Credit immobilier report 24 echeance

yoyoyoco94

Membre
Bonsoir à tous tout d'abord bonne fête de fin d'année

Voilà je vous explique j'avais dans crédit immobilier dans l'appartement où j'étais dans lequel j'ai perdu mon travail j'ai demandé un report de 24 échéances au tribunal qui m'a été accordé sans aucun intérêt entre-temps l'appartement a été vendu

Je voulais savoir si maintenant je refais un crédit dans l'avenir est-ce que je pourrais de nouveau emprunter où je suis condamnée définitivement ne plus faire aucun crédit je ne suis ni interdit bancaire je ne suis pas fiche
J'espère ne pas m'avoir condamné pour pouvoir acheter un appartement dans l'avenir

J'étais simplement indépendant et comme je t'ai trouvé très malade je n'ai pu continuer à travailler

Merci à tous et encore excellente fête de fin d'année Y

si une personne ne peut me répondre ca serait vraiment gentil

Merci beaucoup

Bonjour,

Vous avez obtenu un report de 24 échéances auprès du Tribunal?
S'agit-il d'un plan de redressement sur 24 moins proposé par la Banque de France dans le cadre du traitement de votre situation?
Si oui, vous avez alors fait l'objet d'une inscription au FICP pour la durée du plan.
Si vous avez vendu votre appartement, vous avez dû solder votre prêt par anticipation et donc lever vos dettes de crédit immobilier? D'autres dettes sont peut-être toujours suspendues?

Je crois nécessaire de vous rapprocher de la Banque de France afin de connaître votre situation précise car un report de dettes sans fichage du FICP me semble peu probable d'autant que les incidents de paiement qui ont précédé ce plan de surendettement ont eux aussi donné lieu à une inscription.

Toujours est-il que vous n'avez pas lieu de vous poser la question de pouvoir ou non souscrire un prêt si vous n'êtes pas fiché au FICP...Seule votre projet et votre solvabilité devraient être appréciés par la Banque.
Bien sur, aucune banque n'est obligée de vous accorder un prêt.
Ce sera notamment le cas si elle dispose d'informations sur votre défaillance d'emprunteur.

Alors pour vous dire je ne suis absolument pas ficher Banque de France autre chose simplement quand j'ai demandé au tribunal le report de 24 séances il m'a été accordé et bien sur entre-temps j'ai vendu l'appartement t jai remboursés entièrement le crédit je ne dois plus rien à cette banque.

je me relance dans un projet indépendant et j'aurais voulu savoir si dans 2 ans le temps d'avoir au moins de 2 bilans jedemande un prêt pour un futur appartement éventuel j'espère que cela ne posera pas de pb.

Lors d'une demande au tribunal de report d'échéance est-ce que dans sa banque je suis définitivement ficher

Merci beaucoup

yoyoyoco94 a dit:
Alors pour vous dire je ne suis absolument pas ficher Banque de France autre chose simplement quand j'ai demandé au tribunal le report de 24 séances il m'a été accordé et bien sur entre-temps j'ai vendu l'appartement t jai remboursés entièrement le crédit je ne dois plus rien à cette banque.

je me relance dans un projet indépendant et j'aurais voulu savoir si dans 2 ans le temps d'avoir au moins de 2 bilans jedemande un prêt pour un futur appartement éventuel j'espère que cela ne posera pas de pb.

Lors d'une demande au tribunal de report d'échéance est-ce que dans sa banque je suis définitivement ficher

Merci beaucoup

Ps meilleur pour répondre précisément je n'ai pas eu d'impayé simplement une suspension auprès du tribunal qui m'a été accordé 4 5 échéances suspendu grâce au tribunal et j'ai vendu entre-temps malheureusement la conseillère avec qui je m'entendais très bien est partit a la retraite je n'ai pas été fichier FICP ni interdit bancaire selon vous mon til fichers internes si c'est le cas cela voudrait dire que je suis fiché dans tout le groupe entier

yoyoyoco94 a dit:
d'ailleurs entre-temps j'ai ouvert un nouveau compte bancaire dans cette banque qui ne m'a posé aucun problème est-ce que si j'étais fichier en interne mais j'aurais plus d'une ouvrir un compte dans cette banque pour répondre précisément je n'ai pas eu d'impayé simplement une suspension auprès du tribunal qui m'a été accordé 4 5 échéances suspendu grâce au tribunal et j'ai vendu entre-temps malheureusement la conseillère avec qui je m'entendais très bien est partit a la retraite je n'ai pas été fichier FICP ni interdit bancaire selon vous mon mis dan un fichers internes si c'est le cas cela voudrait dire que je suis fiché dans tout le groupe entier
si une personne peut vraiment m'aider ça serait sympa de me dire qu'elle en pense merci beaucoup

