Bonsoir à tous,
quasiment 1 mois a passé, et la moindre des choses pour moi (je trouve), c'est de venir donner un peu de mes nouvelles, après avoir reçu vos quelques conseils.
Voilà donc le résultat des courses :
-
PEA Fortuneo ouvert, et
3 ETFs choisis (rien de très original) :
BNP Paribas Easy SP500 (C) /
BNP Paribas Easy Stoxx Europe 600 /
Amundi ETF MSCI Emerg Mkts
répartition
60%/
30%/
10%
Le but étant désormais de l'alimenter régulièrement. Je pensais le faire tous les mois pour "lisser" mon investissement, mais à voir si je ne le ferai pas plutôt tous les 3 mois. On verra à quel point je trouve le passage d'ordres contraignant ou pas, étant donné qu'a priori on ne peut pas automatiser complètement.
un peu HS, mais je précise : en parallèle, j'ai ouvert une
AV Spirit 2 afin de diversifier l'épargne, sur des
SCPI.
j'en ai retenu 4 :
PFO2 /
PF Grand Paris /
Immorente /
Primovie
je fais cette précision car je compte verser a peu de choses près la même somme chaque mois, répartie entre le PEA et l'AV. ~300€ pour chaque
La seule grosse hésitation que j'ai encore est de savoir si, ayant une certaine somme non négligeable de coté qui reste sur un compte bancaire lambda, je n'alimenterais quand même pas une + grosse somme d'un coup sur les ETFs voire les SCPI, afin de rentrer de manière un peu + conséquente ? (et donc, pas vraiment en DCA...hum...)
Je me tâte également à ajouter quelques titres vifs français sur le PEA, mais je me demande si ça ne demandera pas une gestion un peu trop active, ce que je voudrais éviter.
Ou bien juste faire du Buy & Hold, mais je suppose que dans ce cas, il faudrait bien choisir les titres en question. (?)
N'hésitez pas à me donner vos avis ou conseils , si vous en avez, sur ces différents points.
Dans tous les cas, merci encore de m'avoir aidé à me lancer