GunterStrk
Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes.
Merci du temps que vous prendrez pour m’apporter vos lumières.
Ma Situation :
- 30 ans
- Suite à un accident j’ai été indemnisé d’une somme de 120k
- Pacsé, 1 enfant
- 50k annuel (salarié)
Propriétaire avec ma conjointe. (Remboursé)
Ma problématique :
Je souhaite repartir cette somme judicieusement.
- 100k dans un placement garanti, avec une possibilité d’immobilisation à 3 ans.
- 15k dans un placement plus risqué sur une durée plus long terme (5 - 8 années)
(En sachant que mes connaissances en termes de finance sont aujourd’hui en évolution mais limitées)(et que je souhaite m’y intéresser en profondeur)
- 5k pour ma fille quand elle aura 18 ans (elle en a actuellement 1)
Je suis, je l’avoue pour l’instant encore assez submergé par la somme d’infos nécessaires à assimiler avant d’avoir une vision d’ensemble à peu près claire. (Si tenté qu’il soit possible d’en avoir une)
Je suis par conséquent curieux de vos avis.
Merci
Merci du temps que vous prendrez pour m’apporter vos lumières.
Ma Situation :
- 30 ans
- Suite à un accident j’ai été indemnisé d’une somme de 120k
- Pacsé, 1 enfant
- 50k annuel (salarié)
Propriétaire avec ma conjointe. (Remboursé)
Ma problématique :
Je souhaite repartir cette somme judicieusement.
- 100k dans un placement garanti, avec une possibilité d’immobilisation à 3 ans.
- 15k dans un placement plus risqué sur une durée plus long terme (5 - 8 années)
(En sachant que mes connaissances en termes de finance sont aujourd’hui en évolution mais limitées)(et que je souhaite m’y intéresser en profondeur)
- 5k pour ma fille quand elle aura 18 ans (elle en a actuellement 1)
Je suis, je l’avoue pour l’instant encore assez submergé par la somme d’infos nécessaires à assimiler avant d’avoir une vision d’ensemble à peu près claire. (Si tenté qu’il soit possible d’en avoir une)
Je suis par conséquent curieux de vos avis.
Merci