contrat Daarjeeling ou évolution vie

devel

Contributeur régulier
Bonjour,
j'ai déjà des contrats Spirica (Linxea Spirit), Avenir (Linxea Avenir et Puissance Avenir), Generali (Puissance Selection et Bourso Essentiel) et Primonial Serenipierre.

J'étais intéressé à la base par la SCI via generation mais j'ai renoncé à cause des contraintes du contrat Linxea Zen (Apicil).

Maintenant, j'hésite à ouvrir Daarjeeling mais la prime n'est pas très intéressante (1% de 30000 € au mieux) et le fond € un peu complexe, jusqu'à 2,70% si je place 60% en unité de compte (mais est-ce que cela marche Avec Viageneration ? Cela ne marche pas avec les ETFs).

En revanche Evolution Vie a une bonne prime de 350 € (EDIT : je crois que c'est pour les nouveaux clients assurance.vie.com ce qui ne sera pas mon cas....) pour seulement 9500 € placé avec 40 % UC. Le fond € est uniquement interessant avec le multibonus (2,82% en 2020) mais c'est du court terme et ça m'embette beaucoup.
Et avec celle-ci, je m'éloigne de mon objectif car Viageneration n'est pas proposée.

Sinon, je pense à faire simple avec la SCI Silver Avenir qui elle est dispo sur mes contrats.

que pensez-vous de ces options ?

devel a dit:
Bonjour,
j'ai déjà des contrats Spirica (Linxea Spirit), Avenir (Linxea Avenir et Puissance Avenir), Generali (Puissance Selection et Bourso Essentiel) et Primonial Serenipierre.

J'étais intéressé à la base par la SCI via generation mais j'ai renoncé à cause des contraintes du contrat Linxea Zen (Apicil).

Maintenant, j'hésite à ouvrir Daarjeeling mais la prime n'est pas très intéressante (1% de 30000 € au mieux) et le fond € un peu complexe, jusqu'à 2,70% si je place 60% en unité de compte (mais est-ce que cela marche Avec Viageneration ? Cela ne marche pas avec les ETFs).

En revanche Evolution Vie a une bonne prime de 350 € (EDIT : je crois que c'est pour les nouveaux clients assurance.vie.com ce qui ne sera pas mon cas....) pour seulement 9500 € placé avec 40 % UC. Le fond € est uniquement interessant avec le multibonus (2,82% en 2020) mais c'est du court terme et ça m'embette beaucoup.
Et avec celle-ci, je m'éloigne de mon objectif car Viageneration n'est pas proposée.

Sinon, je pense à faire simple avec la SCI Silver Avenir qui elle est dispo sur mes contrats.

Le multi bonus est disponible chaque année via les arbitrages. En deux arbitrages par an et tu repasse en Multi 20XX.

Il faut arbitrer quoi ? Les UC vers d'autres UC ?

Arbitrer fin janvier les UC vers le fonds euros, puis faire dans la foulée un arbitrage Multi Bonus vers UC plus fonds euros bonifié.

Leooo a dit:
Arbitrer fin janvier les UC vers le fonds euros, puis faire dans la foulée un arbitrage Multi Bonus vers UC plus fonds euros bonifié.
tu peux rester 100% fonds euros le reste de l'année avec cette manip ?

Ezerian a dit:
Le multi bonus est disponible chaque année via les arbitrages
Vous êtes sûr de cela ?
Je pensais que c'était uniquement à la souscription

Ravioli a dit:
tu peux rester 100% fonds euros le reste de l'année avec cette manip ?
Non, le Multi Bonus marche de la date du 2ème arbitrage (vers les UC et le fonds euros boosté donc) jusqu'au 31 décembre. D'où l'intérêt de faire la manipulation en janvier plutôt qu'en mars ou avril par exemple.

TOM2 a dit:
Vous êtes sûr de cela ?
Je pensais que c'était uniquement à la souscription
Multibonus à condition d'effectuer un versement d'au moins 8000 € ou un arbitrage d'au moins 2000 €.

devel a dit:
j'hésite à ouvrir Daarjeeling mais la prime n'est pas très intéressante (1% de 30000 € au mieux) et le fond € un peu complexe, jusqu'à 2,70% si je place 60% en unité de compte (mais est-ce que cela marche Avec Viageneration ? Cela ne marche pas avec les ETFs).

Bonjour,

Êtes vous sur que les ETFs ne sont pas considérés comme des 'UC', pour la prise en compte du bonus fonds euro? Je ne trouve aucune mention à cela sur le site ni le contrat

Je m'intéresse à cela ayant récemment ouvert ce contrat il Ya quelques jours, avec justement comme objectif d'investir 40% en fonds euro et 60% ETFs...

devel a dit:
C'est ce qui est marqué ici https://www.moneyvox.fr/epargne/placement-direct/darjeeling

A confirmer donc

Ce qui est mentionné sur le lien concerne le versement de la prime de bienvenue, et non du bonus sur le fond en euro.

