conseils pour une seconde carte bancaire

"J'ai déjà eu une carte bancaire BNP Paribas. Un inconvénient notable des cartes bancaires BNP Paribas est que les retraits en espèces dans les distributeurs des banques qui ne font pas partie du groupe BNP supportent une commission supplémentaire ."

C'est une Visa Premier et une Carte Classique : aucune commission chez Hello Bank.
 
Concernant les assurances liées à la location de véhicules, les assureurs classiques en proposent maintenant de spécifiques pour un tarif assez bas (pub Macif reçue à ce sujet récemment).
Pour quelqu'un qui fait des locations régulières, je pense que cela vaut le coup d'étudier ce type de contrat avant de s'engager sur l'ouverture d'un nouveau compte et le choix d'une nouvelle carte bancaire.
 
Avec une carte gold, ou premier (mais pas une carte basique) chaque personne qui loue a un rachat de franchise gratuit, ou parfois comme carte pass gold ou american express gold une franchise réduite à 100 euros;
Pour ma part je trouve que au bout de deux jours de locations, la carte gold à 40 euros est rentabilisée, et si la carte gold est gratuite inutile d'aller chercher une autre assurance payante.

Attention que c’est limité aux véhicules dont le cout d'achat est inférieur à 50 000,00 € en général, et que pour les utilitaires, soit ce n’est pas possible, soit c'est limité, et que quand c'ets limité l'assurance ne prend pas en charge les accidents type je tente de passer sous un pont, le camion est trop haut et j'arrache le toit (Le reste de la journée est en général bien pourri).

Exemple: Accident responsable, véhicule HS, la carte rembourse la franchise du loueur (800 à 1200 euros en général) (sauf une franchise de 100 euros pour certains)
Exemple: Je crève, le pneu est HS je dois remplacer les deux pneus, note 400 euros, l'assurance liée à la carte gold rembourse.

Tous les loueurs proposent une assurance complémentaire 'rachat de franchise', par exemple CDW chez Avis, ca tourne autour de 20 euros par jour, sans dégressivité. Pour une location de 15 jours ça fait donc 300,00 euros.
 
Bonjour,

Merci pour tous les éléments que vous m'avez apportés et qui m'ont permis de me faire une idée de ce que les BEL proposent sur internet. Si je rappelle les questions que je me posais dans mon post initial du 24 juin 2021:
SuperThi1 a dit:
Éclaircissements sur le fonctionnement de ces cartes. Est-on toujours obligé d’ouvrir un compte courant sur le réseau de ces banques ? Je ne souhaite pas que mes revenus soient domiciliés sur ce nouveau compte. Doit-on alors donner à la banque en ligne une autorisation de prélèvement sur son ancien compte courant (un RIB est demandé) ? La nouvelle carte bancaire ne peut-elle pas simplement être adossée à mon compte courant ?
Je retiens qu'il faut créer un compte courant sur le site de la BEL pour la nouvelle CB, compte qu'il convient d'alimenter par virement depuis son ancien compte, en fonction des dépenses de la carte bleue.

SuperThi1 a dit:
Les contacts avec le service client semblent souvent difficiles. Se font-ils toujours par téléphone ? Existe-t-il des contacts par email (réactifs de préférence) ?
Si j'en crois les forums, les services client des BEL n'ont en général pas bonne réputation. Un numéro de téléphone (gratuit en général) est proposé pour informer les nouveaux clients. Certaines BEL proposent une messagerie sur site pour informer ces nouveaux clients, mais ce n'est pas toujours le cas (je n'ai par exemple trouvé aucune adresse mail pour interroger Boursorama Banque en tant que nouveau client potentiel).

SuperThi1 a dit:
Conditions de revenus ? Nécessité de fournir un bulletin de paie ou un avis d’imposition ?
Je serais plutôt intéressé par une carte à débit différé. Il semble que la transmission du bulletin de paie scanné soit alors la condition.

SuperThi1 a dit:
Les problèmes rencontrés éventuellement notamment en station d’essence et péage.
Vos retours indiquent que ces problèmes sont rares ou inexistant.

SuperThi1 a dit:
L’assurance perte ou vol est-elle incluse ou payante ?
C'est effectivement la seule assurance qui me semble obligatoire. Je vérifierai qu'elle est fournie gratuitement avec la carte.

SuperThi1 a dit:
Et bien sûr, le coût global d’utilisation d’une telle carte vous semble-t-il intéressant ?
Effectivement, puisque c'est gratuit.

