Crédit immo qui englobe travaux

zomu

Contributeur régulier
Bonjour,
Une question toute bête, mais est-ce que dans le cadre d'un crédit immo avec travaux inclus, une fois que les travaux sont faits et que la banque a débloqué les fonds, a-t-elle le droit d'aller " vérifier " les transferts et paiements qui ont eu lieu pour les travaux ? Ou de demander un justificatif sur relevé ? Et le fisc peut-il demander des comptes également ? Merci pour le renseignement

Bonjour,

Suivant les directives, notamment celles visant la lute contre le travail au noir, les banques ne doivent mettre de fonds à disposition que sur productions de justificatifs (appel de fonds notaire - factures artisans/entreprises/prestataires services).

Quant au fisc, dans l'hypothèse d'un contrôle fiscal, il regarde partout où il le juge utile.

Cdt

Ok merci pour la réponse !

,,.........

Dernière modification:
Bonjour,

Ma banque débloque après envoi de factures de matériaux, à l'adresse du bien et à mon nom.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

La publicité est interdite sur le forum. De plus dans votre message vous vous demandez si c'est une arnaque, or dans d'autres messages que vous avez posté (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ptz-location.44096/#post-459390 et https://www.moneyvox.fr/forums/fil/credit-logement.44137/#post-459389) vous avez l'air beaucoup plus rassuré puisque vous en faites la publicité de façon ouverte.

@Buffeto ou @poam5356 : qu'en pensez vous ? Vous pouvez supprimer mon message après l'avoir lu.
c'est pas de la pub, c'est de l'arnaque, il sera banni bientôt les modos peuvent pas être là 24/24 :)

ps; tu as un petit bouton "signaler" pas besoin de taguer nos chers modos :)

Triaslau a dit:
ps; tu as un petit bouton "signaler" pas besoin de taguer nos chers modos :)
Ah merci je l'avais oublié celui-là :LOL:. C'est corrigé. Et oui ça sent l'arnaque.

J'ai cliqué sur le bouton "signaler" mais je ne sais pas si quelqu'un reçoit ce genre de signalement.

Édit : apparemment oui ;-)

Triaslau a dit:
c'est pas de la pub, c'est de l'arnaque, il sera banni bientôt les modos peuvent pas être là 24/24 :)
en effet il m'arrive parfois de dormir , de manger voire même de travailler ou de faire du sport ( sans compter le temps que je passe à m'occuper de ma femme ) ....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
( sans compter le temps que je passe à m'occuper de ma femme ) ....:ROFLMAO:
heuuuuu
la dernière fois que je l'ai vu elle m'a pas dis cela ..............
ou alors c'était 2 minutes d'après elle :ROFLMAO:

désolé Buffeto mais la perche était trop belle ( je parle de l'opportunité pas d'autre chose :ROFLMAO: )

Buffeto a dit:
de manger voire même de travailler ou de faire du sport..........(censuré pour la citation.....)
je vois que tu es toujours actif....moi qui avait compris que tu te retirais , à temps, du travail.....:)

moietmoi a dit:
moi qui avait compris que tu te retirais , à temps, du travail.....:)
en fait je n'y arrive pas ....
j'avais prévu de le faire mais n'ayant pas trouvé ni successeur ni quelqu'un pour travailler avec moi , j'ai du mal à dire "non" aux nombreuses sollicitations ...

je sais que les jeunes dans ma profession n'hésitent pas à dire "non " ( voire même à ne pas répondre au tel ) mais , je suis d'une génération pour laquelle un client c'est sacré ......

Retour