Bonjour

Une personne pourrais t'elle me conseiller ou m'aider je vous en prie

cordialement

Bonjour,
il n y a pas de fichiers secrets; donc comme l'indiquait Ludo576
Toujours est-il que vous n'avez pas lieu de vous poser la question de pouvoir ou non souscrire un prêt si vous n'êtes pas fiché au FICP...Seule votre projet et votre solvabilité devraient être appréciés par la Banque.
Bien sur, aucune banque n'est obligée de vous accorder un prêt.
Ce sera notamment le cas si elle dispose d'informations sur votre défaillance d'emprunteur.

donc pourquoi avoir été au tribunal? si vous aviez des difficultés de paiement de votre crédit, avez vous d'abord été voir votre banque?
la banque avait elle demandé une saisie?

les banques demandent souvent 3 bilans complets

aucune saisie simplement javais perdu mon emploi et la banque pouvais juste me geler une échéance j'ai fais une demande de grace au tribunal de 24 mois du lcl et du crédit foncier

Accordé mais entre temps j'ai vendu l'appartement

Aucun FICP.

Je voulais savoir je viens de récréer une société le jour ou je racheterais un appartement es ce que ca va me bloquer dans les banques car les banques dépendent de groupes....
Selon vous es ce que je suis fiché chez eux

Merci

yoyoyoco94 a dit:
aucune saisie simplement javais perdu mon emploi et la banque pouvais juste me geler une échéance j'ai fais une demande de grace au tribunal de 24 mois du lcl et du crédit foncier

Je ne comprends pas; j'ai un crédit, je perds mon emploi, la première chose que je fais , c'est aller voir le tribunal???? hummm non.il a du se passer quelquechose.. des mensualités non payées? une demande de la banque?

moietmoi a dit:
Je ne comprends pas; j'ai un crédit, je perds mon emploi, la première chose que je fais , c'est aller voir le tribunal???? hummm non.il a du se passer quelquechose.. des mensualités non payées? une demande de la banque?

la bancaire mavais dis pas plus d'une échéances reporté elle est la retraite c'est elle qui m'avais conseiller une demande de grace au tribunal
Le tribunal me l'as accordé très rapidement avec un taux de 1 pour cent qui court pendant la grâce

Donc c'est pour ca que je me demande pour l'avenir merci beaucoup

vous n'avez pas eu un seul impayé? aucune relance de la banque?

moietmoi a dit:

0 impayé
0 relance

le seul hic c'est que il y'a une signafication de la banque pour bloquer les prelevements mais 0 impayé
c'est tombé pile poil
ma bancaire m'avais conseillé ca elle était d'une gentillesse extreme mais partis à la retraite
elle m'avais j'ai pas le droit de vous le conseiller mais moi je suis humaine et j'ai une famille

le seul hic c'est que il y'a une signafication de la banque pour bloquer les prelevements

si vous voulez être conseillé ici sur le forum, il faut expliquer chaque chose;

Pourquoi la banque a fait une signification pour bloquer les paiements;

j ai un crédit, je tombe au chomage, la banque n'en sait rien et ne me signifie rien du tout... ' (d'ailleurs cela est arrivé)

alors comment cela s'est il passé?

moietmoi a dit:
si vous voulez être conseillé ici sur le forum, il faut expliquer chaque chose;

Pourquoi la banque a fait une signification pour bloquer les paiements;

j ai un crédit, je tombe au chomage, la banque n'en sait rien et ne me signifie rien du tout... ' (d'ailleurs cela est arrivé)

alors comment cela s'est il passé?

Je suis désolé si je m'exprime mal c'est très simple j'ai demandé au tribunal grâce à leur demandant une suspension des échéances du crédit immobilier je n'avais aucun impayé mais je n'aurais pas pu faire face au futur des échéances.

Le tribunal m'a accordé un délai que j'aie signifier à la banque la suspension du crédit a été immédiate
Comprendre après j'ai vendu mon appartement aucun FICP aucun fichage Banque de France

Je voulais savoir si un jour j'aurai un crédit est-ce que je suis mis dans une liste noire des mauvais payeurs ou pas sachant que là j'ai retrouvé un nouveau travail merci beaucoup

Cresus93 a dit:
https://www.moneyvox.fr/credit/delai-grace-paiement.php

Bonjour Merci de votre lien mais je n'ai absolument pas besoin du lien pour le repport d'échéance

Je voulais savoir si le faite d'avoir demandé au tribunal la suspension d'échéance sans aucun impayé à la banque j'ai obtenu l'accord suite à la perte de mon boulot

Si je serais grillé dans cette banque ou pire le groupe car la banque à recu du tribunal une demande de suspension de prets de la part du tribunal

Aucun fichage FICP

Merci de vos aides

Retour