Cours différents de l'achat/vente ?

BlueScreen

Membre
Bonjour,

Je debute actuellement en bourse et je suis face à une incompréhension.
Prenons un exemple, S&P 500 Leverage :
Site BNP : [lien réservé abonné]
EuroNext : [lien réservé abonné]

Le cours reste fixe à 14.05 depuis jeudi dernier, alors que l'achat et la vente est situé vers 18.

Quel est le facteur qui mets à jour le cours de l'action ? Et si actuellement j'achètes (ou vends) l'action, elle sera à 14.05 ou 18 ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Sur euronext, est mentionné, sous le cours : 30/07/2020 - 16:59 CET
.... Prendre le site de la bnp. C'est celui que j'utilise pour mes achats de turbos.

Merci pour cette information,

Mais du coup, mon courtier prends comme base euronext. Du coup, il faut j'attende que l'information sur euronext se mettte à jour pour acheter ou vendre à 18 euros ? Ou au final, il utilise les données de BNP ?

Les données affichées par le courtier sont les données en temps réel avec un carnet d'ordre à jour!!
Sinon... Vous imaginez le bordel si les infos présentées à l'écran dataient de 3 jours!!

BlueScreen a dit:
Le cours reste fixe à 14.05 depuis jeudi dernier, alors que l'achat et la vente est situé vers 18.
La différence est essentiellement due au fait qu'il n'y a pas de transactions sur ce produit.
La dernière transaction a eu lieu au cours de 14.05 le 30/07. Mais c'est le carnet d'ordre qui donnera le cours auquel vous achèterez/vendrez.

Note importante: avec des produits avec aussi peu de volatilité, il est impératif d'utiliser un ordre limite: vous placez un ordre à tel prix. Eviter les ordres au marché car si l'animateur de cours se retire quelques instants comme ça arrive parfois, vous pourriez vous retrouver à acheter/vendre à des prix délirants.

Ceci dit, vu votre question, prenez le temps de mieux connaitre avant de passer de gros ordres sur de tels produits: vous n'êtes pas encore prêt.

poam5356 a dit:
Sinon... Vous imaginez le bordel si les infos présentées à l'écran dataient de 3 jours!!
Sur certaines places de marché, j'achète/vend sans avoir accès au carnet d'ordre.

Membre33312 a dit:
Sur certaines places de marché, j'achète/vend sans avoir accès au carnet d'ordre.
Certes, ça m'est déjà arrivé, mais c'est inconfortable. J'essaye de trouver un site avec les cotations, même si c'est en décalage de 15'.

Retour