Conseils sur mon cas - condition suspensive et taux maximum

Merci pour vos retours précieux!

J'ai indiqué au courtier que je pouvais signer le doc mais sans le séquestre. A suivre

Je me demande quand même s'il ne s'agit pas d'un mandat de conseil qui ne dit pas son nom (et que la rémunération peut être due même si je ne prends pas un crédit avec ce courtier). C'est possible et acceptable de poster le document ici en l'anonymisant? ou c'est limite de diffuser un document même anonymisé provenant d'un tiers?

Dernière modification:
Ai lu bon nombre de documents anonymisés sur ce site...

Je serais assez curieux d'avoir des retours sur ce document. En PJ copie des 3 pages du document. A noter que je n'ai eu que de brèves informations à l'oral, et qu'à l'exception de l'offre qui est proposée parmi les 3 je suis incapable de dire quelles sont les deux autres offres qui sont détaillées. Je ne sais pas ce qui est évoqué quand il est dit que j'ai reçu des simulations.

Clairement ce n’est pas du conseil vu qu’il est bien indiqué que la rémunération sera due après le déblocage des fonds.

Oui
Et, plusieurs fois, l'appellation "mandat de recherche" apparaît.

Cdt

Merci, est ce qu un modérateur peut supprimer svp les docs en pj par sécurité, je n ai plus l'option de le faire. Merci !

@Buffeto à la rescousse

attendez ....pas lu les documents ;;;

bon j'ai lu

question à Big Milton/ pouvez vous me passer en MP les coordonnées téléphonique de votre clown qui se prend pour un courtier ?
avec ses coordonnées administratives
histoire juste de lui rappeler la loi et lui indiquer que je vais lui coller au fesses ....
le dernier qui a joué avec moi à ce jeu là à fermé boutique en 2 mois
il y a un moment ou les clients doivent arrêter de jouer les moutons.
Cdt

@baboune, merci pour la proposition, mais je vais essayer de traiter le sujet directement :)

J'ai une autre question. Si je trouve en direct une solution de financement, est-ce que la rémunération du courtier est due? Je lis des choses contradictoires. Sur cet article par exemple, il est indiqué que dans le cadre d'un mandat de recherche de capitaux, la rémunération du courtier est toujours due lorsqu'un financement est obtenu, même si l'offre n'émane pas du travail du courtier :

[lien réservé abonné]

Big Milton a dit:
@baboune, merci pour la proposition, mais je vais essayer de traiter le sujet directement :)

J'ai une autre question. Si je trouve en direct une solution de financement, est-ce que la rémunération du courtier est due? Je lis des choses contradictoires. Sur cet article par exemple, il est indiqué que dans le cadre d'un mandat de recherche de capitaux, la rémunération du courtier est toujours due lorsqu'un financement est obtenu, même si l'offre n'émane pas du travail du courtier :

[lien réservé abonné]
Il est question, ici, d'une offre de prêt obtenue par le courtier et acceptée par le client...La rémunération est due...Logique !

Big Milton a dit:

[lien réservé abonné]
Par ailleurs, la rémunération est exigible quand le professionnel peut prouver que ses travaux ont servi à ce que l'emprunteur obtienne la meilleure offre dans un autre établissement que ceux présentés par le courtier...mais ça reste à prouver...

Ah ok je n'avais pas lu avec assez de rigueur effectivement. Merci!

baboune a dit:
bon j'ai lu

question à Big Milton/ pouvez vous me passer en MP les coordonnées téléphonique de votre clown qui se prend pour un courtier ?
avec ses coordonnées administratives
histoire juste de lui rappeler la loi et lui indiquer que je vais lui coller au fesses ....
le dernier qui a joué avec moi à ce jeu là à fermé boutique en 2 mois
il y a un moment ou les clients doivent arrêter de jouer les moutons.
Cdt
Bonjour Baboune, si vous voulez je peux vous passer les coordonnées de la société de courtage de Big Milton vu que c'est la même à laquelle j'ai eu à faire !
Franchement ça sent pas le truc hyper légal toute leur histoire de séquestration de l'argent etc... En plus je les trouve particulièrement pushy avec les clients mais pas tellement avec les banques 😂

Bonjour,

Une chose m'échappe.
Dans le mandat joint ci-dessus il est bien précisé que les honoraires ne seront payés qu'après la mise à disposition des fonds issus du prêt obtenu de par la prestation du courtier.

Dans ce cas les honoraires sont bien dus.

Dès lors quelle est l'utilité de les séquestrer ?

Cdt

Être sûr d'avoir l'argent et être payé ?
Je ne vois pas la PJ, je ne sais pas si Big Milton l'a supprimée ?

Oui j'ai demandé de supprimer les docs du forum par prudence. Je pense que l'intérêt du courtier à demander le sequestre est de combattre les impayés.

Heureusement, il y a une piste que je n'ai pas évoquée (par discrétion) dans le fil qui est un process en cours avec une banque non commerciale via mon employeur qui propose des taux privilégiés à ses salariés pour les prêts immobiliers. Mais je n'ai pas encore la réponse.

J'aurais du consulter ce forum plus tôt en prospecter directement des banques, cela aurait été plus simple pour avoir une alternative à l'offre de prêt via mon employeur (en cas de refus pour une raison lambda, normalement mon dossier est solide). Là j'ai perdu mon temps pour obtenir une offre que je trouve très moyenne et que je n'accepterai que si je n'ai vraiment pas le choix. J'ai ma part de responsabilité dans tout ça :)

Je remets le doc anonymisé en PJ @LaureD , version que j'ai signée en supprimant la référence au sequestre. J'ai deux options sur lesquelles je réfléchis :
- Envoyer lundi cette version, pour quand même avoir cette piste en back up de mon autre process avec ma boite.
- ne plus donner suite et de m'appuyer à 100% sur ma démarche avec mon employeur (je passe en comité en début de semaine prochaine, et caution bancaire semaine suivante, et si accord de la caution l'offre est éditée rapidement dans la foulée).

J'ai aussi pris rdv avec une banque que mon courtier n'avait pas cité dans les banques prospectées (même si je doute qu'il ait réellement prospecté toutes les banques citées), mais les délais vont être ultra courts, sauf à renégocier les délais de la promesse de vente.

Dernière modification:
Retour