Bonjour @Charly26
Je me permet de vous "taguer", j'avais ouvert cette conversation il y a des mois et me repenche sur l'ouverture d'une av avec uc.
Et j'ai besoin d'aide, je fais appel à vous, si vous pouvez m'aider ?
Je souhaite ouvrir une av chez linxea avec une part d'uc mais n'y connais rien. J'hésite entre avenir ou spirit.
Vous m'aviez donné quelques conseils précédemment mais je m'y perd complètement.
Avec l'aide de ce forum j'ai ouvert récemment un compte secondaire chez boursorama.
Petit rappel de mon profil, je repartais il y a encore quelques mois complètement de 0 (en épargne entre autre) après séparation, puis long arrêt maladie.
Aujourd'hui je suis en recherche d'emploi, après avoir été déclarée très récemment inapte, j'envisage une reconversion.
Je dispose d'un LEP sur lequel j'ai mon épargne de précaution (6500 euros qui représente environ 7 mois de charges).
Ma voiture a 53000 kms donc pas de besoin pour le moment.
Je dispose d'un LDD qui ne sert que de compte transit, sur lequel est stocké mon budget vacances et petit gros achat Genre PC. (il y a 1000 euros pour le moment)
Je souhaiterai donc ouvrir une Assurance vie pour continuer à épargne, mais voudrais qu'elle soit en partie sur fond euro et en partie en uc. Jusque là j'avais que du fond euro.
En étant au chômage l'épargne que je souhaite y mettre en ce moment est de 100 euros par mois. (Et je met aussi 70 euros sur le LDD pour vacances/achat d'un pc et trucs divers)
Je suis célibataire et sans enfant, je souhaite aussi avec cette assurance vie prévoir s'il m'arrive un truc et alléger la facture pour mes neveux.
Bref pour toutes ces raisons, l'assurance vie me paraît bien adaptée.
Le but est donc de me constituer une épargne pour un futur projet mais je ne sais pas encore lequel.
Mais je m'y perd dans la répartition entre fond euro et uc et surtout je ne sais pas sur quel type de fond il serait bien d'investir.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
J'ai beau lire ce sujet et d'autres sujets du forum ou des articles je m'y perds.
Au secours