Bonjour à tous,
J'ai besoins de vos précieux conseils
pour récapituler: novembre 2023 j'ai percé mon carter d'huile sur ma voiture, je fais marcher l'assurance tout risque, de peur que le moteur sois touché. elle part en réparation chez un réparateur agrée par l'assurance, ça prend du temps avec les congés de noël etc, je récupère ma voiture en février, elle roule mais le lendemain elle tombe en panne, résultat moteur HS, a priori le garagiste dit qu'il a répondu au cahier des charges de l'expert sans supplément mais que l'expert a oublié des pièces, l'expert lui dit que les pièces remplacés n'ont pas été lubrifié, résultat on est en aout (9 mois après...) je n'ai toujours pas récupéré ma voiture, je paye des mensualités a 125€ d'assurance auto et un deuxième expert doit venir pour dire qui est le fautif même si cela ne me dit pas quand mon véhicule sera réparé.
Sauf que j'ai besoin d'une voiture rapidement pour le travail (jusqu'ici je faisait tout en transport et/ou vélo)
J'ai donc décidé d'acheter une voiture que mon frère allait vendre il y a 1300€ de frais a faire dessus + mon frère me la vend 800 € a cela s'ajoute le cout de la carte grise. je dois donc sortir environ 2300€
Ma banque me propose un crédit en réserve mais j'hésite avec le taux je serais perdant, le problème c'est que si je pioche dans mon épargne disponible sur mon LEP je passe de 4500€ de coté à 2200€ mais pas de frais, ni d'intéret sur cette somme.
sachant qu'il faudra aussi que je trouve une deuxième assurance (sans doute au tiers) pour ce nouveau véhicule en attendant que la démarche avec l'expert rentre dans l'ordre
Que faire ? crédit en réserve (et si crédit sur combien de mois? cf capture ci-jointe pour 2500€) ou piocher dans le peu d'épargne disponible sur livret liquide?
Merci d'avance