crédit à tout prix

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

paula

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai besoin à tous prix, d'un véhicule pour mon futur travail qui commence dans presque un mois.

Le pb c''est que j'ai aucune liquidités de coté, donc j'ai pensé à un crédit auto.

Quelqu'un connais les meilleurs offres, j'y perds mon latin avec tous ses organismes de crédit...

merci ::sourire:

paula a dit:
Salut à tous,

J'ai besoin à tous prix, d'un véhicule pour mon futur travail qui commence dans presque un mois.

Le pb c''est que j'ai aucune liquidités de coté, donc j'ai pensé à un crédit auto.

Quelqu'un connais les meilleurs offres, j'y perds mon latin avec tous ses organismes de crédit...

merci ::sourire:
Et si vous alliez tout simplement voir votre banque ?

Cordialement

Oui, j'ai oublié de mentionné ceci...mais la banque m'a refusé mon prêt auto car je ne gagne pas assez, il estime que ma situation est trop juste pour prendre un crédit...C'est la raison pour laquelle je me tourne vers les organismes de crédit car j'ai constaté qu'ils demandent bien souvent aucun justificatif :clin-oeil:

Bonsoir,
paula a dit:
La notion de meilleure offre n’a pas vraiment de sens en matière de crédit…

La meilleure offre n’aura pas le même contenu pour un jeune de 25 ans payé au SMIC qui achète un véhicule d’occasion avec un financement à 100%… que pour un retraité solvable qui souhaite un crédit à hauteur de 50% du prix de sa très grosse cylindrée.

Les organismes de crédit ne demandent pas moins de justificatifs ; ils ont souvent des méthodes de recouvrement… moins orthodoxes, donc ils prennent plus de risques qu’une banque.

Vous pouvez contacter différentes sociétés de crédit par internet pour obtenir des offres. Il vous faudra dans tous les cas justifier de votre identité et de vos revenus et ne pas être inscrite dans les fichiers (FICP et FCC).

Cordialement.

Merci pour ta réponse...

Je suis un peu désespérée, je ne gagne pas des masses mais je ne comprends pas qu'il ne me prete pas...non fiché en plus, j'ai juste un salaire trop bas...

Je pensais que justement les organismes étaient plus clément pour l'obtention d'un crédit à la consommation.

Vous n'avez pas de loyer à payer à toute hasard ? Il faudrait nous donner les chiffres concernant vos ressources et charges actuelles si vous voulez un tant soit peu un avis objectif.

Le résiduel est à peu près commun à toutes les banques, aux alentours de 800 e, les plus risque tout ce sont les crédits fait par les vendeurs de voiture.

Merci à tous pour vos réponse...ayant beaucoup de temps ce week end pour apprivoiser le web, j'ai découvert un site qui propose des prêts auto Sofinco et Cetelem avec des taux super intéressants (3,90%, mais n'ayant aucune expérience, j'aurais souhaité avoir des conseils pour svaoir si réellement ses infos sont correctes et tout simplement que ç né pas de l'arnaque...

Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

J'ai, moi aussi, reçu la publicité de l'un de ces organismes pour un crédit à 3,90% (3,90%, c'est le TEG, c'est-à-dire que cela intègre les frais de dossier) mais, avec un tel taux, il faut rembourser vite (souvent 24 mois maxi).

Ces organismes ont pignon sur rue (il ne s'agit pas d'officines dont le siège social est au bout du monde). On ne voit pas pourquoi il y aurait une arnaque.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai déjà fait un tel crédit pour des travaux. No problemo. Leurs sites proposent de bons simulateurs. Cela vous permet de voir que les 3,90% proposés correspondent à une configuration assez précise. Exemple Cetelem : 5000€. Sur 12mois : 3,90% (425€/mois. Cout du crédit ~100€). Sur 36 mois : 8,90% (158€/mois. Cout du crédit ~687€).

Autrement dit, sur 3 ans vous avez un crédit confortable mais qui vous coute un peu.
Sur 1 an, le crédit ne vous coute "rien" mais il faut sortir 425€ tous les mois...

Dans le cas de ces organismes, le taux est intéressant sur des durées courtes, égal ou moins intéressant sur des durées longues, l'assurance est un peu (voire carrément) plus chère, et il y a pas d'arnaque.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour