Crédit + assurance et pathologies agravées

isis59

Membre
Bonjour,

Nous avons monté un dossier pour un prêt immobilier dont le financement se détaille comme suit :

Prix achat maison 145000 € + frais de notaire 10100 € + PPD environ 1000 € = 156100 €.
Apport 25000 €.
Financement bancaire : 118725 € sur 25 ans + ptz 12375 € sur 17 ans.

Avec le tx que l'on obtient et selon nos revenus nous sommes à 26 % d'endettement, donc pour le prêt ça devrait passer.
Là où le bas blesse c'est au niveau des assurances !!!!
Nous avons 29 ans tous les 2, fumeur tous les 2, mon conjoint ne déclare qu'une fracture il y a 6 ans, mais pour moi c'est tout autre.
Hernie discale (opérée) en 2005, et état anxio-dépressif depuis fin mars, et reprise du boulot prévue le 16/06/08. Je ne suis pas sous traitement car je ne me sentais pas trop bien avec les antidépresseurs (j'avais l'impression de dormir et d'être un légume alors que je ne suis pas comme ça de nature). Ma déprime passagère est passée (je l'espère !!!) c'est d'ailleurs pour ça que je veux reprendre le boulot (et pas de mi temps thérapeutique).
Bref, tout ça m'ammène à me demander si la CNP (assurance partenaire de la banque..) va oui ou non vouloir m'assurer !!??? Si oui à quel prix !!
En quotité 75 sur chaque tête et sans surprime nous sommes à 0.21 % par tête.
Je sais qu'il existe la conviention AERAS, mais j'aimerais avoir des avis, ou mieux des témoignages de personnes ayant eu une dépression (et l'ayant déclarée bien entendu) et savoir ce qu'elle ont pu obtenir comme taux ou surprime ou autre.

((Je sais que je peux faire d'autre demande dans d'autres banques, mais là je ne retrouverais pas de taux aussi avantageux : 1 prêt fixe de 80000 € sur 25 ans tx 4.7 % et un autre d'environ 39000 € sur 15 ans tx 4.5 %.))

Merci de votre aide !

Pour la CNP, une adhésion faite lors d'un arrêt maladie se traduit souvent par un ajournement.

Là, encore, chaque dosier est un cas unique, ne dissimulez rien et soumettez votre dossier.
En cas de refus il sera tansmis au niveau superieur de la commission suivant la convention AERAS.

Retour