Crédit après 50 ans

belvidero

Membre
Bonjour à tous

J'ai 51 ans et je débute une recherche de financement suite à la vente de mon appartement ( promesse début novembre ), et à l'achat de ma futur résidence principale (promesse la semaine dernière) .
Mes premiers contact avec un courtier (avant promesse ) étaient positif, sauf que maintenant ils ne le sont plus du tout, car le 1er courtier me fait défaut, à cause du fait que sur la promesse d'achat , il n'y a pas d'indication de prêt relais ! Je pense que c'est une excuse pour sortir de mon projet.
J'ai trouver un second courtier qui me semble plus combattant et positif. Par contre il me demande une projection de mon revenu lors de la retraite et pour ce faire me dirige via l'Agirc. Une fois la simulation sorti, c'est la que je prends peur. Car meme en poussant mon age de départ à la retraite à 65 ans, je perds 25% de mon brut.
Ma question est comment les banques vont elles prendre cette information? sachant que je pensais prendre un crédit sur 22 ans,et que l'apport suite à la vente de mon bien équivaut à 35% de mon achat hors frais de notaire.

belvidero a dit:
je perds 25% de mon brut.
ce n'est , hélas , pas une surprise .
je dirais même que ne perdre que 25% est déjà super bien .

Bonjour,

belvidero a dit:
donc tu es salarié
belvidero a dit:
Par contre il me demande une projection de mon revenu lors de la retraite et pour ce faire me dirige via l'Agirc.
curieux ce courtier, à moins que tu ne sois dans un cas vraiment particulier; les banques savent très bien qu'à la retraite le revenu du travail baisse entre 25 et 40% ; les dossiers assez courants amènent la fin du crédit entre 70 et75 ans.

Si avant de poser des questions à un courtier vous les posiez à une banque, à commencer par la vôtre

Bonjour,
des chiffres svp ?
salaire imposable 2019 (le brut c'est pour faire bien pour les jeunes)
valeur du bien en vente , crédit encore dessus ? capital restant ?
nouveau projet : prix, frais notaires ?
apport personnel en dehors du produit de la vente s'il y en a
montant prévisionnelle de la retraite

Pour info j'ai fais un prêt à 61 ans tout en étant non salarié ..............la banque m'a suivi sur prêt 20 ans
et c'était pour une R.P
comme quoi....

Cdt

Retour