Crédit coopératif, Livret A, LEP, et pour qui travaille mon argent?

fred41

Membre
Bonjour à tous,

J'ai une question technique, mais qui est importante pour moi.

J'ai récemment ouvert un compte au Crédit Coopératif, par convictions éthiques, j'ai prit conscience que dans les autre établissements, mon argent servait à financer des sociétés qui ne correspondaient pas à mes principes.

J'ai de l'argent à placer sur un livret d'épargne populaire et sur un livret A.

Si je comprends bien, avec ce type de livret, c'est l’État qui gère mon argent.

Dans ce cas, le Crédit Coopératif bénéficie-t-il quand même de cet argent ou est-ce que cela revient au même si je le place sur un livret A ou LEP dans un autre établissement, à part les 4€ de frais de tenue de compte mensuels ?

Si c'est le cas, existe-t-il d'autres options de placement peu risquées qui répondent à mes préoccupations éthiques?

Merci pour vos réponses.

Super, merci bien.
Donc c'est bien, plus utile que ce soit au crédit coopératif que dans une autre banque.

fred41 a dit:
Super, merci bien.
Donc c'est bien, plus utile que ce soit au crédit coopératif que dans une autre banque.
C’est pas si évident vu que la cible principale ce sont les pme.

Triaslau a dit:
C’est pas si évident vu que la cible principale ce sont les pme.
c'est a dire?

Je dis juste que les banques doivent attribuer une grosse partie de la somme à des PME; je n'ai aucune information qui peut me laisser penser que Crédit coopératif cible "mieux" (et c'est à chacun de définir le mieux qui lui convient) que les autres banques.

Bonjour,

A toutes fins utiles :
En tant qu'épargnant, je peux savoir ce que je finance !
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ir-ce-que-je-finance.45401/page-3#post-486697
Cdt

Triaslau a dit:
Je dis juste que les banques doivent attribuer une grosse partie de la somme à des PME; je n'ai aucune information qui peut me laisser penser que Crédit coopératif cible "mieux" (et c'est à chacun de définir le mieux qui lui convient) que les autres banques.
D'autant plus que le credit coopératif appartient à la BPCE, il est possible que le livret A soit géré de la même manière que pour les clients des autres banques du groupe

Merci a vous pour ces precisions, pour ma part la gestion du credit cooperatif me semble le plus proche de mes convictions.

Retour