Courtier Frais à régler sont ils obligatoires

Un autre dicton qui résume le comportement du "professionnel" que vous avez rencontré : " Les c***, ça ose tout !!!!C'est même á ça qu'on les reconnaît !"

baboune a dit:
Effectivement au vu du mandat et des honoraires (3% du montant du prêt) il est mort de faim votre courtier

donc si vous n'utilisez pas les fonds de la banque populaire mais passez par votre banque pour financer l'opération vous ne lui devrez rien.

Je vois sur mon secteur des courtiers demander 8000 € pour un prêt comme le votre (150.000), c'est une honte pour la profession

et je me dit aussi qu'il faut être un peu C*** pour signer de tels montants qui représente souvent plusieurs mois de salaire.
mais comme dit un dicton très couru chez les commerciaux: " il y a un pigeon qui nait toutes les heures"

Cdt
En meme temps, les chiffres qu'il a noté ce n'est pas notre projet, et quand on a signé vu qu'il nous a demande de le faire en directe tel et ordi on a pas relu. Il nous de le lire aprés à tete reposée Et quand j'ai vu je lui ai dit et il m'a dit que ce n'étais pas important les montants notés Et ca ne correspond pas à notre projet :( Nous on a demandé un pret relais et un pret complémentaire Maison en vente estimée à 200 000 euros. Mais à acheter avec frais 296 000 euros. Vu qu'il fallait faire dans l'urgence car il nous a dit qu'il en avait besoin pour valider dossier avec banque... vraiment on a été trop naif : et pourant j'ai le mail de sa collaboratrice qui dit que les frais seront lissés sur le pret
svprets a dit:
Ce mandat n'est pas signé...S'agit-il du projet ?
on a signé on lui a a renvoyé par mail les pages à signer

Aristide a dit:
Un autre dicton dit :
"Quand on est "c**" on paie !!!"
cest pas tres gentil :(

Si on mettait tous les courtiers malhonnêtes, tous les pigeons et tous les cons en orbite, il y aurait du monde à tourner.

Nolevaden a dit:
En meme temps, les chiffres qu'il a noté ce n'est pas notre projet, et quand on a signé vu qu'il nous a demande de le faire en directe tel et ordi on a pas relu. Il nous de le lire aprés à tete reposée Et quand j'ai vu je lui ai dit et il m'a dit que ce n'étais pas important les montants notés Et ca ne correspond pas à notre projet :( Nous on a demandé un pret relais et un pret complémentaire Maison en vente estimée à 200 000 euros. Mais à acheter avec frais 296 000 euros. Vu qu'il fallait faire dans l'urgence car il nous a dit qu'il en avait besoin pour valider dossier avec banque... vraiment on a été trop naif : et pourant j'ai le mail de sa collaboratrice qui dit que les frais seront lissés sur le pret

on a signé on lui a a renvoyé par mail les pages à signer

Que pensent les pros?
Si le mandat du courtier ne reprend pas les conditions du compromis, alors il peut se les mettre.... où il veut ses honoraires, non?

Non les montants ne sont pas vraiment important; le credit ne peut jamais être exactement ce qui etait convenu. Si le client a obtenu un financement qui lui convient le courtier peut prétendre à son paiement.

Mais bon ici la question ne se pose pas vu que le client ne prend pas l’offre du courtier il n’y a rien a payer.

Nolevaden a dit:
cest pas tres gentil :(
Sans doute vous a t'il échappé que ma réponse - qui, depuis des années, n'est d'ailleurs qu'une nième redite - suit celle de baboune page 18 où il indique que certains accepteraient de payer 8000€ pour un prêt de 150.000€ ?

Désolé si vous l'avez pris pour vous.

Ceci étant :
Nolevaden a dit:
Nous avons bien signé un mandat mais je ne l'avais pas lu
???
Cdt

De toute façon le mandat indique très clairement 4500€ d'honoraires et il y est obligatoire pour la banque de les inclure dans le calcul du TAEG
donc il y aurait également manipulation des chiffres de la part de la banque

la solution est donc de ne pas donner suite à cette proposition et prendre le prêt avec votre banque d'origine.
Bien cordialement

Triaslau a dit:
Non les montants ne sont pas vraiment important; le credit ne peut jamais être exactement ce qui etait convenu. Si le client a obtenu un financement qui lui convient le courtier peut prétendre à son paiement.

Mais bon ici la question ne se pose pas vu que le client ne prend pas l’offre du courtier il n’y a rien a paye
merci de la réponse :) et
Aristide a dit:
Sans doute vous a t'il échappé que ma réponse - qui, depuis des années, n'est d'ailleurs qu'une nième redite - suit celle de baboune page 18 où il indique que certains accepteraient de payer 8000€ pour un prêt de 150.000€ ?

Désolé si vous l'avez pris pour vous.

Ceci étant :

???
Cdt
oui j'ai fait ma blonde. Il nous a tel a 18h00 en nous disant qu'il avait oublié de nous faire signer le mandat et qu'il fallait le signer sans quoi il pouvait pas nous présenter offre et vu qu'on avait rdv chez le notaire le lendemain matin, le courtier était au tel et nous a dit. imprimez les pages, signez les renvoyer les, vous lirez le mandat plus tard à tête reposée et... comme une andouille et bien je l'ai lu aprés :(

Retour