contrat Daarjeeling ou évolution vie

Tonio76 a dit:
Rien de particulier en fait, lors de la souscription, une fois le montant renseigné, le site propose de choisir les UC où l'on souhaite invertir. J'ai tapé viagénérations dans leur moteur de recherche et défini le montant que je souhaitais y investir. Après la validation de toutes les UC, ça intègre automatiquement l'annexe "Annexe financière spécifique à la souscription de parts de sociétés civiles immobilières (SCPI / SCP / SCI)" complétée dans le contrat.
merci, je l'ai trouvée :p

Bizarre, je ne le trouvais vraiment pas viageneration quand j'ai souscrit.

D'ailleurs, es-ce que la souscription était longue de votre côté ? ca fait presque 1 mois et je n'ai pas été débité.

ils attendent peut être le délai de rétractation de 30 jours ?

C' est dans les 2 mois qui suivent le délais de rétractation, donc maxi 3 mois après la souscription acceptée par la compagnie.

TOM2 a dit:
C' est dans les 2 mois qui suivent le délais de rétractation, donc maxi 3 mois après la souscription acceptée par la compagnie.
3 mois au total ? c'est énorme !
Donc si tu as prévu de verser 30k, tu dois laisser 30k vivoter sur ton compte courant pendant 3 mois en attendant le prélèvement :(

Quelles sont vos sources TOM2 ?!

devel a dit:

D'ailleurs, es-ce que la souscription était longue de votre côté ? ca fait presque 1 mois et je n'ai pas été débité.
Swisslife est plutôt lent d'après les retours, au bout d'1 mois j’appellerais quand même le courtier. Selon moi le délai de rétraction/renonciation est de 30j et débute à la date d'ouverture du contrat (donc généralement peu de temps APRES avoir été débité mais cela dépend des assureurs). En aucun cas cela signifie que l'assureur attend 1 mois avant d'encaisser vos fonds.
Source : [lien réservé abonné]

J' ai souscrit à Darjeeling le 29 décembre, (date de validation du contrat). Pour l'instant toujours rien reçu.

J' ai pris aussi evolution vie validé le 15 février, normalement 2 fois 350 euros devraient tomber rapidement sur mon compte.

C'est toujours pénible car pour bénéficier de la prime, le faut investir des des UCs, du coup, le moment où l'argent va être investi est très aléatoire (peut-être un point haut)

J' ai pris les SC VIAGENERATION et Pythagore et des fonds SRRI 3,
Pas très risqué, rien perdu
Sur linxea avenir pris en oct, la prime de 200 à été virée sous 2 mois de memoire

devel a dit:

Placement-direct est très en retard dans le traitement des demandes et Swisslife plutôt lent...
Souscrit le 08/02/2021, j'ai reçu les CP de Swisslife le 03/03/2021. Mon compte et la gestion en ligne sont actifs. Ce matin, je peux faire des arbitrages alors que mon compte bancaire d'alimentation n'a toujours pas été prélevé du montant souscrit. Étrange quand même.

On ne peut pas souscrire en ligne à, viagen, il y a un avenant à signer, il faut le demander à placement direct
Effectivement a la fois le courtier et la compagnie sont assez lents

TOM2 a dit:
On ne peut pas souscrire en ligne à, viagen, il y a un avenant à signer, il faut le demander à placement direct
Effectivement a la fois le courtier et la compagnie sont assez lents
La souscription à viagénérations se fait en ligne également. Lors de l'ouverture du contrat, dès lors que la sci est sélectionnée l'avenant s’intègre automatiquement dans le contrat d'adhésion et se signe en ligne.

Je confirme les derniers messages sur la lenteur Placement-direct et Swiss Life.

Retour d'expérience récent :
- 31 Janvier: Demande d'ouverture d'une AV Darjeeling
- 13 Fervirer: 1mail reçu suite à la souscription, me confirmant la prise en compte de ma demande et sa transmission à Swisslife (mais pas d'ouverture effective à ce stade)
- 24 Févier: ouverture effective (avec date du 2 Févier) et identifiants communiqués pour accéder à l'interface en ligne
- Les fonds UC sont mis temporairement sur une ligne d'attente (le temps de la rétractation/30j). Au 8 Mars (plus de 30j) je m'étonne encore que les fonds ne soient pas remis sur mes UCs demandées. J'ai dû donc appeler pour l'action se fasse par placement direct.

Entre temps j'ai demandé aussi par mail à placement direct la résiliation de la garantie plancher (active automatiquement lors de l'ouverture). Entre les différents allez retour de mails, validations, etc, il aura fallu 11j pour que cette demande soit correctement prise en compte.

Voilà, pas de lenteurs excessives cela dit, mais j'ai vu des contrats/courtiers beaucoup plus réactifs (Evolution Vie, Suravenir).

dass a dit:
Je confirme les derniers messages sur la lenteur Placement-direct et Swiss Life.

- 13 Fervirer: 1mail reçu suite à la souscription, me confirmant la prise en compte de ma demande et sa transmission à Swisslife (mais pas d'ouverture effective à ce stade)
- 24 Févier: ouverture effective (avec date du 2 Févier) et identifiants communiqués pour accéder à l'interface en ligne
- Les fonds UC sont mis temporairement sur une ligne d'attente (le temps de la rétractation/30j). Au 8 Mars (plus de 30j) je m'étonne encore que les fonds ne soient pas remis sur mes UCs demandées. J'ai dû donc appeler pour l'action se fasse par placement direct.

Entre temps j'ai demandé aussi par mail à placement direct la résiliation de la garantie plancher (active automatiquement lors de l'ouverture). Entre les différents allez retour de mails, validations, etc, il aura fallu 11j pour que cette demande soit correctement prise en compte.

Voilà, pas de lenteurs excessives cela dit, mais j'ai vu des contrats/courtiers beaucoup plus réactifs (Evolution Vie, Suravenir).
et tu as bien reçu la prime ?

dass a dit:

Quand avez vous été prélevé ? Finalement ce qui est important ce sont aussi les dates de valeurs. Et en l'occurence 2 février pour une demande le 31 janvier c'est très bien, et à votre avantage si vous n'avez finalement été prélevé qu'1 mois plus tard ;)

Sluwp a dit:
Quand avez vous été prélevé ? Finalement ce qui est important ce sont aussi les dates de valeurs. Et en l'occurence 2 février pour une demande le 31 janvier c'est très bien, et à votre avantage si vous n'avez finalement été prélevé qu'1 mois plus tard ;)
Prélèvement sur mon bancaire en date du 25 Février

Bonjour, d'autres avis depuis mars ?
Toujours cette lenteur ?
Arbitrages sur les SCI toujours indisponibles directement via l'interface ?
Merci.

Retour