Laroutourne
Contributeur régulier
annibal a dit:le rendement espéré est supérieur au 1.5 du livret
Le livret epargne de la poste est même de 0.90% brut alors ce n'est pas difficile de faire beaucoup mieux...
L'important c'est de connaitre votre TMI
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
annibal a dit:le rendement espéré est supérieur au 1.5 du livret
annibal a dit:le rendement espéré est supérieur au 1.5 du livret , le niveau de risque je dirai modéré vu mon manque total de connaissance dans le domaine financier.
le placement sur plusieurs années est possible
au travers des differentes lectures je vais peu etre panaché mes placements.
merci pour vos reponses , je continu mes lectures
annibal a dit:TMI ?
j opterai pour temps moyen d investissement ?
annibal a dit:je confirme pour le pee, j y verse mes primes et elles sont abondées par l entreprise.
ma remuneration brute me permet d y placer 8000 euros

Marie a dit:Non il s'agit du taux marginal d'imposition qui correspond à la tranche du barème de l'impôt la plus élevée à laquelle vos revenus sont soumis

stp14 a dit:il reste les livrets fiscalisés à taux boosté
annibal a dit:le niveau de risque je dirai modéré [...]
le placement sur plusieurs années est possible [...]
à ton age et au vu de la proximité de la retraite , si tu n'as pas besoin de cet argent dans les 10ans à venir , j'opterais pour une gestion moins passive que les livrets ....buffetophile a dit:cher lecteur , annibalà ton age et au vu de la proximité de la retraite , si tu n'as pas besoin de cet argent dans les 10ans à venir , j'opterais pour une gestion moins passive que les livrets ....
par exemple lire le blog à buffeto [lien réservé abonné]sur les SCPI ....( rendements vérifiés par moi mêmesupérieurs à 5%)
kzg a dit:5% bruts/nets de frais de gestion/d'impôts/de prélèvements sociaux ?
5% du montant investi ? de la valeur de la part ?