coût d'un compte a la caisse d'epargne

boobs

Membre
Bonjour a tous.
Nous possédons un compte courant a la caisse d'épargne Nord France Europe.
Je viens de recevoir un récapitulatif des frais pour 2009.
Je tiens a préciser que nous possédons qu'une seule carte visa.
Offres Groupées: Satellite essentiel +: 98,86 € /an
@carte 27,33 € /an.
Pensez vous que cela vaut le coup de garder le forfait essentiel plus?
Je n'utilise que la carte Visa, la @carte les chéquiers et la gestion des comptes sur internet (chose quasi indispensable).
ou bien les prendre séparément ?
tout le reste ne sert a rien.

Merci pour vos réponses :clin-oeil:.

je suis pour ne payer que ce que j'utilise et utiliser le moins possible de services pour ne payer que le minimum , voire , rien du tout...

mais ce n'est que mon avis :clin-oeil:

Bonsoir,

On se posait la même question avec mon épouse ce matin, elle a aussi une "offre groupée" qui coûte un peu d'argent :sourire:
En plus c'est avec la carte Visa Premier, c'est encore plus cher que ce qu'indique BOOBS.

Dans notre rendez-vous de vendredi à la CE, c'est également prévu d'en discuter ....

A+

buffetophile a dit:
je suis pour ne payer que ce que j'utilise et utiliser le moins possible de services pour ne payer que le minimum , voire , rien du tout...

mais ce n'est que mon avis :clin-oeil:

Le mien aussi :langue:

phil50690 a dit:
Bonsoir,

On se posait la même question avec mon épouse ce matin, elle a aussi une "offre groupée" qui coûte un peu d'argent :sourire:
En plus c'est avec la carte Visa Premier, c'est encore plus cher que ce qu'indique BOOBS.

Dans notre rendez-vous de vendredi à la CE, c'est également prévu d'en discuter ....

A+

Tu peux nous tenir au courant de l'entretien, car je paye environ 15€ par mois avec la premier aussi à la CE.

Par contre elle est grosso modo amortie avec l'assurance voyage et la carte neige qui sont inclues.

Bonjour,

fabiana a dit:
je paye environ 15€ par mois avec la premier aussi à la CE.....
.

Nous payons 12,88 € par mois

fabiana a dit:
Par contre elle est grosso modo amortie avec l'assurance voyage et la carte neige qui sont inclues.

Nous aussi au début c'était largement compensé par les assurances que nous n'étions pas obligés de prendre pour les voyages.
Mais notre mode de vacances à changer et la carte visa ne sert plus à rien de ce côté là.

A+

phil50690 a dit:
Bonjour,

Nous aussi au début c'était largement compensé par les assurances que nous n'étions pas obligés de prendre pour les voyages.

A+

C'est en grande partie pour cela que je l'ai prise, mais effectivement, le jour ou je n'en ai plus l'utilité...

Payer pour pouvoir utiliser son argent , je l'ai toléré longtemps mais j'ai décidé d'y mettre fin . Également à la Caisse d'Epargne , marre de leur laisser plus de 100 € par an en forfait alors que je fais tout par internet .
Et en plus , leur produits d'épargne sont mauvais : Pas de livret intéressant , AV parmi les moins performantes du marché .
J'avais cependant des scrupules , mon conseiller bancaire , je le connais depuis 10 ans .
Mais j'ai cependant décidé de passer chez ING et le tout gratuit , et lui même reconnait ne pas être compétitif .

Seul mes livrets règlementés resteront à la CE , ce qui , outre le fait que ING se limite au livret A , me permettra de diversifier / repartir mon épargne .

comme je te comprends Steph37t....
si tout le monde réagissait comme toi , certains seraient obligés de s'aligner....

Bonsoir,

steph37t a dit:
J'avais cependant des scrupules , mon conseiller bancaire , je le connais depuis 10 ans ....

