Conseils sur mon cas - condition suspensive et taux maximum

Si un modérateur pourra de nouveau retirer les documents : un grand merci ! Et bonne soirée à tous

Big Milton a dit:
Si un modérateur pourra de nouveau retirer les documents : un grand merci ! Et bonne soirée à tous
ok mais je ne vais pas faire que ça ....

Merci, promis c'était la dernière fois :)

Bonjour,

Big Milton a dit:
je dois signer un mandat, verser sous séquestre la rémunération du courtier,
Big Milton a dit:
J'ai reçu les nouveaux documents à signer. Il s'agit bien de basculer sur un mandat de conseil, signé avec une autre structure juridique (bien que le représentant soit le même que la précédente), avec un virement à réaliser sur le compte sequestre d'un huissier (a priori, j'ai vérifié sur google).

Aristide a dit:
Une chose m'échappe.
Dans le mandat joint ci-dessus il est bien précisé que les honoraires ne seront payés qu'après la mise à disposition des fonds issus du prêt obtenu de par la prestation du courtier.

Dans ce cas les honoraires sont bien dus.

Dès lors quelle est l'utilité de les séquestrer ?
LaureD a dit:
Être sûr d'avoir l'argent et être payé ?
???
Ne serait-ce pas seulement les honoraires liés au mandat de conseil qui font l'objet de cette demande de virement à priori sur un compte séquestre d'huissier ?

Car, ainsi que rappelé ci-dessus, le mandat initialement joint est bien un mandat de recherches de capitaux et il y est bien prévu que les honoraires ne seront dus - et donc à payer - qu'après mise à disposition des fonds issus du crédit obtenu suite à la prestation du courtier concerné.

D'ailleurs, dans ce mandat, il n'apparait pas que la rémunération du courtier doit être versée à priori sur le compte séquestre d'un huissier

Dès lors, concernant ce mandat de recherche, il y a deux possibilités :

+ Ou bien vous le payez ainsi qu'il se doit et il n'y a aucune nécessité de passer par un huissier et son compte séquestre.

+ Ou bien vous ne le payez pas auquel cas..........il n'y a rien à séquestrer et, pour percevoir son dû, le courtier devra utiliser les procédures légales de recouvrement.

Cdt

Big Milton a dit:
Merci, promis c'était la dernière fois :)
Bonjour, j'ai le même probleme avec le même courtier, comment s'est resolu votre probleme. Avez vous denoncé le courtier ?

monika12 a dit:
Bonjour, j'ai le même probleme avec le même courtier, comment s'est resolu votre probleme. Avez vous denoncé le courtier ?
Bonjour,

J'avais finalement une meilleure offre. J'ai refusé de payer le sequestre mais ai signé l'acceptation de l'offre en barrant tour ce qui faisait référence à un sequestre. Au début je voulais quand même avoir leur offre pour sécuriser un plan B donc j'ai quand même fait le rdv avec leur banque. Au moment du rdv ça m'a saoulé donc j'ai indiqué à la banque partenaire du courtier au moment du rdv qui etait destine à preparer l'édition de l'offre (pas le plus malin mais j'ai improvisé :)) que j 'avais une meilleure offre, et le process s'est arrêté là car ils ne pouvaient pas s'aligner. J'ai aussi appris que la banque du courtier avait reçu mon dossier peu de temps avant le rdv (et s'etonnait d'etre sollicite si peu de temps avant l'echeance de la condition suspensive) alors que je l'avais transmis au courtier le jour même de la signature de la promesse, courtier qui m'avait assuré avoir directement démarché ses banques dès reception du dossier.

J'ai signalé à la banque partenaire et à l'agence de façon factuelle ce que j'avais trouvé anormal de la part du courtier. A part un message sur répondeur plus de nouvelles du courtier. Mais je n'ai pas signalé le courtier à la répression des fraudes ou autre.

Désolé pour la syntaxe j'écris rapidement sur mon smartphone ;)

Big Milton a dit:
J'ai aussi appris que la banque du courtier avait reçu mon dossier peu de temps avant le rdv (et s'etonnait d'etre sollicite si peu de temps avant l'echeance de la condition suspensive) alors que je l'avais transmis au courtier le jour même de la signature de la promesse, courtier qui m'avait assuré avoir directement démarché ses banques dès reception du dossier.

J'ai signalé à la banque partenaire et à l'agence de façon factuelle ce que j'avais trouvé anormal de la part du courtier. A part un message sur répondeur plus de nouvelles du courtier. Mais je n'ai pas signalé le courtier à la répression des fraudes ou autre.
Wow mais c'est ABUSÉ cette histoire de savoir qu'ils ont tardé à envoyer le dossier aux banques !!
Punaise je ne sais pas si c'était pareil pour moi car je n'ai pas vu de date, mais il me harcelait presque pour que dès la signature je lui envoie tout car les taux augmentaient de plus en plus (toute fin juin) et effectivement, alors que je lui avais tout envoyé le 30 juin, je n'ai eu un rdv avec lui que le 20 juillet, date à laquelle les taux venaient d'être revalorisés... En plus le banquier de la caisse d'épargne (banque que le courtier m'avait trouvée comme la "plus compétitive") m'affirme que si si, le courtier touche bien des sous de leur part alors que le courtier m'avait dit le contraire au tel...
Franchement étonnant toutes ces pratiques, peut-être qu'avant la montée des taux, tout ceci passait inaperçu car sans se forcer ils avaient de très bon taux mais désormais leur pratique se voit de plus en plus ! Franchement si j'avais été avocat ou une profession liée au droit, je les aurais poursuivis en justice !

Retour