Crédit Immo et difficultés financiere

adachi

Nouveau membre
Bonjour,
Alors voila ca va faire 3 ans que nous avons signer notre crédit immo chez credit fo*cier.
Nous avons un pret à taux 0, un pret PAS et un "AToutClic" ce qui nous fait des mensualité de 806 € (hors assurance) sur 29 ans. A la date de signature tout allais tres bien. Mais meme pas un mois apres la signature je me suis retrouver au chomages avec mon bébé qui venais tout juste de naitre. Puis quelques mois apres mon conjoint c'est retrouver également au chômages, donc la une tres tres grosses pertes d'argent tout les mois (entre 600 et 700 €).

Nous avons demander un report d’échéance = refus car pas dans le contrat (pourtant notre conseilliere nous avais parler d'un report de 6 mois lors de la signature du contrat)
Nous avons demander une modulation à la baisse = refus car on a pas fait de modulation à la hausse avant. Pourtant nous avons bien la clause pour la modulation mais bref)

Du coup je demande quel solution ils peuvent me proposer = aucune a par ne pas payé une mensualité et avoir 6 mois pour la remboursé = aucun interet

Mon conjoint a retrouver un travail enfin et moi aussi. Mais nos rentrées d'argent sont prevue entre le 5 (pour ma part) et le 8 pour mon conjoint. Mon crédit sort tout les 5 du mois.

Nous avons demander à etre prelever plus tard (le 10, ce qui étais prevu à la signature du contrat la aussi) la encore un refus !!!! Elle me dit de voir avec ma banque pour mettre un découvert a hauteur de mon crédit immobilier. L'éclate !!!!

Du coup c'est un peu un gros ra le bol, j'ai l'impression que pour eux, du moment que ca rentre ils s'en moquent royalement de mettre les gens dans le pétrin. Surtout que la on va encore avoir 2/3 mois a coup dur et qu'on aurai aimé un report....

Dernière modification par un modérateur:
Pour la date, vous ne pouvez pas la changer, le PAS c'est toujours le 5 qui est la dates des versements des APL aux banques par la CAF.
Pour le reste tout dépend de ce qui est dans les offres. Vous ne pouvez pas contraindre la banque a une exécution qui ne soit pas dans les dites offres

Nous avons demander un report d’échéance = refus car pas dans le contrat (pourtant notre conseilliere nous avais parler d'un report de 6 mois lors de la signature du contrat)

En général, il ne s'agit que d'un report de capital, les intérêts devant être payés. Dès lors en début de prêt vous ne payez quasiment que des intérêts, cela n'a donc pas de sens.

Oui sauf qu'on a meme pas droit au APL nous.... Va comprendre pourquoi. Avec pour ma part j'avais 950 € de pole emploi et mon conjoint quasiment pareil....

Bonsoir,

De mémoire, le report d'échéance est possible dans cette banque au bout d'une année de prêt, c'était donc trop tôt pour la solliciter et pour la modulation, je confirme qu'il faut avoir augmenter la mensualité avant de la baisser. Encore tout dépend de l'offre du prêt et de ce qui est stipulé. Il faut donc vous y reporter. Pour la date de prélèvement, je suis d'accord avec Hargneux. Essayez peut-être d'ouvrir un autre compte gratuit (sans carte et sans chèque) auprès de votre banque où sera domicilié vos prélèvements et mettez la provision nécessaire dés que vous êtes payés ?

Par contre, ce que je ne comprends pas, ce sont les APL. Le PAS est un prêt réglementé qui donne le droit aux aides au logement. L'atout click est le tour de passe-passe du Crédit Foncier pour financer l'apport que vous ne deviez pas avoir ou pas suffisamment à l'origine pour contracter ce prêt. L'avoir mis en place est un avantage pour vous. Par contre, vous deviez y avoir droit dés le départ pour prétendre à ce prêt, n'est-ce-pas ? Cela vous a été enlevé ?

En faite au tout début de notre crédit nous avions meme pas le droit au APL, et la seulement depuis 2/3 mois nous avons droit a 34 € !!! Mouais !!!! Sauf qu'avec le nouveau boulot de mon conjoint, les 34 €ont va pouvoir oublier des le mois prochain je pense.

En gros d'apres ce que je comprend, ce qui as été signer on peut pas revenir la dessus, :s j'ai essayer de chercher mais j'ai pas trouver. Est t'il possible de payé sont crédit immo par chéque tout les mois ?! J'avais pensé le faire 2/3 mois puis redemander a etre prelever, et a ce moment la mettre le 10.... mais je sais pas si cela est possible

adachi a dit:
En faite au tout début de notre crédit nous avions meme pas le droit au APL,

Là, c'est bizarre pour moi. Non pas que ce soit impossible ou illégal, loin de là, mais l'intérêt du PAS est de percevoir l'aide au logement. Bon, admettons.

adachi a dit:
En gros d'apres ce que je comprend, ce qui as été signer on peut pas revenir la dessus,

Vous avez signé un contrat, il vous engage selon les termes dudit contrat.

adachi a dit:
j'ai essayer de chercher mais j'ai pas trouver. Est t'il possible de payé sont crédit immo par chéque tout les mois ?! J'avais pensé le faire 2/3 mois puis redemander a etre prelever, et a ce moment la mettre le 10.... mais je sais pas si cela est possible

Là, je ne pense pas. Votre offre de prêt stipule le prélèvement sur un compte bancaire donné.

en gros a part etre a découvert des le début du mois y a rien d'autre a faire.... super arrangeant les banques !!!
Merci pour vos réponses

Retour