Crédit ancienneté dans entreprise

bubuleur

Nouveau membre
Bonjour,
je viens vers vous pour une aide voila je suis dans une entreprise depuis maintenant 10 ans et il y a 5 ans j'avais fait une demande de crédit seule j'avais droit à 90 000 euros et maintenant j'ai redemandé a nouveau 5 ans après j'ai droit a 125 000 tout seule aussi j'ai pensé les banques qu'es quelle regarde c'est le salaire ou l'ancienneté dans une entreprise plus on n'ai longtemps dans une entreprise plus elle nous prête ou alors elle regarde le salaire ?
ou c'est pas du tout ça ?
En vous remerciant

Essentiellement les revenus et les charges.
Il y a 5 ans les taux étaient plus haut, à salaire constant sur une durée constante, les capacités d'emprunt sont supérieures avec des taux bas

bubuleur a dit:
Bonjour,
......
Voila je suis dans une entreprise depuis maintenant 10 ans et il y a 5 ans j'avais fait une demande de crédit seule j'avais droit à 90 000 euros et maintenant j'ai redemandé a nouveau 5 ans après j'ai droit a 125 000 tout seule ....
Tout à fait classique, dans le contexte de prêts à taux qui auront baissé ....

bubuleur a dit:
Aussi j'ai pensé : les banques qu'est-ce qu'elles regardent, c'est le salaire ou l'ancienneté dans une entreprise ?
Plus on est longtemps dans une entreprise, et plus elle nous prêtent ou alors elle regarde le salaire ?

ou c'est pas du tout ça ?
En vous remerciant
Ce que regardent les banques en présence d'une demande de prêt, c'est avant tout votre capacité d'endettement, qu'elles vont estimer à environ 1/3 de vos revenus ....

Cela conforte la remarque de Hargneux, car si vous étiez très (trop ??) régulièrement à découvert, ces banques vont alors éplucher votre situation en comparant :
- vos revenus (qui auront très probablement évolué favorablement, même si ce n'est qu'un peu ...)
- vos charges courantes, et si ces dernières sont restées stables, alors votre capacité d'endettement aura tendance à progresser ....

Comme par ailleurs, vous aurez doublé la durée de votre ancienneté, ce sera un élément favorable qui permet au banquier de penser que vous allez pouvoir rembourser assez facilement le prêt que vous allez solliciter ...

Comme par ailleurs, et depuis 5 ans, les taux nominaux des emprunts auront baissé, cela veut alors dire que pour une même mensualité (en Euros courants), vous aurez davantage de capital à rembourser qu'il y a 5 ans, ce qui représente alors un élément qui vous est favorable .....

Bien entendu, ce serait différent si entre-temps, vous aviez souscrit un emprunt, dont vous auriez à tenir compte de la charge de remboursement ; c'est en général pour cela qu'un banquier (si ce n'est pas le vôtre ...) vous demandera à consulter les relevés de comptes des derniers mois ....:cool:

Dernière modification:
merci hargneux et paal pour vos réponses d'accord merci de m'avoir éclairé
Comme par ailleurs, vous aurez doublé la durée de votre ancienneté, ce sera un élément favorable qui permet au banquier de penser que vous allez pouvoir rembourser assez facilement le prêt que vous allez solliciter ...
et si je change de travail ils auront mieux confiance ? mais pour résumer ça n'a pas vraiment d'importance l'ancienneté

bubuleur a dit:
merci hargneux et paal pour vos réponses d'accord merci de m'avoir éclairé
Pas de problème, mais attention toutefois à ne pas transposer ce que l'on vous présente ...

bubuleur a dit:
Et si je change de travail ils auront mieux confiance ?
Mais pour résumer ça n'a pas vraiment d'importance l'ancienneté
Mais qui donc vous aura persuadé de cela ?
Ensuite, tout dépend si vous changez de travail ou bien d'entreprise ....

Prenons deux exemples :
- dans l'entreprise où vous avez actuellement 10 années d'ancienneté, si l'on vous propose un autre poste avec une promotion à la clef .... ; bien entendu, tout cela sera regardé favorablement par votre banquier ....

- prenons maintenant l'exemple de ce même poste où vous avez la même ancienneté, mais sans proposition de promotion que vous recherchez ; et il se trouve qu'un autre employeur vous propose un CDI, mais assorti d'une période de 3 mois renouvelable, et ceci pour un salaire voisin de votre rémunération actuelle, mais assortie d'une promesse d'évolution ....

Dans ce dernier cas, votre banquier va vous considérer en période d'essai, même avec la même rémunération, et il vous invitera à venez le revoir mais dans un an ..., lorsque vous serez confortée dans votre nouveau poste ...

c'est pour changer d'entreprise pour me rapprocher d'une ville
d'accord parce que c'est vrai la ou je suis il y a pas d’évolution j'ai déjà demander mais il ne veut pas je ne sais pas quoi faire parce que je voudrais faire construire il vaut mieux attendre de faire le crédit et après partir ou alors partir maintenant je sais c'est un peut bizarre comme question

Retour