credit immobilier plus lissage sans apport

vins206s16

Nouveau membre
bonjour,
nous somme un jeune couple de 22 et 23 ans,et nous avons visité une maison qui nous plait enormement,on pense la negocier a 120000 mini,mais le probleme est que j'ai un credit en cours(260 e par mois encore 57 mois)donc je voulais savoir quelles banques me conseillez vous d'allez voir pour obtenir un lissage de ce pret sur 25 ans mini ou sinon 30 si possible.
sinon si ce n'est pas possible ou pourrais je faire racheter ce credit sur une longue durée afin de ne pas le voir et de prendre la maison a part?
merci pour vos conseils,et a bientot

Bonjour

Être propriétaire un rève pour tous.

Donc pour le réaliser pas d'autre choix que d'avoir un dossier vierge de tout autre crédit en cours (si possible)

Votre projet 120 000 + frais (8 400 d'agence + notaire + garantie) 135 000 euro à financer et c'est sûrement plus.

Si vous posez la question du crédits c'est que vos économies ne sont pas au beau fixe et donc que votre apport est très très réduit.

Le coût sur 30 ans (hors prêt spéciaux (PTZ et autre) tournera autour de 800€ par mois ou 850 sur 25 voir 950€ sur 20 ans.

Pour que ça passe vos revenus cumulés doivent être 3 fois supérieurs à ces montants et c'est sans compter votre crédit qu'il faudra aussi rembourser, donc même avec un étalement comptez 600€ de plus en revenus.

Donc réfléchissez bien à votre capacité de payer tout ça avant de vous lancer dans cette acquisition.

Si vous gagnez assez pas de soucis mais essayez de rembourser le prêt en cours avant toute chose.

merci de ta eponse
moi je suis a 23000 net a l'anne et ma femme 900e x 13 mois,
mais je voulais savoir si ca existe les lissage sur 30 ans?
sinon ou s'adresser?merci

Regarde déja ce que ca coute d'emprunter sur 30 ans.

Additionne les intérêts, les assurances, les frais de dossiers, les frais de garantie. Et tu déchantera rapidement.

Sinon techniquement plus tu lisse longtemps plus ca te coute cher, et il est possible qu'un lissage long fasse que l'écheance ne rentre plus dans les clouts sans allonger la durée du prêt.

Avec tes revenus en théorie ca passe 130 000 € sur 25 ans avec apres le palier des échéances dans les 900 €. J'ai rajouté 10 000 € en guise de frais, et ce sera probablement plus. Par contre ta maison tu la paye deux fois dans ce montage là.

Mais si aujourd'hui tu as un loyer inférieur à 900 € et que tu n'arrives pas à épargner, n'espère pas obtenir un prêt.

ma femme vient d'avoir son cdi donc c'est pour ca qu'on a pas eu le temps d'epargner...
nous aimerions bien payer maxi 900 e tout compris:ptz/credit auto/maison plus notaire
possible d'apres vous sur 25 ans?
merci

Sans apporter la preuve sur un an ou deux que vous êtes capable d'épargner la différence entre votre loyer et l'échéance de prêt, n'espérez pas trop.

Réfléchissez bien vos revenus tournent autour de 2900€ par mois, la règle de bonne consuite vous autorise à 966€ de prêt par mois - 260 soit 606€ aujourd'hui.

Le lissage vous fera un taux plus élevé donc une mensualité plus haute donc une diminution du montant empruntable.

Soldez avant toute chose ce prêt, économisez un maximum afin d'avoir un apport personnel couvrant au minimum tous les frais annexes à l'acquisition, après réessayez vers les banques.

Aujourd'hui c'est pas il y a un an, sans un solde débiteur nul et un bon apport (économie) peu de banques vous feront une offre ou alors à la sauce révisable qui vous clouera d'emblé pour 20 ans sans autres formes de crédits possible.

Nous sommes peut être dans une meilleur période pour l'achat de bien mais une très mauvaise période pour emprunter.

je pense pareil.

ne vous lancez pas dans une opération immobilière parce que vous venez juste d'avoir un Cdi.

la il reste environ 15 000 € de prêt consos à rembourser.

d'une part les banques n'aiment pas beaucoup intégrer un prêt consos dans un prêt immo (pas le même objet, législation différente, garanties différentes).
vous n'êtes donc pas sur de pouvoir franchir cette 1er barrière.

d'autre part si vous arrivez à trouver une solution de financement en ayant ce crédit mais pas d'apport vous n'aurez pas des conditions aussi avantageuses que si votre endettement était vierge + apport couvrant les frais de notaires.

la bonne nouvelle c'est qu'à partir d'aujourd'hui vous pouvez (en y mettant un peu de bonne volonté) épargnez pour solder ce crédit par anticipation et vous constituer un apport.

si vous jetez un oeil sur les autres discussions de crédits vous verrez les différences noroires entre les offres de personnes qui se sont préparées à ce projet et celles de gens qui se sont lancè dedans du jour au lendemain.

Cdt :)

je suis d'accord avec vous,c'est clair vous avez raison le mieux est de le solder,mais il nous faudrait pas loin de 2 ans...donc aujourdui on a fait une offre a 115000e,on va essayé de negocier et de trouver une banque...auriez vous des banques a me proposer pour le lissage,???

fais en déja deux ou trois et tu pourras te faire...........une raison

Dernière modification:
on ne renvoie pas sur des banques ou des organismes financiers ici, neutralité oblige.

de toute façon, comme le précise kenko, il n'y a pas de banques plus ou moins enclin à vous monter un dossier, il faut donc démarcher les établissements pour vous faire une idée.

Bonjour,

Une solution confortable par les temps difficiles, serait d'avoir un apport
de 10 à 15000 euros, que vos parents par exemple pourraient vous prèter.
Sans apport il va falloir avoir des arguments costaux...
(Les banques sont plutot prudentes.)
Bon courage.
Ps/ J'ai eu un dossier de jeunes emprunteurs qui étais OK depuis septembre,
les clients ont mis du temps pour finir de donner les pieces à la banque,
et cette semaine rebondissement la banque m'informe qu'ils reviennent
sur la proposition ,la crise est bien là ...

Retour