credit immobilier sur un bien HLM

wader

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je cherche un conseil, pouvez vous, s'il vous plait m'aider !?

Voilà je vais acquérir un bien HLM de 123 000 € + 3% frais de notaire.

J'ai un apport de 25 000 €, j'envisage de faire des travaux à hauteur de 10 à 15 000 € max puis de le revendre d'ici 1 ou 2 ans pour acheter un autre bien d'environ 300 000 €

Ma question, que me conseillez vous de faire en terme de crédit pour ce 1er achat ? crédit courte ou longue durée par exemple ?

Merci d'avance pour votre aide :clin-oeil:

Wader

Bonjour,

La bonne durée est celle qui est compatible avec votre capacité de remboursement étant rappelé que plus la durée est longue :

+ Plus le taux est élevé,
+ Plus il y a donc d'intérêts à payer tant du fait du taux (effet valeur) que de la durée (effet temps)
+ Plus il y a d'assurances à payer (Effet temps si taux fixe; effet temps + effet valeur taux de prime si taux prime variable)

=> Et donc plus la durée est longue plus le coût global du crédit est élevé.

Cdt

Bonjour merci pour votre reponse

Je me permets de vous posez une autre question, si je revends ce bien au bout d'un an je dois rembourser avec les interets ?

Merci d avance

Wader

Aristide a dit:
Bonjour,

La bonne durée est celle qui est compatible avec votre capacité de remboursement étant rappelé que plus la durée est longue :

+ Plus le taux est élevé,
+ Plus il y a donc d'intérêts à payer tant du fait du taux (effet valeur) que de la durée (effet temps)
+ Plus il y a d'assurances à payer (Effet temps si taux fixe; effet temps + effet valeur taux de prime si taux prime variable)

=> Et donc plus la durée est longue plus le coût global du crédit est élevé.

Cdt

Bonjour,

Non; vous ne payez des intérêts sur le solde dû que jusqu'au remboursement total du capital restant dû.

Par contre, en cas de remboursement anticipé - sauf si votre contrat contient une clause d'exonération ou de réduction - vous aurez probablement une indemnité de remboursement anticipé (IRA) égale à un semestre d'intérêts avec plafond de 3% sur la capital restant dû avant remboursement.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Non; vous ne payez des intérêts sur le solde dû que jusqu'au remboursement total du capital restant dû.

Par contre, en cas de remboursement anticipé - sauf si votre contrat contient une clause d'exonération ou de réduction - vous aurez probablement une indemnité de remboursement anticipé (IRA) égale à un semestre d'intérêts avec plafond de 3% sur la capital restant dû avant remboursement.

Cdt

Merci pour vos réponses !! j'y vois plus clair! :ironie:

Bonne journée

WADER

Bonsoir,

Prenez gardes...la revente du bien à un prix plus élevé que celui auquel vous l'avez acheté vous contraindra à reverser la différence si le montant de l 'achat est inférieur à l'évaluation du service des domaines.
Il est donc important de connaître ces informations avant de vous engager.

Cordialement

Retour