Conseil pour placer mon argent

annibal a dit:
le rendement espéré est supérieur au 1.5 du livret

Le livret epargne de la poste est même de 0.90% brut alors ce n'est pas difficile de faire beaucoup mieux...

L'important c'est de connaitre votre TMI

TMI ?

j opterai pour temps moyen d investissement ?

si c est le cas je n y ai pas du tout reflechi , je commence tout juste ma reflexion et mes lectures , je progresse a tout petit pas vu mon grand age .

annibal a dit:
le rendement espéré est supérieur au 1.5 du livret , le niveau de risque je dirai modéré vu mon manque total de connaissance dans le domaine financier.
le placement sur plusieurs années est possible
au travers des differentes lectures je vais peu etre panaché mes placements.
merci pour vos reponses , je continu mes lectures

Attention non plus à ne pas "trop" panacher.
Tout d'abord voyez si sur votre PEE (Plan Epargne Entreprise, et non PEA, Plan Epargne Actions) vos versements bénéficient d'un abondement (en gros quand vous versez 100, l'entreprise verse 10, 50 ou 100) c'est une forme de rémunération très intéressante il faut donc en profiter au maximum (à hauteur de 25% de votre rémunération brute annuelle).

Ensuite, vous pouvez par exemple répartir le solde sur une assurance vie et/ou sur des parts de SCPI, selon que vous souhaitez une valorisation de votre capital ou un complément de revenus.

annibal a dit:
TMI ?

j opterai pour temps moyen d investissement ?

Non il s'agit du taux marginal d'imposition qui correspond à la tranche du barème de l'impôt la plus élevée à laquelle vos revenus sont soumis

je confirme pour le pee, j y verse mes primes et elles sont abondées par l entreprise.

ma remuneration brute me permet d y placer 8000 euros

annibal a dit:
je confirme pour le pee, j y verse mes primes et elles sont abondées par l entreprise.

ma remuneration brute me permet d y placer 8000 euros

C'est de l'épargne bloquée mais en terme de rendement c'est imbattable. Donc veillez à placer le meximum chaque année dessus.
Restent donc 85000 - 8000 = 77000 EUR à investir :langue:

Marie a dit:
Non il s'agit du taux marginal d'imposition qui correspond à la tranche du barème de l'impôt la plus élevée à laquelle vos revenus sont soumis

Effectivement il faut absolument connaitre son Taux Marginal d'Imposition pour orienter ses futurs investissements

il reste les livrets fiscalisés à taux boosté apres tout dépend du TMI :)

stp14 a dit:
il reste les livrets fiscalisés à taux boosté

Cela ne serait pas optimal dans le cas présent :

annibal a dit:
le niveau de risque je dirai modéré [...]
le placement sur plusieurs années est possible [...]

cher lecteur , annibal :clin-oeil: à ton age et au vu de la proximité de la retraite , si tu n'as pas besoin de cet argent dans les 10ans à venir , j'opterais pour une gestion moins passive que les livrets ....

par exemple lire le blog à buffeto [lien réservé abonné]sur les SCPI ....( rendements vérifiés par moi même :ange: supérieurs à 5%)

buffetophile a dit:
cher lecteur , annibal :clin-oeil: à ton age et au vu de la proximité de la retraite , si tu n'as pas besoin de cet argent dans les 10ans à venir , j'opterais pour une gestion moins passive que les livrets ....

par exemple lire le blog à buffeto [lien réservé abonné]sur les SCPI ....( rendements vérifiés par moi même :ange: supérieurs à 5%)

5% bruts/nets de frais de gestion/d'impôts/de prélèvements sociaux ?
5% du montant investi ? de la valeur de la part ?

kzg a dit:
5% bruts/nets de frais de gestion/d'impôts/de prélèvements sociaux ?
5% du montant investi ? de la valeur de la part ?

ce sont les loyers versés nets de frais de gestion . bien entendu ces loyers doivent subir la fiscalité fluctuante (?) de notre charmant pays.....
5% du montant investi .

alors mon TMI est 14 % soit (18411 euros revenu imposable).
sinon mon epargne salariale a ce jour 5062 euros reparti en peg 1825 euros et perco 3237 euros
mon revenu brut annuel me permet d y rajouter 8000 euros a savoir que j ai deja touché en 2013 l abondement maximun.
plutot perco ou peg ?

merci pour le reste je continu a vous lire

Retour