Je connais le mien depuis un peu plus de 54 ans ...... :sourire:

Mais depuis 8 ans maintenant, bien que le rencontrant tous les ans, voir plusieurs fois par an, je n'ai rien ouvert de nouveau à la CE, car comme tu le dis si bien, rien d'interessant.

A+

En même temps le canal internet va être au coeur du développement des banques classiques sur les 5 prochaines années, il se pourrait qu'elles trouvent alors un juste équilibre pour une certaine partie de leur clientèle.

Je suis moi même à la CE je paie 96 euros et des poussières pour le forfait satellis. Je l'ai pris jadis principalement pour les comptes en ligne mais désormais il me sert aussi pour les assurances (et dernierement pour un chèque de banque gratuit).

Ma question, vu que je ne me suis pas renseigné depuis, est-ce la connexion aux comptes est toujours payante??

DJ Silver a dit:
Ma question, vu que je ne me suis pas renseigné depuis, est-ce la connexion aux comptes est toujours payante??

Oui, malheureusement

Bonjour,

Je rentre de mon RV à la CE.

Après une courte discussion, nous avons obtenu le forfait Satellis Intégral gratuit (0 €) :clin-oeil:

J'attends de voir maintenant ce qui va passer réellement sur les relevés.

Le service "Direct Ecureil" sur internet est gratuit et peut être obtenu en dehors du forfait satellis.

A+

phil50690 a dit:
Bonjour,

Je rentre de mon RV à la CE.

Après une courte discussion, nous avons obtenu le forfait Satellis Intégral gratuit (0 €) :clin-oeil:

J'attends de voir maintenant ce qui va passer réellement sur les relevés.

Le service "Direct Ecureil" sur internet est gratuit et peut être obtenu en dehors du forfait satellis.

A+

Comment?? Bravo, bien joué.:clin-oeil:
Quels ont été vos arguments? Je vais prendre rendez-vous également.

La tarification est différente d'une CE à l'autre , du fait même de la structure des Caisses d'Epargne .
Pour CE Loire Centre , l'accès internet est facturé 4.90 € par an . Et quand on fait un comparatif avec d'autres services bancaires interent , force est de reconnaitre que celui de la CE est très limité .
Et je ne parle pas du service Bourse: lent , pas de Live ......

Re,

steph37t a dit:
La tarification est différente d'une CE à l'autre , du fait même de la structure des Caisses d'Epargne . .....

Tout à fait, nous c'est la CE de Normandie.

Les arguments déployés ont été simples, comparaison avec ce qui se fait sur internet.
Cela a marché ici, pas pour les frais sur AV.

A+

Moi, le compte à la CE, ça me coûte 0 !

1) j'ai refusé de prendre le forfait Satellis quand ils me l'ont proposé
2) j'ai pris ma CB chez Carr*four, c'est moitié prix

Et, je viens même de faire encore mieux, en ouvrant un nouveau compte chez Bourso**ma : maintenant, j'aurais même la CB gratuite :musical_note:

Et, au passage, à l'ouverture du compte B..., j'ai même gagné 45 petits roros... :clin-oeil:

Je ne vois rien d'exceptionnel dans ton cas.
La CB est gratuite sur boursorama.
Le compte courant, avec accès internet, est gratuit dans certaines CE (Ile de France dans mon cas), payante dans d'autres (haute normandie par ex).
quand j'en ai parlé avec mon conseiller, il m' a répondu qu'il y avait une grosse concurrence en IDF et qu'ils ne pouvaient pas se permettre de facturer les services de base. Dommage pour les provinciaux.

Re,

laurent_326 a dit:
Le compte courant, avec accès internet, est gratuit dans certaines CE (Ile de France dans mon cas), payante dans d'autres (haute normandie par ex).

Bizare, je suis à la CE de Normandie (qui inclu Haute et Basse Normandie) et l'accès internet est gratuit depuis plusieurs années ......
J'ai même obtenu cette année la CB Visa Premier gratuite :sourire:

A+

Retour