Gribouilly
Membre
Bonsoir,
Je me présente, Grégory, 24 ans, je suis du Nord de la région parisenne et j'ai signé Mon tout Premier compromis de vente pour une Studio neuf (en VEFA, normalement pour fin Janvier 08) le 16/11.
Je suis donc, depuis un peu plus de 2 semaines maintenant, en quête d'une bonne offre pour financer mes 103 K€.
J'ai eu des offres d'un peu tout (Bnp, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Crédit foncier, ...) mais aucune n'a vraiment su attirer mon attention ....
... Sauf une courtière qui me propose quelque chose de pas trop mal !!
Pour faire vite , petit résumé de ce que j'ai retenu :
Bnp = Apport perso de 4500€ pour couvrir notaire, frais de banque et assurance crédit logement.
575€ (assu incluse) sur 25 ans pour 102 K€ emprunté (Tx fixe 4,90%)
Crédit Agricole = Apport 3000€ (frais banque et assurance hypothèque inclu)
582€ (assu incluse) sur 25 ans pour 103 K€ emprunté (Tx fixe 5,07%)
Et donc la courtière = Apport 3000€ + 400€ de courtage (pas de frais de banque)
565€ (assu incluse par délégation) sur 25 ans pour 103 K€ emprunté (Tx fixe 4,80%)
ou
523€ (assu incluse par délégation) sur 30 ans pour 103 K€ emprunté (Tx fixe 4,89%)
En gros, la courtière semble pouvoir m'offrir un meilleur marché et des mensualités moindres ....
Y'a-t'il un piège ??
De quoi dois-je me méfier ??
Elle m'affirme ne pas m'engager si je pose un dossier chez elle (papier signé de sa main comme quoi je ne lui dois rien si je ne signe pas pour une banque qu'elle me propose)
Merci pour vos lumières.
Cordialement.
Je me présente, Grégory, 24 ans, je suis du Nord de la région parisenne et j'ai signé Mon tout Premier compromis de vente pour une Studio neuf (en VEFA, normalement pour fin Janvier 08) le 16/11.
Je suis donc, depuis un peu plus de 2 semaines maintenant, en quête d'une bonne offre pour financer mes 103 K€.
J'ai eu des offres d'un peu tout (Bnp, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Crédit foncier, ...) mais aucune n'a vraiment su attirer mon attention ....
... Sauf une courtière qui me propose quelque chose de pas trop mal !!
Pour faire vite , petit résumé de ce que j'ai retenu :
Bnp = Apport perso de 4500€ pour couvrir notaire, frais de banque et assurance crédit logement.
575€ (assu incluse) sur 25 ans pour 102 K€ emprunté (Tx fixe 4,90%)
Crédit Agricole = Apport 3000€ (frais banque et assurance hypothèque inclu)
582€ (assu incluse) sur 25 ans pour 103 K€ emprunté (Tx fixe 5,07%)
Et donc la courtière = Apport 3000€ + 400€ de courtage (pas de frais de banque)
565€ (assu incluse par délégation) sur 25 ans pour 103 K€ emprunté (Tx fixe 4,80%)
ou
523€ (assu incluse par délégation) sur 30 ans pour 103 K€ emprunté (Tx fixe 4,89%)
En gros, la courtière semble pouvoir m'offrir un meilleur marché et des mensualités moindres ....
Y'a-t'il un piège ??
De quoi dois-je me méfier ??
Elle m'affirme ne pas m'engager si je pose un dossier chez elle (papier signé de sa main comme quoi je ne lui dois rien si je ne signe pas pour une banque qu'elle me propose)
Merci pour vos lumières.
Cordialement.