Conseils épargne

buffetophile a dit:
pour celle de 2016 payée en 2017 il ne reste plus guère que les one shot de girardin industriels ou les FCPI .
j'ai bien peur que septembre ce soit un peu tard pour trouver des GFF avant la fin de l'année mais tu peux toujours regarder .
tu noteras que comme tu as 29 ans je ne t'ai pas proposé de PERP :clin-oeil:

Mysore a dit:
Comme sur la bourse, vous ne lisez pas ce que j'écris.
J'ai bien dit "même une infime part de homebased n'est pas acceptable".
Et comment choisit-on les privilégiés ? Comment gère-t-on les tensions crées par ceux qui voudraient et qui sont refusés ? etc...

C'est un sujet extrêmement complexe pour une entreprise.

Mysore a dit:
je sais que dans mon cas (...) ça serait hyper simple
Si c'est "hyper-simple" alors attendez-vous à être rapidement remplacé par un polonais/marocain/indien/cambodgien.
Si votre travail ne nécessite aucune présence, il peut être fait n'importe où dans le monde, pour beaucoup moins cher qu'un salaire de province.

buffetophile a dit:
tu noteras que comme tu as 29 ans je ne t'ai pas proposé de PERP :clin-oeil:

pourtant ceci n'aura meme pas gené un conseiller bancaire....

Membre33312 a dit:
Et comment choisit-on les privilégiés ? Comment gère-t-on les tensions crées par ceux qui voudraient et qui sont refusés ? etc...

C'est un sujet extrêmement complexe pour une entreprise.

Si c'est "hyper-simple" alors attendez-vous à être rapidement remplacé par un polonais/marocain/indien/cambodgien.
Si votre travail ne nécessite aucune présence, il peut être fait n'importe où dans le monde, pour beaucoup moins cher qu'un salaire de province.

Ce n'est pas parce que c'est hyper simple a appliqué que mon job est hyper simple à réaliser. Je ne vois vraiment pas le rapport, sauf si un polonais/marocain/indien/cambodgien dispose des compétences juridiques fiscales et comptables dont je dispose ^^

Sur le "comment choisir les privilégiés", déjà ce n'est pas un privilège, 90% de notre staff n'a aucune envie de faire du homebase la question ne se pose donc pas. J'ai bien conscience de la complexité, c'est pas pour ça qu'il faut abandonner avant d'avoir commencer, tu cries avant d'avoir mal là.

Mysore a dit:
Je ne vois vraiment pas le rapport, sauf si un polonais/marocain/indien/cambodgien dispose des compétences juridiques fiscales et comptables dont je dispose
Ils ne sont pas plus bêtes qu'un autre. Il leur faudrait certes une formation, mais puisque votre argument principal était celui du coût, un indien formé coute toujours moins cher qu'un français provincial.

Mysore a dit:
90% de notre staff n'a aucune envie de faire du homebase la question ne se pose donc pas.
Et pourtant une partie non négligeable de ces 90% considèrerons ça comme un privilège.
L'homme est ainsi fait.

Cependant, vous avez évoqué une solution qu'il faudrait peut-être creuser: externaliser votre compétence.
Je connais pas mal de personnes ayant constaté une voie d'amélioration de ce genre dans la boite où ils travaillaient et qui ont choisi de monter leur boite pour fournir ce service à leur ancienne boite (pour moins cher, évidemment) et d'étendre progressivement leur clientèle.
Etre son propre patron reste le meilleur moyen pour être écouté par son patron ;)

Membre33312 a dit:
Ils ne sont pas plus bêtes qu'un autre. Il leur faudrait certes une formation, mais puisque votre argument principal était celui du coût, un indien formé coute toujours moins cher qu'un français provincial.

Si par formation vous entendez un bac+8 effectivement, il "suffit" de former ce polonais/marocain/indien/cambodgien, je m'étonne encore que nous ayons encore nos emplois d'ailleurs, ça paraît si simple pour vous de remplacer n'importe quel quidam. Argument totalement fallacieux et démagogique, mais drôle je dois l'avouer.

