credit logement

mougli76

Membre
bonjour

voila avec ma copine on a trouver une maison on a signer un compromis de vente

on a fais une demande de pret a la banque mais le soucie c'est que le credit logement doit accepter notre pres

notre situation:
moi je travaille depuis 7 ans dans une grosse entreprise en cdi ma copine depui 6 mois en cdd renouvlable en tant que contractuel dans une grosse mairie
on a fais deux simulation de pres avec notre banque une sur 25 ans avec un taux d'endettement de 36% et l'autre sur 30 ans avec un taux d'endettement de 34% et nous n'avons pas d'apport.

pensez vous que le pret sur 25 ans sera accepter au credit logement ou sur 30 ans ?

et sur quel critere se base le credit logement pour refuser ou accepter?

merci d'avance

ca serai sympat de pouvoir nous repondre car avec ma copine on s'inquiete car on a vraiment eu le coup de coeur pour cette maison

Bonjour,

tout un tas d'éléments rentrent en compte dans un crédit, ce serait trop long d'en faire la liste, mais les principaux sont :

les revenus
le contrat de travail
l'état de santé des emprunteurs
l'apport
le nombre de bouche à nourrir
les charges

si vous craignez d'être un peu juste avec votre banque ou que l'offre ne vous convient pas n'hésitez pas à aller voir une société de courtage immo qui s'occupera du négoc à votre place.

Cdt :)

bas les revenus sont de 3400 net a deux
moi c'est cdi et ma copine cdd renouvelable
j'ai 25 ans pas de maladie et ma copine 26 et en bonne santer
on a pas d'apport par contre
on a pas d'enfant donc on est deux
et pour les charge je voie pas ce que tu veux dire

offre sur 25 ans
en suite pour le pret la banque nous a fait deux pret en un pour payer moin d'interet
un de 20 ans a 4.76 et le deuxieme sur 25 ans a 4.90 avec ca on aurait un taux d'endettement de 36%

offre sur 30 ans
un sur 25 ans a 4.9 et l'autre sur 30 ans a 5.10 avec un endettement de 34%

tu pense qu'avec notre situation ca passerai?

Bonjour,

Je ne voudrais pas être trop pessimiste pour vous mais le credit logement vient de refuser notre dossier sachant que :

nos revenus nets sont de 3500€
notre endettement ne serait que de 31%
nous demandons un prêt de 185000€, frais de notaire compris et c'est là que le problème se pose, sans apport le crédit logement n'a pas voulu de notre dossier .
Pour tenter autrement notre courtier nous propose de faire un prêt personnel incluant tous les frais annexes (frais de notaire, frais d'agence...) afin d'avoir un apport pour le crédit logement, on attend la réponse...
Je vous dirai si ça a marché, mais ça peut etre une solution, sinon c'est l'hypothèque...

Cordialement

Bonjour

Plus que le taux d'endettement c'est la durée + l'absence d'apport qui va poser problème.
Sans être un oiseau de mauvais augure, Cré Log je n'y crois pas trop dans votre dossier.
Peut être faudrait il se tourner vers une garantie réelle, mais sur ces durées pas évident pour la banque non plus.

Pour tetelle.n : qu'elle était la durée du montage ?
Même avec un prêt conso, ca va être dur, à moins que la banque est prévu un palier pour lisser l'endettement pendant le remboursement du crédit Conso.
De plus Cré log a la tracabilité de toutes les demandes, ils verront sans problème les modif qui ont été faites.

Slts

les charges c'est tout ce qui se déduit des revenus (crédits, pensions...)

dans ton cas c'est le cdd de Mme qui pourrait poser problème, a voir selon les banques...

le prêt sur 25 ans est bien plus intéressant que celui sur 30, il vaut mieux réduire la durée dans ce type d'emprunt, on y gagne plus.

fais le tour des banques ou passe par un courtier (gain de temps et d'argent) pour pouvor comparer plusieurs offres.

Bonne chance :cool:

Si vous n'apportez pas au moins les frais de notaire, crédit logement ne passera pas car vous empruntez plus que la valeur de votre maison. Trop risqué pour eux. Mais il me semble que crédit logement peut couvrir la valeur de la maison, puis une garantie réelle pour la partie "frais de notaire", non ?

Cordialement.

hargneux a dit:
Bonjour

Plus que le taux d'endettement c'est la durée + l'absence d'apport qui va poser problème.
Sans être un oiseau de mauvais augure, Cré Log je n'y crois pas trop dans votre dossier.
Peut être faudrait il se tourner vers une garantie réelle, mais sur ces durées pas évident pour la banque non plus.

Pour tetelle.n : qu'elle était la durée du montage ?
Même avec un prêt conso, ca va être dur, à moins que la banque est prévu un palier pour lisser l'endettement pendant le remboursement du crédit Conso.
De plus Cré log a la tracabilité de toutes les demandes, ils verront sans problème les modif qui ont été faites.

Slts

Bonjour Hargneux,

Merci pour votre réponse, concernant notre prêt la durée est prévue sur 25 ans, il est bien sur prévu de lisser la mensualité afin que notre endettement ne soit pas augmenté avec le pret personnel, cependant je reste egalement septique quant à l'accord de Crédit Logement, et dans ce cas le courtier cherchera une autre banque avec hypothèque...

bonsoir

il me semble que crédit logement peut couvrir la valeur de la maison, puis une garantie réelle pour la partie "frais de notaire", non ?

Il faut l'accord de Crédit Logement. En théorie, dans les conditions de Cré Log il n'est pas possible de consentir une hypothèque.
En effet, en cas de sinistre, Cré Log prendra une hypothèque et il souhaite le 1er rang.

le courtier cherchera une autre banque avec hypothèque...
La banque qui a monté le dossier Cre log avec refus peut aussi modifier sa garantie en prenant une IPPD.

Slts

merci pour les info mais ma banque ne passe que par credit logement mais la conseillere et le directeur de banque on appuyer notre demande

et quand on a 25 ans c'est quand meme chaud d'avoir un apport de 10000 euro

je n'ai aucune charge

j'ai vue sur certain forum que credit logement acceptais des dossier sans apport

je me demande si c'est pas selon leu humeur par momment quand tu voie certain dossier qui passe et pas d'autre c'est bizar

oui forcément, ce sont des êtres humains pas des machines, mais chaque cas est différent et il suffit qu'il n'y ait pas d'apport ou des revenus trop faibles ou je ne sais quoi encore pour que la note s'allonge...

Retour