Covid : l'addition s'il vous plait

CharlyBgood a dit:
Ce sera un débat intéressant pour la future Présidentielle:
oui enfin c’étaient déjà les questions en 2007 , 2012 et2017.....

Buffeto a dit:
oui enfin c’étaient déjà les questions en 2007 , 2012 et2017.....

Tiens donc ?
Ha bon ?
i m'a pas semblé, mais alors pas du tout.

Moi je voudrais voir un référendum sur une ou plusieurs questions, mais bien posées.

CharlyBgood a dit:
i m'a pas semblé, mais alors pas du tout.
essaye de retrouver les discussions enflammées que nous avions eu sur le forum en 2012 et tu verras que c'était bien au coeur de la campagne .....

Buffeto a dit:
impossible nous sommes déjà au max du max .....
Pour Mélanchon et équivalents d'extrème gauche, à partir d'un certain seuil, pas très élevé, on prend tout !
Si ces théories fumeuses devaient d'appliquer, je ne crois pas que les dindons se laisseraient plumer longtemps sans réagir !
L'expérience a déjà montré qu'à trop vouloir charger les mules, lesdites mules s'expatrient vers des horizons plus cléments.

jmi12 a dit:
L'expérience a déjà montré qu'à trop vouloir charger les mules, lesdites mules s'expatrient vers des horizons plus cléments.
oui bien sur mais pas simple pour celui qui a son activité professionnelle non délocalisable ....:cool:

jmi12 a dit:
Pour Méla(e)nchon et équivalents d'extrème gauche, à partir d'un certain seuil, pas très élevé, on prend tout !
Si ces théories fumeuses devaient d'appliquer, je ne crois pas que les dindons se laisseraient plumer longtemps sans réagir !
je pense au contraire que ces théories seront très populaires et menées par des gangsters d'extrême droite au pouvoir, auquel se rallieront des moyens riches ou des moyens pauvres... soit le capitalisme sauvage va gagner, soit des rémunérations de 1 ou 5 millions d'euros ne seront plus tolérées( pas dans l'esprit, mais dans la réalité)

Dernière modification:
En même temps ça serait qu’un retour à ce qui fut pratiqué sous Roosevelt.

moietmoi a dit:
, soit des rémunérations de 1 ou 5 millions d'euros
ca représente un pourcentage infinitésimal de gens .......les cibler ne changera pas le problème .

Buffeto a dit:
ca représente un pourcentage infinitésimal de gens ......
Mais qui concentrent 50% des richesses

Buffeto a dit:
oui bien sur mais pas simple pour celui qui a son activité professionnelle non délocalisable ....:cool:
Exact. Ce que j'ai pu constater, ce sont de nombreux départs de dirigeants de sociétés qui avaient cédé les actions de leur entreprise et qui partaient, très logiquement, pour ne pas être taxés à l'ISF sur le produit souvent conséquent résultant de la cession.

moietmoi a dit:
je pense au contraire que ces théories seront très populaires et menés par des gangsters d'extreme droite au pouvoir, auquel se rallieront les moyens riches ou moyens pauvres... soit le capitalisme sauvage va gagner, soit des rémunérations de 1 ou 5 millions d'euros ne seront plus tolérées( pas dans l'esprit, mais dans la réalité)
Gangsters d'extrême droite ou d'extrême gauche, c'est pour moi, équivalent. Quant aux rémunérations de 4ou 5M d'€, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu une seule dans ma longue carrière. A part quelques dirigeants du CAC 40, je ne pense pas que les abus que tu signales concernent beaucoup de monde. Mais, tu as peut être des sources fiables à ce sujet.

jmi12 a dit:
. Quant aux rémunérations de 4ou 5M
j'avais écrit de 1 à 5... ....
Dans le simulateur mise en ligne à l'époque de la présidentielle, un couple avec 1 enfant payait moins d'impots-csg jusqu'à 90 000 euros net si je me souviens bien, ; la presse s'était fait écho d'un bug concernant la part pour enfant qui était mal implémentée lors du passage de 2 à 3 enfants
j'ai bien peur qu'au sortir de la crise 90 000 net parraissent (avant l'inflation) un revenu qu'il faudrait taxer plus au profit de la communauté(santé par exemple)

moietmoi a dit:
j'ai bien peur qu'au sortir de la crise 90 000 net parraissent
par an ou par mois ?

Je réactive cette file de @moietmoi pour un sujet que je vis personnellement pas très bien, et qui semble concerner de nombreuses boites. Et effectivement ça fait partir du billet de l'addition:

la demande fonds publics pour financer du chômage partiel, et l'invitation à peine voilée à télétravailler quand même.
Et je pense hélas que de nombreuses PME ne sont pas du tout vertueuses, sur ce sujet.

Si bien entendu le confinement n'est pas un modèle de productivité, ce n'est pas une raison pour détourner et abuser des fonds publics.

Les Echos relatent cette dérive ce matin dans un papier: je me sens moins seul, mais pas moins à l'aise pour autant:

[lien réservé abonné]

Il y a un impôt qui représente déjà 50% des recettes fiscales de l'État : la TVA.
Facile à mettre en oeuvre, extrêmement rapide en terme de rentrée fiscale, quasi indolore... 1 point de TVA supplémentaire rapporte entre 7 et 8 milliards d'euros par an, selon qu'il est appliqué au seul taux normal ou également aux taux intermédiaire, réduit ou super réduit.
Il suffit d'ajouter 2 points de TVA pour obtenir entre 14 et 16 milliards annuels avec la promesse de revenir aux taux antérieurs dès retour à meilleure fortune.
Qui plus est la France n'est que 18ème des pays de l'UE ayant le taux normal de TVA le plus élevé.
Très simple non ?
Pas besoin d'une armée de fonctionnaires supplémentaires, ni de craindre des nouveaux exilés fiscaux.

Bruno26 a dit:
Il suffit d'ajouter 2 points de TVA pour obtenir entre 14 et 16 milliards annuels
Tu ajoutes 2 points de csg et voilà encore 22 Mds de plus ! (chiffres de 2016)

jodel140 a dit:
Tu ajoutes 2 points de csg et voilà encore 22 Mds de plus ! (chiffres de 2016)

et tu obtiens 65 Millions ... de mécontents !

De toute façon, les 65 millions arriveront mieux à arrondir les fins de mois grâce à leurs nouveaux petits boulots du soir (virologue, infectiologue, épidémiologiste...)

Retour