acidman
Membre
Pendragon a dit:Mais bonne idée je devrai dans chacune identifier l'assureur
Vous pouvez jouer au bingo sur le tableau résumé fait par @Pascal 75

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/post-723676
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pendragon a dit:Mais bonne idée je devrai dans chacune identifier l'assureur
Merci de votre réponse rapide !niklos a dit:Bonjour,
1. Avoir un compte en banque dans une banque traditionnelle peut être intéressant de temps en temps, pour déposer des espèces par exemple. Est-ce indispensable ? Je ne le pense pas.
3. Un PER c'est très bien pour réduire son imposition. En gagnant 2100€ net par mois, je doute que vous soyez fortement imposé (TMI de 30% minimum pour que ça devienne, un peu, intéressant). A voir, mais à priori, mieux vaut utiliser le PEA et les AV.
J'ai conservé un compte à la Caisse d'Épargne sans moyen de paiement, ni bouquet, ni assurance.Diagonale-du-vide a dit:1. J'ai surtout l'impression qu'il y a des frais de gestion élevés, le prix de la carte bancaire etc. Il faut tout négocier.
Je pense qu'avec un TMI à 11%, l'intérêt d'un PER est (quasi) inexistant, sauf en cas d'accident de la vie.Diagonale-du-vide a dit:3. En effet mon TMI est à 11% actuellement.
Oui il faut le faire mais demander l'annulation des moyens de paiement en effet. En l'occurence j'ai une garte gold donc ca fait partie du package qui me vaut des frais actuellementlopali a dit:J'ai conservé un compte à la Caisse d'Épargne sans moyen de paiement, ni bouquet, ni assurance.
Ce compte ne génère aucun frais.
Il y avait une offre de 80 euros pour l'ouverture... J'attends le courrier !acidman a dit:Attendez peut-être une offre promo de Fortuneo, ça peut dépasser les 150-200€ pour l'ouverture de compte. Je suis d'accord, l'App et l'espace client sur pc sont agréables a utiliser, y compris pour le PEA