Courtier Frais à régler sont ils obligatoires

Nolevaden

Membre
Bonjour
Encore besoin de vos conseils
Nous avons fait appel a un courtier. Que nosu avons du relancer car jamais d enouvelles
Il a trouvé une banque qui est ok. Nous avons signé la demande de crédit.
Le courtier nous a dit que ses frais étaient lissés dans le prêt
En fait la banque me dit que non
Le courtier me dit que nous avons de l'argent de côté et que donc nous pouvons le régler et qu'il nous l'a dit mais que nous n'avions pas compris sa phrase (deux à ne pas le comprendre pfff)
Il nosu demande donc 4500 euros oups à lui verser le jour du déblocage des fonds.
Mais, notre banque qui nous avait fait un refus à cause du taux usure peut maintenant nous faire une propositions
Est ce que nous sommes obligés de signer avec la banque trouvée par le courtier ?
Si nous ne sommes pas obligés de signer banque proposée courtier est ce que l'on doit quand même le payer ?

Merci de vos réponse. Je suis pleine de larmes je ne sais plus quoi faire.

Bonjour,
Vous avez du signer un mandat qui prévoyait la rémunération du courtier.

Si vous avez signé l’offre de crédit alors vous ne pouvez plus (facilement) faire machine arrière mais je ne comprends pas bien ce que vous avez signé.

voici le mandat mais je n'ai aucun autre document La seule fois que nous l'avons vu, il nous a tout expliqué mais rien donné concernant le pret.

Nous n'avons pas signé offre et de prêt. Labanque nous a fait ouvrir un compte commun, et une proposition de financement.
La banquiére nous a dit que d'ici deux semaines, les offres de prêt devraient être éditées. Quand elles seront éditées, elle nous fixera rendez vous pour nous expliquer la procédure pour la signature

Ok dans ce cas vous pouvez aller voir l’autre banque; vous ne devez rien au courtier. Il faudra fermer votre compte et informer la première banque par courtoisie.

Nolevaden a dit:
voici le mandat mais je n'ai aucun autre document La seule fois que nous l'avons vu, il nous a tout expliqué mais rien donné concernant le pret.
Supprimer cette piece ou apparaissent vos information personnelle. Remettez le sans les nom si vous voulez

Triaslau a dit:
Bonjour,
Vous avez du signer un mandat qui prévoyait la rémunération du courtier.

Si vous avez signé l’offre de crédit alors vous ne pouvez plus (facilement) faire machine arrière mais je ne comprends pas bien ce que vous avez signé.
Oui mais comme il nous a dit que le montant de sa rémunération était inclus dans le pret. C'est quand nous sommes allés à la banque il y a deux jours, que nous avons constaté qu'il n'y avait pas ses honoraires dans le pret Ce n'est pas l'offre de prêt que nous avons signé C'est une demande de crédit immobilier

Triaslau a dit:
Supprimer cette piece ou apparaissent vos information personnelle. Remettez le sans les nom si vous voulez
Nolevaden a dit:
voici le mandat mais je n'a
Triaslau a dit:
fait

Triaslau a dit:
Supprimer cette piece ou apparaissent vos information personnelle. Remettez le sans les nom si vous j'essaire

Nolevaden a dit:
Il nosu demande donc 4500 euros
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: PEPOUZE.

Ca vaut le cout de prendre quelques samedis matin et faire le tour des banques ... LOL

Dreaman a dit:
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: PEPOUZE.

Ca vaut le cout de prendre quelques samedis matin et faire le tour des banques ... LOL
alors sur le principe la réponse n'est pas fausse mais, nous avions fait 3 banques et le taux d'usure ne passait pas, voila ce qui nous a mené cchez un courtier

Nolevaden a dit:
alors sur le principe la réponse n'est pas fausse mais, nous avions fait 3 banques et le taux d'usure ne passait pas, voila ce qui nous a mené cchez un courtier
Ce qui est bizarre parceque les frais de courtage entre dans le TAEG donc le taux d’usure.
En tout cas, j’ai rarement vue des frais de courtage aussi élevé, de plus sachant que il est rémunéré par la banque ça dois faire un moment qu’il avait pas fait de dossier et en ces temps difficile il va pouvoir manger autre chose que des patates … Cdlt

Dreaman a dit:
Ce qui est bizarre parceque les frais de courtage entre dans le TAEG donc le taux d’usure.
En tout cas, j’ai rarement vue des frais de courtage aussi élevé, de plus sachant que il est rémunéré par la banque ça dois faire un moment qu’il avait pas fait de dossier et en ces temps difficile il va pouvoir manger autre chose que des patates … Cdlt
Bonjour, le montant des honoraires est, effectivement, "conséquent"...Ceux-ci ne sont dus qu'á la condition que Nolevaden accepté une offre de prêt qu'il lui aura présenté...Pour info, les commissions bancaires fondent comme neige au soleil...Il est même fréquent que le professionnel n'en perçoive pas...

Dreaman a dit:
Cest ce qu'on avait compris mais lui dit que justement si on met ses frais on va être limite taux d'usure.

svprets a dit:
Bonjour, le montant des honoraires est, effectivement, "conséquent"...Ceux-ci ne sont dus qu'á la condition que Nolevaden accepté une offre de prêt qu'il lui aura présenté...Pour info, les commissions bancaires fondent comme neige au soleil...Il est même fréquent que le professionnel n'en perçoive pas...
Donc si je refuse l'offret de prêt je ne lui doit rien. Même si c 'est moi qui refuse le pret ?

Autrement dit : si vous acceptez une offre de prêt d'un établissement qui n'a pas été interrogé par le courtier, ce dernier ne peut exiger des honoraires... Avez-vous moyen de nous transmettre le mandat de recherche de capitaux "anonymisé"...?

svprets a dit:
Autrement dit : si vous acceptez une offre de prêt d'un établissement qui n'a pas été interrogé par le courtier, ce dernier ne peut exiger des honoraires... Avez-vous moyen de nous transmettre le mandat de recherche de capitaux "anonymisé"...?
Je n'ai aucune idéee des banques qu'il a démarché. J'ai pris un courtier le 9 en aout (j'ai cherché le courtier le plus pret de chez moi) je l'ai eu au teléphone, il m'a envoyé mail en me demandant plein de documents. Ensuite il m'a dit qu'il partait en vacances mais qu'il avait donné mon dossier à ces partenaires banque. Je lui ai tel réguliérement et enfin il m'a répondu vers le 10 septembre qu'il avait deux accords banque le CIC et bBanque Populaire. Et ensuite il n' eu un créneau dispo pour nous voir que la semaine dernière et ne nous a rien donné. Nous avons bien signé un mandat mais je ne l'avais pas lu et, et le mandat ne correspondait pas à notre projet Il m'a dit que ce n'était pas grave du moment qu'il y avait notre nom et la bonne adresse.

mandat

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Effectivement au vu du mandat et des honoraires (3% du montant du prêt) il est mort de faim votre courtier

donc si vous n'utilisez pas les fonds de la banque populaire mais passez par votre banque pour financer l'opération vous ne lui devrez rien.

Je vois sur mon secteur des courtiers demander 8000 € pour un prêt comme le votre (150.000), c'est une honte pour la profession

et je me dit aussi qu'il faut être un peu C*** pour signer de tels montants qui représente souvent plusieurs mois de salaire.
mais comme dit un dicton très couru chez les commerciaux: " il y a un pigeon qui nait toutes les heures"

Cdt

Un autre dicton dit :
"Quand on est "c**" on paie !!!"

Retour