Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
tu en trouveras quelques uns sur cette discussionCharly26230 a dit:Regarde donc un BTI (Belleton trimestriel d’information) de SCPI et tu verras que c’est très concret.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
tu en trouveras quelques uns sur cette discussionCharly26230 a dit:Regarde donc un BTI (Belleton trimestriel d’information) de SCPI et tu verras que c’est très concret.
Je voulais dire « bulletin »Charly26230 a dit:Belleton
les produits retraite sont avant tout avantageux pour les gens à fort TMI ( minimum 30) et plutôt proches de la retraite .bullo a dit:Ils m'ont également proposé de placer les revenus générés par les SCPI dans un PER.
Edit : je précise que je suis en TMI à 14
Ià ils ont raisonbullo a dit:Ils m'ont déconseillé les SCPI Fiscales
Ça peut se discuter: mais chez la bq Postale sûrement pas: prendre un pure-player comme Linxea ou Apicil FE.bullo a dit:via une assurance vie également.
Buffetto a raison: TMI à 30% minimum ou bien être à 3 à 5 ans maximum de la retraite pour pas bloquer longtemps son pognon.bullo a dit:Ils m'ont également proposé de placer les revenus générés par les SCPI dans un PER.
En dehors de DEGIRO qui propose cela .. ?Membre33312 a dit:Non. L'achat d'actions sur marge permet un levier comparable avec celui d'un crédit immobilier.
Interactive brokersYzard a dit:En dehors de DEGIRO qui propose cela .. ?
le choix du dimensionnement dépend surtout de ta capacité de remboursement .bullo a dit:Que pensez vous de mon choix de 15k€ de SCPI ? il est bien proportionné par rapport au reste de mon patrimoine ? Je ne veux pas un effort d'épargne trop important pour ne pas bloquer d'autres projets qui pourraient s'intercaler.
il ne faut garder sur les livrets qu'environ 3à 4 mois de dépenses courantes .Il faut donc que je place mon argent du CCP et du Livret A quelques parts, mais je ne sais pas dans quelle proportion le faire ?
avec 1000€ sur ton AV je ne vois pas pourquoi en ouvrir une autre ....diversifier n’est pas morceler .Pensez vous qu'il est utile d'ouvrir une autre assurance vie ailleurs ? A partir de quelle somme faut-il en avoir plusieurs ? De même pour les PEA ?
bien sur c'est l'énorme interet par rapport aux SCPi en AVspamoi a dit:A mon sens, l'intérêt des SCPI en direct, c'est pour pouvoir les financer à crédit
bullo a dit:Malheureusement, je suis obligé de passer sur des SCPI a frais d'entrées élevés pour les financer à crédit... La banque ne souhaite pas me suivre pour d'autres SCPI que les leurs…
Il faudrait que j'étudie la possibilité de contracter un crédit conso sinon ce qui me permettrait de financer des SCPI en ligne plus avantageuse, non ? J'obtiendrais une meilleure rentabilité et des frais plus faibles au détriment d'un crédit plus "couteux", ca se calcule...
bullo a dit:Malheureusement, je suis obligé de passer sur des SCPI a frais d'entrées élevés pour les financer à crédit... La banque ne souhaite pas me suivre pour d'autres SCPI que les leurs...
bullo a dit:Voici, suivant vos réponses, ce que j’envisage :
- Livret A : 7 000€
- Linxea Avenir : 12 000€
- SCPI : 15k€ à crédit (modalités du crédit à venir)
- PEE : 1 000€
- PEA ( à ouvrir) : 8 000€
SCI Capimmobullo a dit:il faut placer au mini 40% sur des UC. Le vrai problème est le choix de ces UC ! Que me conseillez-vous ? le choix est presque trop large pour moi....