En tout cas, je dis cela si vous faites référence à cette partie:
" Pour l'obtenir, il suffit de préciser le code offre « VALENTIN300 » lors de la souscription, d'effectuer un versement initial d'au moins 5 000 € et d'investir une part d'au moins 30% de ce premier versement sur des fonds en unités de compte (sauf fonds indiciels/ETF)."

devel a dit:
Bonjour,

Bonsoir, je viens de voir cette discussion très intéressante. Je pense aussi ouvrir ce contrat car je suis très tenté par la SCI Viagénération, l'offre des UC et le bonus. J'ai déjà Linxea Avenir aujourd'hui et j'ai souscrit à SCI Silver Avenir d'ailleurs mais la semaine dernière donc je n'ai pas vraiment de retour aujourd'hui.
J'avais lu ailleurs que Viageneration comptait comme une UC.
En revanche, le mécanisme pour bénéficier du bonus sur le fonds en euros est plus obscur. Ne puis-je pas simplement me contenter de laisser 60 % en UC tout au long de l'année au lieu des faire des arbitrages chaque année ?

De souvenir, ça ne sert à rien de faire des arbitrages sur le contrat Darjeeling, ils calculent une pondération sur l'année, et envoient un taux d'UC "personnalisé" lors du relevé annuel. D'où le temps que ça prend pour verser les revenus du fonds en euros. Malgré tout, 2.70% voire 2.90% pour des contrats plus gros, ce n'est pas négligeable.

dass a dit:
Ce qui est mentionné sur le lien concerne le versement de la prime de bienvenue, et non du bonus sur le fond en euro.

En tout cas, je dis cela si vous faites référence à cette partie:
" Pour l'obtenir, il suffit de préciser le code offre « VALENTIN300 » lors de la souscription, d'effectuer un versement initial d'au moins 5 000 € et d'investir une part d'au moins 30% de ce premier versement sur des fonds en unités de compte (sauf fonds indiciels/ETF)."
En effet, je mélange un peu tout.... Il faut que je me penche dessus car j'aimerais trouver d'autres lignes intéressantes en dehors de viageneration.

Autre point qui aura son importance: il n'est plus possible d'arbitrer *en ligne* vers des SCPI ou SCI dans le contrat Darjeeling. C'est bien dommage. Il y a un avenant à remplir. Lot de consolation: ça peut se faire par e-mail.

g.b a dit:
Autre point qui aura son importance: il n'est plus possible d'arbitrer *en ligne* vers des SCPI ou SCI dans le contrat Darjeeling. C'est bien dommage. Il y a un avenant à remplir. Lot de consolation: ça peut se faire par e-mail.
Bonjour g. b.
Du coup sais-tu si on peu tout de même les revendre en ligne ?

TOM2 a dit:
Bonjour g. b.
Du coup sais-tu si on peu tout de même les revendre en ligne ?
Bah, je viens de le faire pour Épargne Foncière, mais l'opération n'est pas encore visible dans la liste des opérations en cours. C'est bon, ça va le faire.

Dernière modification:
g.b a dit:
Bah, je viens de le faire pour Épargne Foncière, mais l'opération n'est pas encore visible dans la liste des opérations en cours. C'est bon, ça va le faire.
Mauvaise perspective pour epargne foncière ?

Bonjour,
J'ai souscrit un contrat Darjeeling il y a plus d'une semaine pour investir notamment sur la SCI Viagénérations, profiter du taux boosté du fonds en euros (80% d'UC) et grignoter au passage une petite prime (100€).
Étant habitué aux sites de Linxéa, mes-placements.fr et assurancevie.com, j'ai trouvé que le site placement-direct.fr était nettement moins complet au niveau de l'information.
N'ayant aucune nouvelle de mon adhésion, j'ai appelé hier le service client. J'ai obtenu rapidement un interlocuteur (bon point) qui m'a expliqué qu'ils avaient beaucoup de retard dans le traitement des adhésions (ils traitent actuellement les adhésions de fin janvier). À voir donc mais mon impression première c'est qu'ils ne sont pas de la même qualité que les 3 autres courtiers mentionnés.

Tonio76 a dit:
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat Darjeeling il y a plus d'une semaine pour investir notamment sur la SCI Viagénérations, profiter du taux boosté du fonds en euros (80% d'UC) et grignoter au passage une petite prime (100€).
Étant habitué aux sites de Linxéa, mes-placements.fr et assurancevie.com, j'ai trouvé que le site placement-direct.fr était nettement moins complet au niveau de l'information.
N'ayant aucune nouvelle de mon adhésion, j'ai appelé hier le service client. J'ai obtenu rapidement un interlocuteur (bon point) qui m'a expliqué qu'ils avaient beaucoup de retard dans le traitement des adhésions (ils traitent actuellement les adhésions de fin janvier). À voir donc mais mon impression première c'est qu'ils ne sont pas de la même qualité que les 3 autres courtiers mentionnés.

En parcourant différents forums, les retours sont unanimes : choix pléthorique de fonds, bon assureur, mais interface de gestion dépassée et lenteur des arbitrages avec blocages réguliers.

Retour