Crédit immobilier (proposition de financement Banque)

Depancaker

Membre
Bonjour à tous:),
Ma conjointe et moi sommes sur le point d'acheter une construction (maison + terrain). 295 000€ dont 40 000€ d'apport sur mon PEL dans ma banque. Un remboursement sur 19 ans ou 20 ans. Nous gagnons 5000€ net/mensuel à nous deux avec des comptes bancaires assainis (pas de découverts, épargnes mensuelles) enfin un PEA transféré sur Boursorama.
Epargne: 11 000€ sur Livret A + 65 000€ sur PEL
Nous avons commencé les négociations avec ma banque (Bred), peu convaincante, nous avons également mandaté un courtier sur Pretto. Celui-ci nous a indiqué pouvoir débusquer du taux nominal à 0.90%-1.15. Depuis maintenant 1 mois, celui-ci est revenu vers nous il y a 1 semaine avec une offre crédit mutuel à 1.10% mensualités de remboursement de 1250€
J'ai présenté l'offre à ma banque qui a de suite répliquée avec une offre à 1.05% mensualités de 1236€, je précise que les conditions de modulations et suspension du prêt sont équivalentes.
J'ai renvoyé cette nouvelle offre à mon courtier qui m'a demandé de repousser la clause suspensive de ma promesse de vente allant jusqu'au 27 septembre...pour avoir plus de temps...
Cependant, nous sommes aussi pris par le temps car notre constructeur nous annonce une augmentation de prix de l'ordre de 5% sur le prix de la maison à la mi-octobre.

Pouvez vous me dire si l'offre de ma banque est convenable?
Sachant que le courtier doit au moins me proposer du 1% pour s'aligner en prenant en compte ses frais de 1% du prix du prêt, sans compter les frais de clôture de compte pour migrer vers une autre banque...
Moi je pense que l'offre de ma banque est plutôt pas mal, je me répond un peu moi-même à la question:biggrin:
J'aimerais juste avoir votre avis:lumiere:

Merci d'avance,

Depancaker a dit:
Bonjour à tous:),
Ma conjointe et moi sommes sur le point d'acheter une construction (maison + terrain). 295 000€ dont 40 000€ d'apport sur mon PEL dans ma banque. Un remboursement sur 19 ans ou 20 ans. Nous gagnons 5000€ net/mensuel à nous deux avec des comptes bancaires assainis (pas de découverts, épargnes mensuelles) enfin un PEA transféré sur Boursorama.
Epargne: 11 000€ sur Livret A + 65 000€ sur PEL
Nous avons commencé les négociations avec ma banque (Bred), peu convaincante, nous avons également mandaté un courtier sur Pretto. Celui-ci nous a indiqué pouvoir débusquer du taux nominal à 0.90%-1.15. Depuis maintenant 1 mois, celui-ci est revenu vers nous il y a 1 semaine avec une offre crédit mutuel à 1.10% mensualités de remboursement de 1250€
J'ai présenté l'offre à ma banque qui a de suite répliquée avec une offre à 1.05% mensualités de 1236€, je précise que les conditions de modulations et suspension du prêt sont équivalentes.
J'ai renvoyé cette nouvelle offre à mon courtier qui m'a demandé de repousser la clause suspensive de ma promesse de vente allant jusqu'au 27 septembre...pour avoir plus de temps...
Cependant, nous sommes aussi pris par le temps car notre constructeur nous annonce une augmentation de prix de l'ordre de 5% sur le prix de la maison à la mi-octobre.

Pouvez vous me dire si l'offre de ma banque est convenable?
Sachant que le courtier doit au moins me proposer du 1% pour s'aligner en prenant en compte ses frais de 1% du prix du prêt, sans compter les frais de clôture de compte pour migrer vers une autre banque...
Moi je pense que l'offre de ma banque est plutôt pas mal, je me répond un peu moi-même à la question:biggrin:
J'aimerais juste avoir votre avis:lumiere:

Merci d'avance,
Bonjour,
Difficile de répondre pour vous. Les paroles du courtiers n'engagent que lui et votre banque va peut être finir par être agacée par votre attitude.

Négocier 0,05% de moins c'est économiser moins de 1500 euro sur 20 ans; 6 euros par mois; sachant que vous n'irez probablement pas au bout de votre crédit (la moyenne de remboursement d'un crédit immobilier est inférieure à 8 ans donc plutôt genre 600 euros d'économie).

A coté de çà la com du courtier est de 2500 euros, même si vous remboursez au bout de 8 ans; plus les frais et déboires éventuels avec le changement de banque...

Bonjour,
pas très doué ce courtier....
revenir après 3 semaines pour une offre à 1.1.%......
sur ce genre de dossier je partais direct sur du 0.95 et je vous aurais conseillé un apport de 15 % pour aller sur du 0.85 % sur 20 ans
Pensez aussi à la délégation d'assurance externe qui devrait être performante par rapport au tarifs de l'assurance de la banque sauf si vous avez plus de 50 ans.
bref il y a eu perte de temps dans cette démarche
Vous auriez du y aller vous même...
Cdt

Retour