Credit immobilier avec travaux

gio89

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un credit immobilier de 161000€ dont 13000€ de travaux.
Pour débloquer les 13000€ je suis obliger de faire des facture de minimum 1000€ (car il ne debloque pas en dessous de cette somme).
Le probleme c'est que je j'avais estimer des travaux dont finalment je n'ai plus envie de faire ( exemple j'avais mis dudouble vitrage alors que ce n'est pas necessaire car deja en survitrage)....
Est-il possible de demander a la banque de garder les 13000€ en y renoncant et en déduisant su montant total du credit,
et de faire a part un credit a la consomation ( qui sera de 10000€ ou je n'ai pas besoin de justifier et je pourrais acheter du materiels electronique aussi avec) ??
Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,

Je suis surpris pour les 1000 €. Peut être une règle propre à l'établissement préteur.

Avez vous un prêt à taux zéro dans ce dossier ?

Si, il n'y a pas de PTZ vous pourrez renoncer au solde disponible.
Si il y a un PTZ cela sera beaucoup plus compliqué.
Le PTZ est accordé en fonction de nombreux critères dont le montant global de l'opération. Et si vous renoncez vous modifier le montant de l'opération et donc peut être le montant du PTZ.

Bonne soirée
N3 E1

non je n'ai pas de PTZ. Donc c'est possible de renoncer a la somme prévus des travaux dans le pret immobilier, pour faire un crédit travaux a part (dont je n'aurais pas besoins de justificatif) ??

La renonciation au solde disponible est réalisable, mais c'est un acte définitif, donc prenez le temps de la réflexion avant de le faire.
Vous pouvez peut être utiliser une partie de cette enveloppe travaux et renoncer au reste ?

Certaines banques autorisent avant la renonciation au solde, le versement sur le compte du client 10 % de l'enveloppe travaux dans la limite de 5.000 €, sans justificatif.
Si vous utiliser l'enveloppe travaux pour 7.000 €, vous pouvez demander le versement de ces 10 % soit 1.300 € ert renoncer au reliquat (13.000 - 7.000 -1.300 =4.700 )

Si vous renoncer aux 13.000 € et que vous prenez par la suite un prêt personnel pour financer vos travaux, ce prêt aura un taux plus important et augmentera votre endettement.

A mon avis demander à votre banque les possibilités avant de renoncer.

Bonne soirée N3 E1

Bonjour,
gio89 a dit:
Est-il possible de demander a la banque de garder les 13000€ en y renoncant et en déduisant su montant total du credit,
Ce n'est pas impossible mais les banques ne pratiquent pas toutes de la même façon.

Certaines accepteront sans problème ce que, en jargon technique, l'on appelle un "abandon de solde"; cette opération est généralement sans frais.

Mais d'autres ne l'acceptent pas et, bien que - dans le cadre de la lutte contre le travail au noir - contraire aux directives ministérielles sur l'obligation de ne mettre des fonds à disposition que sur production de justificatifs de dépenses, vous obligeront d'abord à une réalisation de la totalité du prêt.

Puis, dans un second temps, pour rentrer dans le cadre des directives ci-dessus évoquées, vous demanderont de procéder à un remboursement anticipé à due concurrence du manque de factures.

Dans cette seconde pratique le problème c'est que - sauf exonération négociée - une indemnité de remboursement anticipé (IRA) de six mois d'intérêts est à payer en plus du montant à rembourser et des éventuels intérêts intercalaires.

Cdt

Retour