Coût prêt à but locatif

Adele363

Nouveau membre
Bonjour,

Nous souhaitons emprunter 265K dans le cadre d'un projet d'investissement locatif. Notre banque nous propose un taux de 1,4% pour 20ans et une assurance de 25,44€ par mois / par personne, nous sommes 2 à 30 ans à se porter caution. Nous sommes dans le 66 et cela ne me semble pas cohérant quand je compare au taux moyens sur internet.
J'aimerais avoir votre avis?

Merci!

Dernière modification:
Si vous avez un bon dossier c’est à dire de bons revenus, des placements tels qu´assurance vie, PEL, Livret A..., moins de 45 ans et jamais à découvert ou du moins ces derniers mois alors vous pouvez trouver mieux en taux et surtout ne prenez pas l’assurance avec la banque, c’est sur ce point qu’ils se rattrapent par rapport aux taux bas ces dernières années. Comparer sur le net pour les assurances (déléguation d’assurance)

Adele363 a dit:
J'aimerais avoir votre avis?
avec une banque le taux est .....négociable .

donc mon conseil ne t'occupe pas d'internet et ...négocie au mieux

Tornado05 a dit:
Si vous avez un bon dossier c’est à dire de bons revenus, des placements tels qu´assurance vie, PEL, Livret A..., moins de 45 ans et jamais à découvert ou du moins ces derniers mois alors vous pouvez trouver mieux en taux et surtout ne prenez pas l’assurance avec la banque, c’est sur ce point qu’ils se rattrapent par rapport aux taux bas ces dernières années. Comparer sur le net pour les assurances (déléguation d’assurance)
Merci pour votre réponse. Nous avons 30 ans et un dossier plutôt bien. Tornado, vous avez raison, ils se rattrapent avec l'assurance. Après cette banque ne dissocie pas leur assurance à leur prêt ( dans leur conditions c'est marqué que le tau est lié à l'assurance ). Tant pis pour eux.

Buffeto a dit:
avec une banque le taux est .....négociable .

donc mon conseil ne t'occupe pas d'internet et ...négocie au mieux
En fait c'est soit disant "leur meilleure offre"...

Et j'ai oublié de dire les frais de dossier sont à plus de 1 000€...

Adele363 a dit:
Merci pour votre réponse. Nous avons 30 ans et un dossier plutôt bien. Tornado, vous avez raison, ils se rattrapent avec l'assurance. Après cette banque ne dissocie pas leur assurance à leur prêt ( dans leur conditions c'est marqué que le tau est lié à l'assurance ). Tant pis pour eux.
c’est pour vous inciter à signer chez eux, vous êtes en droit de souscrire une assurance ailleurs. Vous avez raison, fuyez, pas d’état d’âme avec les banques surtout si vous avez un bon dossier et en plus vous êtes jeune. Les frais de dossier m’ont toujours fait rire!!! Pour éditer 4 ou 5 feuilles, ça fait cher l’encre et les feuilles. Ils doivent en jouer car ils savent que c’est pour du locatif. Bonne recherche😉

Adele363 a dit:
Et j'ai oublié de dire les frais de dossier sont à plus de 1 000€...
il y a un mois je négociais un crédit immo locatif .

les frais étaient de 1000 €

après un simple échange de mail ils sont descendus à 500.....

Buffeto a dit:
il y a un mois je négociais un crédit immo locatif .

les frais étaient de 1000 €

après un simple échange de mail ils sont descendus à 500.....
Encore trop cher pour de l’encre et des feuilles👎

Un conseil, ne vous vous baser pas seulement de votre banque, allez voir d'autres banques, présentez votre dossier de façon clair et présentable. Je pense que vous devez jouer la concurrence car oui le taux reste élevé pour 20 ans si votre dossier est plutôt bon.

Au final vous faite de l'investissement locatif, donc si vous êtes perdant dans l'affaire il y a pas intérêt à investir à perte. (même si rien qu'en achetant vous "gagner") Je dis cela sans vraiment connaitre le dossier mais voila.

Retour