Mysore a dit:
Mais bon, c'est encore mal vu, j'ai déjà demander à mes employeurs, ils assimilaient clairement ça à du glandouillage à mots couverts. Le chemin va être long ^^. Pourtant c'est un job qui fonctionne par projet, on est en full démat et on a tous les outils qu'il faut mais non, même une infime part de homebased n'est pas acceptable.
J'ai toujours bossé en informatique.
Si on a pas accès aux outils en externes, c'est qu'un serveur est tombé, et donc qu'en interne, c'est pas la gloire non plus.
D'ailleurs, souvent en poste, on se connecte à distance pour travailler...
Sinon, même réaction de la part de tout mes boss, avec une dédicace pour le réponse : "télétravail réservé aux chefs".
Ben oui, il est bien connu qu'en cas de problème, le chef n'a pas besoin d'être présent, mais le grouillot si...
Membre33312 a dit:
Dans une équipe où chacun est à 2j de télétravail, il n'y a quasiment plus d'esprit d'équipe: les gens se croisent et même s'ils s'entraident un peu, la sensation de solidarité disparait rapidement.
Marrant, ça me rappelle mon job précédent.
Mais bon, là c'était sans télétravail!
Membre33312 a dit:
Et là, je parle des cas où ça se passe bien. Si ça se passe mal (c'est à dire si l'employé décide de glandouiller), c'est encore plus compliqué: son manager doit accumuler les preuves de manquement, ça pourrit la vie de toute l'équipe car chacun subit le contre-coup de cette surveillance accrue.
J'ai subi également, mais là aussi sans télétravail (et au final l'employeur a craqué et a fait un licenciement abusif)
Membre33312 a dit:
Ils ne sont pas plus bêtes qu'un autre. Il leur faudrait certes une formation, mais puisque votre argument principal était celui du coût, un indien formé coute toujours moins cher qu'un français provincial.
Lol, je n'ose même pas imaginer cela.
Déjà expliquer à un anglais la notion de fonds euros ça a été ... comique.
Alors expliquer à un indien (qui risque de partir n'importe quand durant la mission), ça sera intéressant (enfin si c'est pas moi qui le fait)
Pour revenir au sujet, effectivement SCPI a crédit peut être une solution pour investir en immobilier sans gestion.
Pour la défiscalisation, j'arrive aux même conclusions que buffetophile #39.
Excepté pour les GFF, j'avais une GFF qui m’avais proposé de me recontacter en septembre histoire de monter le dossier.