conseils pour un investissement locatif sur Nimes

mc13120

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce site que je trouve vraiment intéressant et pratique.

Je vous expose ma situation : je suis en ce moment en phase de négociation avec un propriaitaire afin d'acheter un studio ancien mais sans travaux à faire de 25 m² sur la ville Nîmes au centre ville, le prix serait aux environs de 53000 euros.
Le studio pourrait être loué environs 330 euros/mois.
- Mes revenus annuels sont de 15700 euros.
- Célibataire.

Ai-je droit à des déductions d'impots?
J'ai lu pas mal de documents mais tout reste confus... :confused:

Merci pour votre aide.

bonjour,

Si vous ne faites pas d'emprunt, l'idéal est de passer par le régime microfoncier. Il vous permet d'avoir 40% d'abattement forfaitaire sur vos loyers sans faire de déclaration des revenus fonciers. Vous avez droit au microfoncier jusqu'à 15ke de revenus fonciers annuels.
Si vous faites un emprunt, il est certainement plus interressant de passer par une déclaration des revenus fonciers (2044). Cela vous permet de déduire les intérêts d'emprunt et les différents frais liés à la gestion du bien. Ces déductions depassent généralement les 40% des revenus fonciers d'où l'intérêt de ne pas passer par le microfoncier.

Mais si vous esperiez une déduction de type Robien ou Borloo, désolé mais la réponse est non !

Votre bien va vous générez sans doute (mais cela vous donnera un ordre de grandeur) entre 300 et 350 euros d'impôt sur le revenu et 250 euros de charges sociales les premieres années. Ces montants vont augmenter tous les ans car la part d'intérêt déductible va peu à peu diminuer. Il faudra alors envisager de passer en microfoncier.

Cordialement.

Bonjour,

Grand merci Gagarine pour votre rapidité et par qualité de votre réponse, cela me permet d'y voir plus clair.:)

Cordialement.

Retour