Mes perspectives:
Maintenant, grâce à vos réponses, j'ai pu faire un panorama de ce que les BEL proposent et les offres de deux BEL ont attiré mon attention: Fortuneo et BforBank. Je contacterai prochainement ces banques pour avoir des précisions sur leurs offres.
A noter que la carte Ultim à débits différés de Boursorama réclame 1500 € de flux créditeurs mensuels ou 3000 € d'encours sur les comptes Boursorama, ce que je trouve exagéré pour une seconde carte bancaire.

Je ferai sans doute appel à vous (au travers d'un autre sujet) pour m'aider à préciser ce dernier choix.

Avec tous mes remerciements,
 
SuperThi1 a dit:
C'est effectivement la seule assurance qui me semble obligatoire. Je vérifierai qu'elle est fournie gratuitement avec la carte.
Aucune assurance n'a a être fournie par la banque.
En revanche, elle vous doit des garanties, celles qui sont écrites par la loi, et donc on n'a pas besoin de vérifier que ces garanties sont fournies.

Ce qu'on vous fait payer au travers d'une assurance, c’est ce que la la loi impose eu titre de garantie, donc gratuitement.
Les banques y ajoutent en général une assurance pour refaire vos clés d'appartement ou de maison si on vous les vole, mais pour une copie qui coute entre 7 euros et 80 euros, il faut déja savoir si on a une clé à 80 euros et si on se la fait voler souvent pour s'engager à payer.
 
Bonjour,
Je suis en train d'envisager la souscription d'une carte Boursorama ULTIM à débit différé (j'hésite encore un peu avec les offres Fortuneo):
"GRATUITE
Sous réserve de l’utilisation de la carte. 9€ par mois en l’absence d’au moins une opération de paiement par carte bancaire constatée par mois."
Savez vous si le mois fait référence à un mois calendaire (du 1er au 30 ou 31) ou à un mois courant compté à partir de la date de demande ou de délivrance de la CB ? c'est dommage de payer 9 € si je souscris l'offre en fin de mois sans avoir eu le temps d'acheter quelque chose avant son terme.
Merci beaucoup
 
Bonjour,

C'est sur un mois calendaire.
 
Merci MChat
 
De toute façon, ce n’est pas la reception de la carte qui compte, c’est l’activation. Il suffit d’attendre le premier du mois suivant si on la reçoit en fin de mois, pour être sûr.
 
Merci Ageoff,
Je n'ai jamais commandé de carte bancaire chez boursorama (ni dans aucune BEL). Pouvez-vous me décrire la procédure ? Je suppose:
- ouverture d'un compte (avec fourniture des justificatifs: carte d'identité ?) sur le site Boursorama.
- demande de l'offre de bienvenue pour les nouveaux clients.
- commande d'une carte sur le même site (avec fourniture des justificatifs: bulletin de salaire ? versement d'un acompte minimum sur le compte) => en même temps ?
- attente de confirmation de la banque Boursorama (dans quel délai ?)
- réception de la carte par voie postale (dans quel délai approximatif ? En recommandé ?)
- activation de la carte quand je désire, Dans mon nouveau compte sur le site Boursorama Banque je suppose ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
 
SuperThi1 a dit:
Merci Ageoff,
Je n'ai jamais commandé de carte bancaire chez boursorama (ni dans aucune BEL). Pouvez-vous me décrire la procédure ? Je suppose:
- ouverture d'un compte (avec fourniture des justificatifs: carte d'identité ?) sur le site Boursorama.
- demande de l'offre de bienvenue pour les nouveaux clients.
- commande d'une carte sur le même site (avec fourniture des justificatifs: bulletin de salaire ? versement d'un acompte minimum sur le compte) => en même temps ?
- attente de confirmation de la banque Boursorama (dans quel délai ?)
- réception de la carte par voie postale (dans quel délai approximatif ? En recommandé ?)
- activation de la carte quand je désire, Dans mon nouveau compte sur le site Boursorama Banque je suppose ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
- Ouverture avec demande d'informations personnelles + pièces justificatives sur le site où l'appli (carte identité + justificatif domicile + RIB d'une autre banque correpondanr au RIB du premier virement nécessaire a l'ouverture + justificatif de revenu si demande par l'offre choisi.
- Dans le code promo lors de l'inscription vous DEVEZ taper le code sinon pas d'offre de bienvenue.
- La carte est commande suivant l'offre choisi, si débit différé demande systématique de justificatif de revenu sinon ça dépend de l'offre.
- Environ 48h pour avoir le RIB et ensuite 72h pour avoir les identifiants a compter de la réception du virement. La carte est expédiée à ce moment là. En tout et pour tout, environ dix jours mais la carte marche sur xPay avant. La prime est donnée des l'ouverture du compte.
- Activation sur l'application a tout moment. Frais si pas utilisée dans le mois et resiliee si pas utilisée pendant six mois.
 
