contrat Daarjeeling ou évolution vie

Hugo_35 a dit:
En parcourant différents forums, les retours sont unanimes : choix pléthorique de fonds, bon assureur, mais interface de gestion dépassée et lenteur des arbitrages avec blocages réguliers.
Mince, c'est fâcheux ça. Je ne sais pas si j'ai envie de subir ces problèmes juste pour accéder à une SCI en particulier. Ca vaut quand même le coup ?

Oui ça vaut le coût

Atys a dit:
Mauvaise perspective pour epargne foncière ?
Les conditions de la fusion n'ont pas l'air très favorables aux détenteurs de parts de Épargne Foncière, contrairement aux fusionnés, comme d'habitude. Et puis, de toutes façons, c'était une ligne en PV dont j'avais besoin.

Bonjour,
sur Daarjeeling, savez-vous si il y a une limite pour Viageneration ? Est-il possible de mettre 60% sur viageneration et 40% sur le fond € avec le boost maximum ?

je m'interroge aussi sur ces 2 lignes, je ne comprend pas ces termes :
Frais annuels d’allocation déléguée : 0,4% en sus des frais de gestion du contrat
Frais d’allocation « Opportunités 100% Trackers » : 0,7% en sus des frais de gestion du contrat

Pour finir, j'aimerais mieux diversifier mais je ne sais pas avec quel fond : des idées ? Je pensais à un équivalent Comgest Monde ou un tracker.

Un petit tracker chinois ? Moi j'ai essayé un JP Morgan et ils se portent bien.
Ils ont Ecofi Agir pour le climat, j'aime bien le côté préservation de l'environnement même si ce n'est pas le plus performant.
Sinon j'avais un tracker sur l'énergie et un autre fonds sur la e-santé CS Digit Health Eq Fd B USD C

Pourquoi pas, à voir, je pourrais en ajouter un peu pour panacher...

Finalement, j'ai repéré ça :
FR0010859769 Echiquier World Equity Growth A assez proche de Comgest Monde dont je suis satisfait et ECHIQUIER WORLD NEXT LEADERS A (FR0011449602) mais pour ce dernier, j'avoue que son rendement me fait un peu peur, cela me rappelle H2O multibonds, trop beau pour être vrai.

devel a dit:
Bonjour,
sur Daarjeeling, savez-vous si il y a une limite pour Viageneration ? Est-il possible de mettre 60% sur viageneration et 40% sur le fond € avec le boost maximum ?
Bonjour,
la limite pour Viagénérations est de 40%, pour profiter au max du fonds Euro boosté vous pouvez faire par exemple :
-40% Fonds Euro
-40% SCI Viagénérations
-20% Comgest Monde (ou des UC plus offensives si vous préférez)

Je suis en train de sourscrire, mais j'ai 2 soucis :
- viageneration n'est pas disponible à la souscription
- il faut 30% d'UC pour bénéficier de la prime de 1%

A terme, je souhaite 40% sur le fond €, 40% sur viageneration et 20% sur des fonds autres.

C'est un peu embettant de devoir mettre de l'argent sur un fond quelconque pour ensuite l'arbitrer. peut-être utiliser un fond très peu volatile le temps du transfert ? Mais je ne sais pas lequel. Une idée ?

devel a dit:
Pourquoi pas, à voir, je pourrais en ajouter un peu pour panacher...

Finalement, j'ai repéré ça :
FR0010859769 Echiquier World Equity Growth A assez proche de Comgest Monde dont je suis satisfait et ECHIQUIER WORLD NEXT LEADERS A (FR0011449602) mais pour ce dernier, j'avoue que son rendement me fait un peu peur, cela me rappelle H2O multibonds, trop beau pour être vrai.
Je le trouve plus solide que Multibonds puisque c'est plus en lien avec le fait des choisir des entreprises leaders non ?
Ah mince Viageneration n'est pas disponible à la souscription ? Je croyais l'avoir vu dans la liste des UC à la souscription.

devel a dit:
Je suis en train de sourscrire, mais j'ai 2 soucis :
- viageneration n'est pas disponible à la souscription
- il faut 30% d'UC pour bénéficier de la prime de 1%

A terme, je souhaite 40% sur le fond €, 40% sur viageneration et 20% sur des fonds autres.

C'est un peu embettant de devoir mettre de l'argent sur un fond quelconque pour ensuite l'arbitrer. peut-être utiliser un fond très peu volatile le temps du transfert ? Mais je ne sais pas lequel. Une idée ?
J'ai souscrit il y a une semaine et j'ai pu souscrire directement sur la sci viagénérations (effectif après le délai de rétractation). Il y a une annexe financière spécifique qui complète le dossier.

R-co Conviction Credit 12M Euro C EUR (FR0010697482) est un fond très peu volatile que l'on peu utiliser comme intermédiaire. Vu les taux négatifs, il est quand même sur une pente très légèrement baissière ( -0,03% depuis le début de l'année).

Tonio76 a dit:
J'ai souscrit il y a une semaine et j'ai pu souscrire directement sur la sci viagénérations (effectif après le délai de rétractation). Il y a une annexe financière spécifique qui complète le dossier.
Merci, je me disais bien.
Je vous signale au passage que j'ai été appelé par un conseiller du site qui me demandait où en était ma souscription car je l'ai interrompue sur le site. Je la reprendrai plus tard.

Et bien je ne comprend pas. J'ai cherché l'ISIN FR0013305729 et également viageneration et SCI sans succès. J'ai même eu une conseillère au téléphone mais elle n'avait pas l'ait très sure.

Bon ce n'est pas très grave j'imagine... Je pourrais arbitrer ensuite.

Tamerlan a dit:
Un petit tracker chinois ? Moi j'ai essayé un JP Morgan et ils se portent bien.
Ils ont Ecofi Agir pour le climat, j'aime bien le côté préservation de l'environnement même si ce n'est pas le plus performant.
Sinon j'avais un tracker sur l'énergie et un autre fonds sur la e-santé CS Digit Health Eq Fd B USD C
Est-ce que vous auriez les ISIN ou le lien vers ces fonds ? Je n'ai aps trouvé l'etf JP Morgan Chine.

LU0210526801 [lien réservé abonné]JPM GREATER CHINA A (ACC)USD [lien réservé abonné]

devel a dit:
J'ai cherché l'ISIN FR0013305729 et également viageneration et SCI sans succès
Idem pour moi cette aprem, pas trouvé sur Darjeeling

Ca a du changer du récemment alors. j'espère qu'il n'y aura pas de souci pour l'arbitrage ensuite.

TOM2 a dit:
Idem pour moi cette aprem, pas trouvé sur Darjeeling
Vu que les arbitrages en ligne pour ces unités de compte ne sont pas possibles, on ne les voit donc pas. Il faut demander le bulletin et l'annexe au service client. Je pense qu'ils ne font plus en ligne car les conditions peuvent changer et ce n'était pas forcément reflété dans l'interface. J'en sais que c'était le cas notamment pour les SCPI.

Tonio76 a dit:
tu as fait comment ? Même en remplissant l'annexe, je ne vois pas de possibilité de la joindre lors de la souscription...

Rien de particulier en fait, lors de la souscription, une fois le montant renseigné, le site propose de choisir les UC où l'on souhaite invertir. J'ai tapé viagénérations dans leur moteur de recherche et défini le montant que je souhaitais y investir. Après la validation de toutes les UC, ça intègre automatiquement l'annexe "Annexe financière spécifique à la souscription de parts de sociétés civiles immobilières (SCPI / SCP / SCI)" complétée dans le contrat.

Retour