creation sci sans bien immobilier ?

LUDOMUSIK

Membre
Bonjour

voila tout est dans le titre .... Peut on ouvrir ( crée ) une sci sans avoir de bien immobilier a mettre dedans ?

Pour détailler un peu : je souhaiterais crées ma sci, de façon a ce que celle ci soit " ouverte " pour le jour ou je vais faire un achat immobilier

je me porte acquéreur de bien en licitation, seulement voila pour pouvoir enchérir, il faut donner le nom ( personnelle ou sci ) de l’enchérisseur dans l’hypothèse ou l’adjudication serait favorable aucun changement ne pourra plus etre effectuer

donc si je me porte acquéreur en nom propre , l’adjudication serra mise a mon nom , d'ou ma question de création de sci ......

Je ne sais pas si je suis assez clair dans ma question ?

Bonjour
bien sûr,
par exemple dans l'objet social de la sci on peut indiquer:
La société a pour objet l’acquisition de tout immeuble, la détention, l’administration, et plus généralement l’exploitation par bail pour ses associés, la gestion de toutes opérations financières, mobilières ou immobilières du patrimoine de la société....

si tu envisages la location, sinon on peut rajouter achat/revente

Mais au fait quel avantage vois tu dans le fait d'acheter en sci?

attention en licitations/enchères publiques, sans clause de substitution, il n' y pas non plus (la plupart du temps) de clauses suspensives de crédit , et le crédit est parfois plus difficile à avoir en sci , qu'en individu

merci pour ta reponse moietmoi, pour le credit, c'est pas vraiment un problème, j'ai les fonds en perso que je vais mettre sur le compte de la sci ( donc pas besoin de prêt )

pour moi l'avantage de la sci sera surtout fiscal .... car je vais crées la sci en Impôt sur les société, afin de me dégager personnellement des impôts sur les futurs acquisitions ;)

LUDOMUSIK a dit:
pour moi l'avantage de la sci sera surtout fiscal .... car je vais crées la sci en Impôt sur les société,

attention d'une part l'option IS est irréversible et d'autre part une société à l'IS qui achète et amortit des biens va se retrouver avec une grosse imposition sur la PV lors de la revente des biens .

en effet un bien totalement amortit ne vaut plus rien fiscalement .

Dernière modification:
buffetophile a dit:
attention d'une part l'option IS est irréversible et d'autre part une société à l'IS qui achète et amortis des biens va se retrouver avec une grosse imposition sur la PV lors de la revente des biens .

en effet un bien totalement amortit ne vaut plus rien fiscalement .

Effectivement, deux remarques très judicieuses.

Une SCI à l'IS n'a rien de magique.

LUDOMUSIK a dit:
je me porte acquéreur de bien en licitation, seulement voila pour pouvoir enchérir, il faut donner le nom ( personnelle ou sci ) de l’enchérisseur dans l’hypothèse ou l’adjudication serait favorable aucun changement ne pourra plus etre effectuer

dans ce cas, comme tu n'es pas sûr de remporter l'enchère, tu es au moins sûr d'avoir payer les frais de constitution de sci et de consultation de l'avocat pour t'aider à la création...

En effet la sci IS est plus imposé, mais avec la non taxation personnel c'est jouable ....
si j'ai bien compris le mieux est de garder " a vie " le bien immobilier avec cette structure ?

LUDOMUSIK a dit:
si j'ai bien compris le mieux est de garder " a vie " le bien immobilier avec cette structure ?

effectivement , tant que tu ne vends pas tu ne payes pas d’impôt sur la PV

merci pour vos reponses :) bonne soirée

Retour