[Contrat AV] Placement-direct Euro+

Thom29 a dit:
Bonjour,
La récente communication sur ce contrat me fait réaliser que le retrait partiel se fait par formulaire papier, on ne sera sans doute pas en retrait 72h :sourcil:
Au stade où certains sont arrivés ce n'est pas un chapitre important ...le contrat modifié rentrera dans le rang des délais de rachats partiels ou totaux pratiqués sur leurs autres contrats, eux-mêmes alignés sur la concurrence.
...avec 50000 euros gelés en fonds euros 😶

Pour Euro+ de Placement Direct ;

Nous verrons quelles seront les UdC proposées en septembre.

Le résultat du FE sera peut-être toujours très compétitif en 2025 (3,6% en 2024).
A voir.

Si l'on se place dans l'hypothèse d'une AV à 70 000 Euros ; 50 000 en FE (71%) et 20 000 € en UdC parait raisonnable.
Tout dépend des UdC proposées ...

De toute manière, il vaut mieux diversifier ses contrats et ne pas mettre tout ses œufs.... 😉😂

Si l'on souhaite du 100% euros, il y a encore du choix ...

Cependant, oui, c'est un changement de paradigme.

Mais, il ne parait pas très contraignant. Les souscripteurs ayant déjà 70 ou 100 K€ voir plus ne seront pas "inquiètés".

Si le taux du FE est fortement modulé à la baisse en 2025 par contre ...

Dernière modification:
Il est noté dans le nouveau contrat : "A tout moment, SwissLife peut fusionner le fonds SwissLife Euro+ avec le fonds Euro de Swisslife Assurance et Patrimoine"
Ce qui arrivera tôt ou tard. Certainement plus tôt que tard.

benjamin59 a dit:
Il est noté dans le nouveau contrat : "A tout moment, SwissLife peut fusionner le fonds SwissLife Euro+ avec le fonds Euro de Swisslife Assurance et Patrimoine"
Voilà...

Thom29 a dit:
Bonjour,
La récente communication sur ce contrat me fait réaliser que le retrait partiel se fait par formulaire papier, on ne sera sans doute pas en retrait 72h :sourcil:
Je viens de regarder mon contrat. Il est possible de faire un rachat partiel en ligne.

benjamin59 a dit:
MDR ! Pardon mais là 😂 Un sketch à la Bigard version assureur.

pp29 a dit:
Je viens de regarder mon contrat. Il est possible de faire un rachat partiel en ligne.
Bonjour
Effectivement aujourd'hui j'ai accès à l'interface de rachat en ligne alors qu'avant hier ce même lien me téléchargeait un formulaire PDF Swiss Life de 4 ou 5 pages à remplir ...
Peut être parce que j'avais fait un versement récent en cours de valorisation ?

Pascal 75 a dit:
Une analyse MvX très complète comparant Euro+ et Spirica nvelle génération.

Nous sommes bien d'accord, 50 000 €, c'est déjà une belle somme 😉

https://www.moneyvox.fr/assurance-v...tm_medium=email&utm_campaign=lettre-essentiel
Je crois que j'ai le même lien en copie.... https://www.moneyvox.fr/assurance-v...tm_medium=email&utm_campaign=lettre-essentiel... 🙂Le mail de ce matin donc 🙂.
Pour la belle somme nous ne sommes pas vraiment d'accord Pascal....cet article est très intéressant :on y constate que finalement euro + a peu collecté. Heureusement pour les possesseurs d'autres contrats swisslife ! Habiller Pierre pour deshabiller Jacques... Quand tu es Jacques... 😕.
Bon ! Les membres ici ne pourront pas dire qu'ils n'avaient pas toutes les cartes en main pour prendre une décision en rapport avec leur âge, aversion au risque et tout le toutime ( parce que je n'avais pas évoqué l'âge jusqu'à maintenant ... ce plafond vise un peu plus les "vieux"(qui savent à peu près où ils en sont de leur patrimoine global) que les "jeunes". .. Bon week-end à tous !

