Conseil épargne: j'ai dépensé 58.000 euros dans le vide jusqu'à me retrouver a sec.

ApprentiEpargnant a dit:
Bonsoir,

Avez-vous une protection juridique?
Ils peuvent vous aider à vous faire indemniser pour le préjudice subi.
Clairement, vous êtes victime sur cette deuxième panne d'un professionnel de l'automobile (le garagiste) qui a obligation de résultat.
La présomption de faute lui incombe, il doit donc vous réparer sans frais de votre part.
Surtout ne signez aucun devis et n'acceptez pas de verser un centime.

Vous pouvez aussi vous faire aider par les associations locales type UFC Que choisir.
1722581639711.png

ApprentiEpargnant a dit:
Je ne trouve pas que vous êtes hors de propos, car malheureusement @Sweder semble avoir besoin d'une voiture, donc l'utilisation de l'épargne pour acheter une voiture de substitution est pertinente.

J'ai eu exactement le même cas et cela a mis 15 mois pour réussir à récupérer le véhicule réparé...
J'ai aussi du acheter une voiture entre deux.

J'étais jeune et naïf à l'époque et j'ai perdu beaucoup d'argent alors qu'il y avait un fautif. Donc si je peux éviter à quelqu'un de se faire avoir...
sur mon contrat rien ne mentionne la protection juridique, il y a une DPRSA inclue.
En revanche sur le site de Axa il est mentionné que la protection juridique est inclue dans tous les contrats auto.

[lien réservé abonné]

Quelle différence avec la garantie Protection Juridique ?​

Le périmètre d’application de la garantie Protection juridique est beaucoup plus large que celui de la garantie défense et recours, cantonné à une situation d’accident.
Contrairement à la DPRSA, incluse dans l’assurance Responsabilité Civile auto, la garantie Protection Juridique est généralement optionnelle ou parfois intégrée dans des packs. Notez que chez AXA, la garantie Protection Juridique de base est incluse dans tous les contrats d’assurance auto !

Appelez vous agent axa, il vous répondra très facilement.

Bonjour @Sweder,

Le détail concernant la protection juridique Axa doit normalement être mentionné au sein des conditions générales de votre contrat.

Il semblerait (à confirmer avec vos conditions générales) que la PJ incluse de base couvre la défense pénale ainsi que les litiges avec l'assureur.

À voir si ce dernier cas peut vous être utile, mais le litige ici serait plutôt avec le professionnel qui a exécuté les réparations.

Retour