CL pour obtenir le cautionnement.
CL a mis un peu plus d'une semaine pour répondre à ma banque et leur réponse fut un OUI.
Cependant, la banque n'a pas précisé que j'avais moins de 37 ans pour bénéficier de la réduction (2000 euros au lieu de 2300 euros).
J'ai donc rappeler ma banque pour le leur dire.
Aussitot, elle a prévenue le CL pour renouveller l'accord avec cette réduction.

ça va bientot faire 1 semaine que le CL n'a pas encore donné le feu vert à ma banque.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le CL met autant de temps à répondre !
Sur leur site internet, ils disent qu'en 48h max ils donnent une réponse !
Je trouve que c'est inadmissible d'autant plus qu'ils connaissent déjà mon dossier puisqu'ils ont déjà dit OUI auparant.

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation?

Peut-être qu'ils ont un surplus de dossiers à traiter, surtout que c'est la période estivale (ie des vacances), et qu'ils sont peut-être en effectif réduit...
Et même si votre dossier est déjà passé par eux, ça ne lui donne peut-être pas de priorité supérieure aux autres dossiers...

Mais je me trompe... peut-être ;-)

juillet-août = mauvais mois pour investir.

moins de personnel donc rallongement des délais pour TOUTES les opérations, que ce soit un prêt, une cloture de compte, un transfert, une régularisation...

la meilleure solution (pour ne pas dire la seule) est de les relancer par mail, courrier, fax ou tout simplement par telephone.
on est toujours plus enclin à répondre aux attentes de ceux qui se manifestent que ceux qui ne donnent pas de nouvelles :clin-oeil:

La plupart des accords CL sont fait par télé transmission et ne necessitent pas d'intervention, ,i à la banque, ni à CL.

Pour des dossiers plus tendus, CL intervient et en général pose des questions à la banque par fax et attend les réponses.
Il y a donc deux sources potentielles de blocage

CL qui tarde à étudier le dossier (c'est pas vraiement une habitude)
La banque qui ne répond pas aux questions posées par CL.

J'ai donné mon feux vert à la banque le 16 juillet.
Ils étaient censé faire toutes les démarches au plus vite auprès du CL et m'envoyer le pret !
Au jour d'aujourd'hui, toujours pas de réponse du CL et donc toujours pas de prêt en vu, pffff ça me gave d'attendre aussi longtemps !!!!
==> Réactivité = 0/20

L'offre initio du CL ne dimininue pas le cout net de la garantie elle permet juste de moins débourser au départ mais de récupérer moins à l'arrivée.

Et lorsque l'on mont un dossier CL sur l'applicatif on est obligé de renseigner les dates de naissances des emprunteurs.

J'ai du mal à comprendre.

Retour