Crédit immobilier et LLD avec co emprunteur payeur

Azertyiop

Nouveau membre
Bonjour,

j’ai un contrat de LLD pour une voiture à mon nom. Ma mère est co emprunteur payeur. Je ne paie donc rien.

j’ai pour projet, avec mon compagnon, de faire une demande de crédit immobilier. Je voulais donc savoir si ce contrat de LLD pouvait poser problème? Sachant que je ne paie rien ?
Merci par avance pour votre aide

bien cordialement

A partir du moment où vous êtes co-emprunteur il sera tenu compte du montant du loyer.
Le fait que cela soit votre mère qui paie est une convention entre vous cela n'implique pas la banque.
Enfin, si pour une raison ou une autre votre mère cessait de payer c'est vous qui devriez le faire.

Merci pour votre réponse, donc même si cette somme n’apparaît pas sur mes relevés de compte, cela va poser problème pour la demande de crédit immobilier ?
Merci par avance

Problème, tout dépend du reste de votre situation, mais cela augmente votre endettement et diminue d'autant votre capacité d'emprunt. A voir si le résiduel est suffisant pour envisager une acquisition.

Très bien merci pour votre retour. En revanche s’il n’y a pas de mouvement de compte à compte, comment est ce que la banque peut-être au courant de ce contrat ? (Nous sommes vraiment au début de notre démarche veuillez m’excuser si mes questions peuvent paraître bêtes)

> Comment est ce que la banque peut-être au courant de ce contrat
Parce qu'elle va vous le demander et que vous devrez répondre la réalité au risque que la banque ne puisse réclamer le remboursement immédiat du prêt

Retour