Ci-après la liste des UC qui seront disponibles à partir de nov 2025:
[lien réservé abonné]

--> Aucun ETF
--> Aucun Titres vifs
--> 12 SCPI classiques et habituelles (et mauvaises à part Immorente) (les mêmes que celles du contrat PDV)

Donc rien de mirobolant....si on a PDV ou un autre contrat avec UC.
Pour ma part je vais donc l'utiliser que pour le fond €.
--> A ce sujet la nouvelle notice du contrat n'indique pas que les versements sont plafonnés à 50k sur le fond € (ce qui ne veut pas dire que cette décision ne sera pas appliquée)

Bonjour @SCPIMANN,

merci pour le partage. J'ajouterais beaucoup de fonds obligataires, et du PE.

L'intérêt de ce contrat dépendra de la performance de son fonds € sur le long terme, pour un investissement < 50 k€.

Est ce que Swisslife a prévu d'y appliquer son système de bonification du fonds € selon l'encours en UC, comme sur Darjeeling et PDV ?

Il est écrit dans la nouvelle notice que "A tout moment, SwissLife peut fusionner le fond euro+ avec le fond Euro de SwissLife Assurance et patrimoine"

Mais qu'est ce que ce fond euro?
Il existe dans quel contrat?
Pourquoi prévoir cette clause?

SCPIMANN a dit:
Il est écrit dans la nouvelle notice que "A tout moment, SwissLife peut fusionner le fond euro+ avec le fond Euro de SwissLife Assurance et patrimoine"

Mais qu'est ce que ce fond euro?
Il existe dans quel contrat?
C'est le fonds € Swisslife distribué dans les différents contrats d'AV de l'assureur, y compris Darjeeling et PDV.

Le rendement est faible si on n'investit pas massivement en UC dans le contrat.

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Elguiweb a dit:
C'est le fonds € Swisslife distribué dans les différents contrats d'AV de l'assureur, y compris Darjeeling et PDV.

Le rendement est faible si on n'investit pas massivement en UC dans le contrat.

[lien réservé abonné]
Franchement ? Je préfère encore ce contrat (qui sera cousin de darjeeling(j' en détiens plusieurs) et autre ) à celui de fortuneo.....côté moins pires.

Elguiweb a dit:
L'intérêt de ce contrat dépendra de la performance de son fonds € sur le long terme, pour un investissement < 50 k€.

Est ce que Swisslife a prévu d'y appliquer son système de bonification du fonds € selon l'encours en UC, comme sur Darjeeling et PDV ?
Cela me paraît évident. Il est possible que pendant un ou deux ans ils sortent des chiffres "boostés naturellement " (en ponctionnant sur leurs autres contrats) mais ils ne pourront guère faire davantage.

A toute fin utile, je vous informe que l'AV c'est aussi des UC , voir des ETF
Avec les fonds en euro vous vous comportez comme les rentiers d'avant la 1ere guerre( 1914/1919 ) on sait que ça c'est très mal terminé
En 1940, on savait mais on a remis le couvert et................avec le même résultat

Petit sondage :

Avec la possibilité d'investir en UC d'ici fin 2025
le fonds € limité à 50 k€
et le risque que ce nouveau fonds € + puisse être à terme fusionné avec le fonds € Swisslife classique (comme indiqué dans les conditions du contrat)

Envisagez-vous d'ouvrir ce contrat ?

Bonjour,
contrat déjà ouvert depuis 2024 et curieux de voir effectivement la suite donnée au fonds euros et mise en pratiques des UC

Stef7075 a dit:
Bonjour,
contrat déjà ouvert depuis 2024 et curieux de voir effectivement la suite donnée au fonds euros et mise en pratiques des UC
Si tu veux te faire une idée je peux faire une capture d'écran d'un de mes Darjeeling 🤣! là où ils abusent également est le fait que malgré des années de promesses il est toujours impossible d'avoir accès à des consultations ponctuelles en pdf....il faut se taper la lectures de nos allocations par captures de pages de quatre ou cinq fonds .Le petit plus commun à tous les contrats placement-direct est la liste totale des uc,etf etc (même titres vifs quand il y en a) sous forme excel très détaillée

Retour