Chart
Membre
Bonjour,
Nous sommes dans un cas particulier.
Une courtière nous avait trouvé un prêt immo, et une assurance dans une banque différente.
Nous avons commencé à payer les frais d'assurance en mars 2020, avant la signature de l'offre en juin 2020.
Au final notre projet prend énormément de retard et notre offre de prêt est caduque ce mois-ci après multiples prorogation.
Notre courtière semble bloquée dans son idée de faire proroger notre prêt (idée folle que comme ils avaient prélevé les frais de dossiers ils sont engagés et le doivent) mais la banque nous dit que cela n'est pas possible que l'offre est caduque en terme de temps mais qu'aussi nous souhaitions changer de constructeur et qu'il fallait recommencer.
Alors maintenant nous sommes coincés entre tout ça...
On se doute que notre courtière vu son travail depuis 2ans aimerait être payée. Mais la confiance commence à se rompre depuis plusieurs mois.
Pouvons nous, l'offre ayant été signé mais étant caduque, rompre notre contrat avec elle et Sommes nous toujours engagé avec elle l'offre étant caduque ?
Si non , devons nous envoyer un recommandé pour stopper avec elle son acharnement qui nous porte préjudice pour une nouvelle demande, ou cela est il fait d'office à la clôture de ce prêt non débloqué ?
Peut elle nous réclamer les sommes que la banque devait lui verser : 1% je crois de notre prêt ?
L'assurance de prêt va t elle nous rembourser les 18mois de cotisations plus de 1200€ ?
La banque peut elle ne pas nous rendre les frais de dossier de plus de 900€ ?
Merci de nous éclairer ?
Nous sommes dans un cas particulier.
Une courtière nous avait trouvé un prêt immo, et une assurance dans une banque différente.
Nous avons commencé à payer les frais d'assurance en mars 2020, avant la signature de l'offre en juin 2020.
Au final notre projet prend énormément de retard et notre offre de prêt est caduque ce mois-ci après multiples prorogation.
Notre courtière semble bloquée dans son idée de faire proroger notre prêt (idée folle que comme ils avaient prélevé les frais de dossiers ils sont engagés et le doivent) mais la banque nous dit que cela n'est pas possible que l'offre est caduque en terme de temps mais qu'aussi nous souhaitions changer de constructeur et qu'il fallait recommencer.
Alors maintenant nous sommes coincés entre tout ça...
On se doute que notre courtière vu son travail depuis 2ans aimerait être payée. Mais la confiance commence à se rompre depuis plusieurs mois.
Pouvons nous, l'offre ayant été signé mais étant caduque, rompre notre contrat avec elle et Sommes nous toujours engagé avec elle l'offre étant caduque ?
Si non , devons nous envoyer un recommandé pour stopper avec elle son acharnement qui nous porte préjudice pour une nouvelle demande, ou cela est il fait d'office à la clôture de ce prêt non débloqué ?
Peut elle nous réclamer les sommes que la banque devait lui verser : 1% je crois de notre prêt ?
L'assurance de prêt va t elle nous rembourser les 18mois de cotisations plus de 1200€ ?
La banque peut elle ne pas nous rendre les frais de dossier de plus de 900€ ?
Merci de nous éclairer ?
...