Et pourtant une partie non négligeable de ces 90% considèrerons ça comme un privilège.
L'homme est ainsi fait.

"L'homme est ainsi fait" Que répondre devant tant de sagesse ?
Sinon que dans le cas d'espèce c'est faux, donc je vais discuter avec mes collègues pour leur dire : "L'homme est ainsi fait, mais vous n'agissez pas comme l'attend Membre33312, dès lors qui êtes vous ? De quel planète venez vous ?"

Plus sérieusement, ça doit être vrai dans certaines boîtes, pas d'en d'autres, difficile de généraliser et de toute manière oui c'est un process traumatisant pour la société c'est pour ça que peu de personnes franchissent le pas, ceci malgré les bénéfices qu'ils peuvent en tirer (motivation du salarié, moins de pression pour avoir des espaces de travail..)

Et très d'accord sur le dernier point sinon, je m'emploie à cette tache x).

Mysore a dit:
Mais bon, c'est encore mal vu, j'ai déjà demander à mes employeurs, ils assimilaient clairement ça à du glandouillage à mots couverts. Le chemin va être long ^^. Pourtant c'est un job qui fonctionne par projet, on est en full démat et on a tous les outils qu'il faut mais non, même une infime part de homebased n'est pas acceptable.
J'ai toujours bossé en informatique.
Si on a pas accès aux outils en externes, c'est qu'un serveur est tombé, et donc qu'en interne, c'est pas la gloire non plus.
D'ailleurs, souvent en poste, on se connecte à distance pour travailler...
Sinon, même réaction de la part de tout mes boss, avec une dédicace pour le réponse : "télétravail réservé aux chefs".
Ben oui, il est bien connu qu'en cas de problème, le chef n'a pas besoin d'être présent, mais le grouillot si...

Membre33312 a dit:
Dans une équipe où chacun est à 2j de télétravail, il n'y a quasiment plus d'esprit d'équipe: les gens se croisent et même s'ils s'entraident un peu, la sensation de solidarité disparait rapidement.
Marrant, ça me rappelle mon job précédent.
Mais bon, là c'était sans télétravail! :shades:

Membre33312 a dit:
Et là, je parle des cas où ça se passe bien. Si ça se passe mal (c'est à dire si l'employé décide de glandouiller), c'est encore plus compliqué: son manager doit accumuler les preuves de manquement, ça pourrit la vie de toute l'équipe car chacun subit le contre-coup de cette surveillance accrue.
J'ai subi également, mais là aussi sans télétravail (et au final l'employeur a craqué et a fait un licenciement abusif)

Membre33312 a dit:
Lol, je n'ose même pas imaginer cela.
Déjà expliquer à un anglais la notion de fonds euros ça a été ... comique.
Alors expliquer à un indien (qui risque de partir n'importe quand durant la mission), ça sera intéressant (enfin si c'est pas moi qui le fait)

Pour revenir au sujet, effectivement SCPI a crédit peut être une solution pour investir en immobilier sans gestion.
Pour la défiscalisation, j'arrive aux même conclusions que buffetophile #39.
Excepté pour les GFF, j'avais une GFF qui m’avais proposé de me recontacter en septembre histoire de monter le dossier.

si on pouvait arrêter de relancer le flood sur un sujet autre que celui de Pierrel ca serait bien aussi .

il est tout à fait possible pour le bon suivi des diverses discussions d'ouvrir un sujet télétravail spécifique sur une autre file .

merci à tous de se recentrer sur celle ci sur les questions de Pierrel

buffetophile a dit:
si on pouvait arrêter de relancer le flood sur un sujet autre que celui de Pierrel ca serait bien aussi .

il est tout à fait possible pour le bon suivi des diverses discussions d'ouvrir un sujet télétravail spécifique sur une autre file .

merci à tous de se recentrer sur celle ci sur les questions de Pierrel

Je pensais qu'on était dans une sorte de salle d'attente, on a répondu au dernier message de Pierrel maintenant on peut continuer à digresser ^^

Retour