Ben21
Membre
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum et avoir consulté plusieurs sujets sur « Action Logement », je souhaite poser quelques questions.
Nous sommes en début de projet de construction et nous souhaitons construire notre financement autour de :
- Credit immobilier « classique »
- PTZ
- Credit Action Logement
- Prime Action Logement
- Apports personnels
Mais nous sommes un peu perdus dans les démarches et les étapes à respecter pour être les plus efficaces possibles.
Nous avons pris un courtier que nous avons rencontré et nous avons eu une 1ère étude de financement qui colle avec notre projet (Prime/Crédit Action Logement inclus)
Nous sommes dans l’attente d’un retour pour un terrain à 77.000€ (Frais notaire inclus)
Quelles sont les prochaines étapes ?
1) Signature compromis du terrain
2) Signature contrat constructeur (CCMI)
3) Demande de l’offre de prêt avec le courtier à la banque (en incluant obligatoirement le crédit et la prime Action Logement ?)
4) Renvoi de l’Offre à Action Logement ?
5) Reception des réponses ?
6) Signature définitive de l’Offre de Prêt ?
7) Appels de fonds ?
Ai-je bien résumé ? Sinon, pouvez vous me donner vos conseils sur les étapes (exhaustives et conseillées) à suivre ?
A partir de quelle étape me conseillez vous d’entamer les démarches Action Logement ?
Je ne possède pas encore tous les documents demandés.
Voici quelques chiffres de notre situation :
- Coût Terrain : 77.000€ (Frais notaire inclus)
- Couts construction : 171.000€ (tout inclus, travaux annexes, électricité, eau, …)
- Apports personnels : 30.000€
- PTZ : 40.000€
- Credit Action Logement souhaité : 40.000€
- Prime Action Logement souhaité : 10.000€
- Notre courtier a souligné le fait que l’obtention de Crédit et Prime d’Action Logement nous conforterait dans notre projet. Mais sans, ça devenait encore possible mais ça réduisait nos chances avec les banques.
- On serait à maximum 28% de taux d’endettement (tous dispositifs inclus - hors assurance). Ça vous paraît réaliste ?
Merci pour votre lecture et votre aide.
Après avoir parcouru le forum et avoir consulté plusieurs sujets sur « Action Logement », je souhaite poser quelques questions.
Nous sommes en début de projet de construction et nous souhaitons construire notre financement autour de :
- Credit immobilier « classique »
- PTZ
- Credit Action Logement
- Prime Action Logement
- Apports personnels
Mais nous sommes un peu perdus dans les démarches et les étapes à respecter pour être les plus efficaces possibles.
Nous avons pris un courtier que nous avons rencontré et nous avons eu une 1ère étude de financement qui colle avec notre projet (Prime/Crédit Action Logement inclus)
Nous sommes dans l’attente d’un retour pour un terrain à 77.000€ (Frais notaire inclus)
Quelles sont les prochaines étapes ?
1) Signature compromis du terrain
2) Signature contrat constructeur (CCMI)
3) Demande de l’offre de prêt avec le courtier à la banque (en incluant obligatoirement le crédit et la prime Action Logement ?)
4) Renvoi de l’Offre à Action Logement ?
5) Reception des réponses ?
6) Signature définitive de l’Offre de Prêt ?
7) Appels de fonds ?
Ai-je bien résumé ? Sinon, pouvez vous me donner vos conseils sur les étapes (exhaustives et conseillées) à suivre ?
A partir de quelle étape me conseillez vous d’entamer les démarches Action Logement ?
Je ne possède pas encore tous les documents demandés.
Voici quelques chiffres de notre situation :
- Coût Terrain : 77.000€ (Frais notaire inclus)
- Couts construction : 171.000€ (tout inclus, travaux annexes, électricité, eau, …)
- Apports personnels : 30.000€
- PTZ : 40.000€
- Credit Action Logement souhaité : 40.000€
- Prime Action Logement souhaité : 10.000€
- Notre courtier a souligné le fait que l’obtention de Crédit et Prime d’Action Logement nous conforterait dans notre projet. Mais sans, ça devenait encore possible mais ça réduisait nos chances avec les banques.
- On serait à maximum 28% de taux d’endettement (tous dispositifs inclus - hors assurance). Ça vous paraît réaliste ?
Merci pour votre lecture et votre aide.