Je confirme les derniers messages sur la lenteur Placement-direct et Swiss Life.
Retour d'expérience récent :
- 31 Janvier: Demande d'ouverture d'une AV Darjeeling
- 13 Fervirer: 1mail reçu suite à la souscription, me confirmant la prise en compte de ma demande et sa transmission à Swisslife (mais pas d'ouverture effective à ce stade)
- 24 Févier: ouverture effective (avec date du 2 Févier) et identifiants communiqués pour accéder à l'interface en ligne
- Les fonds UC sont mis temporairement sur une ligne d'attente (le temps de la rétractation/30j). Au 8 Mars (plus de 30j) je m'étonne encore que les fonds ne soient pas remis sur mes UCs demandées. J'ai dû donc appeler pour l'action se fasse par placement direct.
Entre temps j'ai demandé aussi par mail à placement direct la résiliation de la garantie plancher (active automatiquement lors de l'ouverture). Entre les différents allez retour de mails, validations, etc, il aura fallu 11j pour que cette demande soit correctement prise en compte.
Voilà, pas de lenteurs excessives cela dit, mais j'ai vu des contrats/courtiers beaucoup plus réactifs (Evolution Vie, Suravenir).