Merci AlberttoWin,
Je vais lire attentivement ta réponse.
 
remarque: puisque dans un premier temps, je vais utiliser ce second compte courant essentiellement pour sa Carte Bleue, je pense alimenter le compte Boursorama à l'aide de virements mensuels (si CB Ultim à débits différés) avant prélèvement mensuel (en début ou fin de mois ?). Même si ça réclame un peu de rigueur, je ne vois pas d'autre solution.
 
SuperThi1 a dit:
prélèvement mensuel (en début ou fin de mois ?)
Le 1er jour ouvrable de chaque mois.
 
OK, ça me parait clair :)
Merci pour tous ces renseignements.
Je profite de ce message pour aborder un autre sujet: au cas où je serais déçu par l'offre Boursorama (on ne sait jamais), je pense avoir le droit de clore mon adhésion. Je sais que je perds la prime de bienvenue (80 €), mais quels sont les autres inconvénients liés à cette clôture ? Faute de réaliser une opération par mois, c'est dommage de dépenser mensuellement 9 € par exemple.
Sans doute un internaute a-t-il déjà clos un compte ou une CB Bourso ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
 
SuperThi1 a dit:
OK, ça me parait clair :)
Merci pour tous ces renseignements.
Je profite de ce message pour aborder un autre sujet: au cas où je serais déçu par l'offre Boursorama (on ne sait jamais), je pense avoir le droit de clore mon adhésion. Je sais que je perds la prime de bienvenue (80 €), mais quels sont les autres inconvénients liés à cette clôture ? Faute de réaliser une opération par mois, c'est dommage de dépenser mensuellement 9 € par exemple.
Sans doute un internaute a-t-il déjà clos un compte ou une CB Bourso ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Les clôtures sont longues dans les banques en ligne donc a vous de gérer qu'aucun mouvement n'aura lieu a posteriori, d'avoir resilier votre carte avant de clôturer le compte et d'avoir un solde nul. Puis vous résiliez en ligne. Vous perdez la prime de bienvenue (donc la laisser sur le compte) si clôture avant un an. Si vous avez utilise votre carte le mois de sa résiliation, il devrait pas y avoir de frais.
 
AlbertoWin a dit:
Les clôtures sont longues dans les banques en ligne donc a vous de gérer qu'aucun mouvement n'aura lieu a posteriori, d'avoir resilier votre carte avant de clôturer le compte et d'avoir un solde nul. Puis vous résiliez en ligne. Vous perdez la prime de bienvenue (donc la laisser sur le compte) si clôture avant un an. Si vous avez utilise votre carte le mois de sa résiliation, il devrait pas y avoir de frais.
Merci AlberttoWin pour ces conseils.....
 
Bonjour,

Suite à mon message du dimanche 15 août à 12:06,
SuperThi1 a dit:
Je suis en train d'envisager la souscription d'une carte Boursorama ULTIM à débit différé (j'hésite encore un peu avec les offres Fortuneo):
je vous fais part d’une désillusion concernant le service client de Boursorama Banque : certes votre forum MoneyVox m’a donné beaucoup d’informations et je vous en remercie, mais avant de m’inscrire, je souhaitais poser quelques questions pratiques concernant la procédure d’ouverture de compte en ligne.

A deux reprises, en semaine et en milieu de matinée (après 9h00), j’ai composé le 08 00 09 20 09 et à chaque fois une voix synthétique m’a répondu : « En raison des évènements actuels le service client est actuellement injoignable par téléphone ».

On peut se demander quels évènements actuels empêchent de répondre à la clientèle. Les vacances du mois d’août peut-être ?

C’est dommage pour les futurs nouveaux clients qui n’ont pas encore d’identifiant ni de compte en ligne, pas encore de contact par mail et qui ne peuvent pas utiliser le service client au 01 46 09 49 49, ni envoyer de message.

Certes, on me répondra que Boursorama Banque est une Banque en Liqne (quasi gratuite), et que je dois être indulgent. Mais je n’ai pas envie de renouveler mes tentatives d’appels tous les jours,… jusqu’à quand ?

D’autre part, je pense qu’un service client facilement joignable est très important lors de l’inscription dans une BEL, en cas de blocage informatique par exemple. C’est exceptionnel, mais nécessaire.

Je vais donc me tourner vers d’autres BEL, qui seront plus facilement joignables j’espère…..
 
Le service client des banques en ligne me semble de plus en plus médiocre au fil des années (mais ce phénomène touche tous les secteurs à mon avis). J'ai l'impression qu'il est plutôt meilleur dans les plus petites banques en ligne. J'ai entendu du bien de bforbank. ING était plutôt bon jusqu'à ce qu'ils suppriment le mail puis sous-traitent leur SC (c'est un poste de dépense conséquent pour une banque).
 
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