Crach boursier pour 2023

Vinpourcent

Contributeur régulier
Ça fait quelques jours que je vois defiler ce genre de messages, pour ma part j'imaginais plutot un regain des valeurs quotées en 2023 allant avec une reprise eco et un tassement voir inversion de l'inflation

Screenshot_2022-11-30-20-24-46-63_4ddc8d43e74adc86fab2deaad29d5519.jpg

ya la date précise ? parce que le 22 septembre çà a pas marché

La peur fait vendre ^^

Entre l'explosion de la bulle immobilière, l'effondrement des bourses et la fin des cryptos il ne va plus rester beaucoup de choses pour faire de l'argent.

Vinpourcent a dit:
Ça fait quelques jours que je vois defiler ce genre de message
oui depuis 40 ans je vois ce genre de message apocalyptique de manière régulière au moins une fois par an ....

moi je peux te prédire un truc : un jour une météorite va s'écraser sur terre et détruire toute vie ....en 2023 ou plus tard .....
note bien la probabilité d'une météorite sur terre en 2023 me parait inférieure à celle d'un pétage de plomb de Vladimir.....

Marrant... Je viens de lire pratiquement l'inverse de la part de J.P. Morgan :
"Le douloureux recul des marchés boursiers et obligataires en 2022 n’est peut-être pas encore terminé mais, à plus long terme, nous considérons que les turbulences de cette année créent les opportunités d’investissement les plus attrayantes que nous ayons observées depuis une décennie », estime John Bilton, responsable de la stratégie multi-actifs mondiale chez J.P. Morgan Asset Management.
La banque américaine prévoit ainsi un rendement annuel proche de 10 % sur les actions au cours des dix ou quinze prochaines années, avec une disparité de performance modérée au sein des pays développés et une dispersion plus forte dans les pays émergents. "

Selon vos goûts, sucré ou salé, faites votre choix!!

poam5356 a dit:
"Le douloureux recul des marchés boursiers et obligataires en 2022 n’est peut-être pas encore terminé mais, à plus long terme, nous considérons que les turbulences de cette année créent les opportunités d’investissement les plus attrayantes que nous ayons observées depuis une décennie », estime John Bilton, responsable de la stratégie multi-actifs mondiale chez J.P. Morgan Asset Management.
La banque américaine prévoit ainsi un rendement annuel proche de 10 % sur les actions au cours des dix ou quinze prochaines années, avec une disparité de performance modérée au sein des pays développés et une dispersion plus forte dans les pays émergents. "

Ils sont un peu normands ces américains 🤔

Trublion a dit:
Il y en a aussi en France, et pas qu'en Normandie!

Et y a même pas l'heure du krach ? Parce que moi j'ai ma sieste, donc ça m'embêterait que cela tombe à ce moment là !

Nature a dit:
Et y a même pas l'heure du krach ? Parce que moi j'ai ma sieste, donc ça m'embêterait que cela tombe à ce moment là !
Pour plus de précisions, il faudrait que tu retrouves cheguevarra qui a brièvement (mais pas brillamment) sévi sur ce forum et qui était au top sur le sujet 😁

orage29 a dit:
Pour plus de précisions, il faudrait que tu retrouves cheguevarra qui a brièvement (mais pas brillamment) sévi sur ce forum et qui était au top sur le sujet 😁
trop tard ....je l'ai viré ....... :cool:

Buffeto a dit:
trop tard ....je l'ai viré ....... :cool:
Il reviendra sous un autre pseudo, mais on reconnaîtra le style optimiste 😁

moneymoneymaker a dit:
Entre l'explosion de la bulle immobilière, l'effondrement des bourses et la fin des cryptos il ne va plus rester beaucoup de choses pour faire de l'argent.
La vente de la peur?

Trublion a dit:
Il faut aussi dire que c'est par là qu'ils auront débarqué ; cela laisse des souvenirs et donc des traces .....

poam5356 a dit:

Cool ! Dans 12 ans, je prends ma retraite :cool:

nouvel article sur capital:

CAC 40 : “l’économie française va lourdement chuter, gare à la Bourse”​

[lien réservé abonné]
article de Mr Touati.

Bref, un avis parmi les autres , de bon éléments de reflexion.

Bonne soirée!

Retour