Coup de gueule d'un marchand de biens

luck

Nouveau membre
Coup de gueule d'un marchand de biens

12 ans que je suis marchand de biens en EURL à Paris, pas de perte, jamais de découvert, mais TOUJOURS IMPOSSIBLE d'obtenir un prêt.
Au début, il me fallait de l'ancienneté, ensuite les réponses classiques des banques: on ne prête pas aux marchands de biens.
J'aurais souhaité être financé même pour 20/30% du montant de mes opérations, même à 10% d'interêt, je n'aurais pas fait l'impasse sur de réelles opportunités.

Quand je vois des banquiers prêter 100% des opérations à très haut risque des SCI, ça me fait rire.
Tant pis je fais l'impasse et finance comptant et ce depuis 12 ans mes opérations à Paris "intra-muros"
Trésorerie 1 à 1,5 millions d'euros.

Pour ceux qui souhaitent créer une activité de marchand de biens, créez une SCI par opération et les banques vous prêterons, mais gare à la requalification en marchand.

Bonjour bienvenue sur le forum!!!
il est vrai que les banques sont très frileuses dans ce domaine, cependant je cotoie des marchands de biens ( à la barre des tgi de la région parisienne-93-94-77..) qui obtiennent le financement, soit en crédit( avec 20% à 30% d'apport de l'opération, marge demandée sur l'opération envisagée 30/35%) ou bien avec une ligne de découvert sur le compte pro;Peut être l'EURL est elle rédhibitoire car 12 ans sans pb et de la trésorerie à 1,5Me ca devrait ouvrir des portes;

Je vais sans doute dire une bêtise mais le financement participatif devrait être possible...Je ne donne pas de liens car je crois que c'est interdit, mais on trouve pas mal de chose à ce sujet sur internet...

Retour