credit logement

mougli76

Membre
bonjour

voila avec ma copine on a trouver une maison on a signer un compromis de vente

on a fais une demande de pret a la banque mais le soucie c'est que le credit logement doit accepter notre pres

notre situation:
moi je travaille depuis 7 ans dans une grosse entreprise en cdi ma copine depui 6 mois en cdd renouvlable en tant que contractuel dans une grosse mairie
on a fais deux simulation de pres avec notre banque une sur 25 ans avec un taux d'endettement de 36% et l'autre sur 30 ans avec un taux d'endettement de 34% et nous n'avons pas d'apport.

pensez vous que le pret sur 25 ans sera accepter au credit logement ou sur 30 ans ?

et sur quel critere se base le credit logement pour refuser ou accepter?

merci d'avance

ca serai sympat de pouvoir nous repondre car avec ma copine on s'inquiete car on a vraiment eu le coup de coeur pour cette maison

Bonjour,

tout un tas d'éléments rentrent en compte dans un crédit, ce serait trop long d'en faire la liste, mais les principaux sont :

les revenus
le contrat de travail
l'état de santé des emprunteurs
l'apport
le nombre de bouche à nourrir
les charges

si vous craignez d'être un peu juste avec votre banque ou que l'offre ne vous convient pas n'hésitez pas à aller voir une société de courtage immo qui s'occupera du négoc à votre place.

Cdt :)

bas les revenus sont de 3400 net a deux
moi c'est cdi et ma copine cdd renouvelable
j'ai 25 ans pas de maladie et ma copine 26 et en bonne santer
on a pas d'apport par contre
on a pas d'enfant donc on est deux
et pour les charge je voie pas ce que tu veux dire

offre sur 25 ans
en suite pour le pret la banque nous a fait deux pret en un pour payer moin d'interet
un de 20 ans a 4.76 et le deuxieme sur 25 ans a 4.90 avec ca on aurait un taux d'endettement de 36%

offre sur 30 ans
un sur 25 ans a 4.9 et l'autre sur 30 ans a 5.10 avec un endettement de 34%

tu pense qu'avec notre situation ca passerai?

Bonjour,