Creation sci

royep

Membre
Bonjour je ne sais pas si c'est ici que je doit posé mes questions...
Je suis actuellement propriétaire d'un petit immeuble estimé à 150000 euro.
Ce dernier pourrai comporter 3 appartements au total qui pourrai me rapporter 500 , 400 et 400 euro une fois les travaux réaliser à auteur de 50000 euro.
Financièrement je ne peux pas réaliser les travaux en nom propre je me demander si en créant une sci avec ma compagne et en faisant racheter mon bien immobilier par la sci je pourrais cela serait possible ou si il vaut mieux que je mette directement l'immeuble dans le capital social de la sci

Bonjour
Pourquoi une sci? Une sci IR ou sci IS?
royep a dit:
Je suis actuellement propriétaire d'un petit immeuble estimé à 150000 euro.
Avec crédit en cours?
Sinon le rachat par sci peut avoir un sens, mais pas forcément..
royep a dit:
Ce dernier pourrai comporter 3 appartements au total qui pourrai me rapporter 500 , 400 et 400 euro une fois les travaux réaliser à auteur de 50000 euro
Location nue ou meublée?
royep a dit:
Financièrement je ne peux pas réaliser les travaux en nom propre
Ah! C'est là, la clé..
royep a dit:
créant une sci avec ma compagne
La sci emprunterait?

Je ne sais pas trop quelle sci ir ou is... je me pose encore pas mal de question. L'immeuble est payé donc pas d'emprunt en cour. Les prix des locations sont non meublé. Et oui la sci emprunterai. N'hésitez pas à me donnez vos avis j'en ai grand besoin.

royep a dit:
L'immeuble est payé donc pas d'emprunt en cour.
donc la SCI te rachèterait le bien?
royep a dit:
Financièrement je ne peux pas réaliser les travaux en nom propre
pourquoi? la banque ne veut pas te prêter ?
si elle ne veut pas te prêter , peu probable qu'elle veuille le faire à une SCI dans laquelle tu es associé

Oui la sci me rachèterai le bien ou sinon je l'incorporer au capital social lors de sa création. La banque me prêterai mais ayant déjà des crédit pour ma maison je préférerais faire un crédit au nom de la sci pour éviter d'être moi personnellement au taut d'endettement maximum

royep a dit:
i mais ayant déjà des crédit pour ma maison je préférerais faire un crédit au nom de la sci pour éviter d'être moi personnellement au taut d'endettement maximum
la banque regardera la situation de chacun des associés ...

Je comprend bien cela c'est pourquoi je demande si il vaut mieux intégrer l'immeuble au capital social ou que la sci me le rachete.

Quoiqu'il arrive le projet devrait sautofinacer

royep a dit:
Quoiqu'il arrive le projet devrait sautofinacer
quoiqu'il arrive ? hummmm

et avec un locataire défaillant ?

C'est un crédit de 50000 euro dont j'ai besoin et les loyer devrait rapporter 15000euro par ans donc oui. Ma force dans le projet est que le bien est sans emprunt

Bonsoir @royep
Si ce n'est pas indiscret ? quelle est l'opinion de votre compagne au sujet de la création de cette SCI ?
Vous écrivez "compagne" donc vous n'êtes pas mariés, c'est cela ?

royep a dit:
C'est un crédit de 50000 euro dont j'ai besoin et les loyer devrait rapporter 15000euro par ans donc oui. Ma force dans le projet est que le bien est sans emprunt
du coup SCI ou nom propre ca ne change rien

Donc , tu possèdes en propre un immeuble à vocation locative qui est sans crédit. Pour le louer au prix prévu, il faut faire des travaux que tu estimes à 50 000 euros, que tu n'as pas et que tu ne peux pas emprunter vu ton taux d'endettement actuel.
Tu as une compagne qui pourrait amener du cash, ou bien dont tu penses que groupé avec toi, vous pourriez emprunter.
Pour faire acheter le bien par la sci, il faudrait un crédit de la valeur du bien plus les travaux,vu ton propre taux d'endettement, il y a peu de chance que cela passe ( sauf si l'associée à de très forts revenus sans charge)
Alors apporter le bien à une sci (IR) pourrait être une solution.
Il y a bien sûr les frais de constitution et d'apport( proche des " frais de notaire")
Pour que cela marche il faut que ta compagne ( mariés pacsés?) ait des revenus et pas d'endettement.
Et faire le tour des banques avant le montage, mais comme si le montage était fait.

Mirabelle a dit:
Bonsoir @royep
Si ce n'est pas indiscret ? quelle est l'opinion de votre compagne au sujet de la création de cette SCI ?
Vous écrivez "compagne" donc vous n'êtes pas mariés, c'est cela ?
Oui tout à fait nous ne sommes pas mariés. Elle, elle trouve dommage de laisser cet immeuble en dormance, c'est pourquoi nous cherchons des options

moietmoi a dit:
Donc , tu possèdes en propre un immeuble à vocation locative qui est sans crédit. Pour le louer au prix prévu, il faut faire des travaux que tu estimes à 50 000 euros, que tu n'as pas et que tu ne peux pas emprunter vu ton taux d'endettement actuel.
Tu as une compagne qui pourrait amener du cash, ou bien dont tu penses que groupé avec toi, vous pourriez emprunter.
Pour faire acheter le bien par la sci, il faudrait un crédit de la valeur du bien plus les travaux,vu ton propre taux d'endettement, il y a peu de chance que cela passe ( sauf si l'associée à de très forts revenus sans charge)
Alors apporter le bien à une sci (IR) pourrait être une solution.
Il y a bien sûr les frais de constitution et d'apport( proche des " frais de notaire")
Pour que cela marche il faut que ta compagne ( mariés pacsés?) ait des revenus et pas d'endettement.
Et faire le tour des banques avant le montage, mais comme si le montage était fait.
Vous avez bien compris ma situation, et ma compagne, nous ne sommes ni pacse ni mariés et notre taux d'endettement est la même nous touchons quasiment les même salaire et le crédit pour notre maison à été fait ensemble

royep a dit:
et notre taux d'endettement est la même nous
Euh..
On va commencer par cela. Si j'ai bien compris,vous ne pouvez pas emprunter...?ni l'un, ni l'autre..?
Donc pas plus en sci que seuls
J'oubliais, lors de l'apport a la sci, c'est comme une vente, il y a donc taxation éventuelle de la plus value..

moietmoi a dit:
Euh..
On va commencer par cela. Si j'ai bien compris,vous ne pouvez pas emprunter...?ni l'un, ni l'autre..?
Donc pas plus en sci que seuls
J'oubliais, lors de l'apport a la sci, c'est comme une vente, il y a donc taxation éventuelle de la plus value..
Nous ne sommes pas au maximum de notre taux d'endettement mais je ne saurez vous dire si nous pourrions nous faire prêter 50000 euro. L'immeuble que je possède ( à mon nom uniquement) je l'ai depuis plus de 10ans il y a quand même la taxe sur la plus value ? Et je pensais qu'il était plus facile d'emprunter grâce à une sci c'est pourquoi je me tourne vers cette option. Si vous avez une solution pour que je puisse finir les appartements et les louer d'une autre manière je suis preneur

moietmoi a dit:
voir mon message 12

royep a dit:
L'immeuble que je possède ( à mon nom uniquement)
du coup ta compagne n'a aucun droit dessus ..comment imaginer qu'elle participe au financement de travaux ?

Buffeto a dit:
du coup ta compagne n'a aucun droit dessus ..comment imaginer qu'elle participe au financement de travaux ?
D'où l'intérêt de faire une sci

Retour