La version « suivi mensuel » à jour d’août 2026 depuis 2023 (c’est dense, en 2033 je le passerai en annuel

)
Et la suite ? Je ne peux pas la lire dans une Eclipse (que je n’ai pas osé regarder).
Mais j’ai une petite feuille de route : comment épargner plus ?
Deux axes :
- Le premier : demander une augmentation. Je travaille depuis 7 ans dans mon domaine et 4 ans dans l’entreprise où je suis salarié. Je pense que c’est largement le moment de demander une augmentation (j’ai déjà été augmenté via les NAO ou la mise en place du 13e mois, mais pas d’augmentation individuelle). Reste à savoir combien demander et quels arguments avancer en face.
- Second axe : mon dossier a été accepté pour suivre une formation qualifiante qui n’a rien à voir avec mon domaine , mais qui va me permettre d’entraîner des athlètes contre rémunération une fois le diplôme obtenu. Un « second business » qui me passionne puisque je suis moi-même pratiquant assidu.
Cette formation, je vais la suivre durant mes congés payés (3 à 4 semaines en présentiel, en plus du e-learning, des visios et des heures de coaching en club le soir).
La formation est payante, environ 3 000 €, que je finance via mon CPF, sur lequel j’ai cumulé 3 500 € depuis le début de ma carrière (parfait !). Quelques frais annexes (dépôt de dossier, logement pendant les semaines de formation, etc.) seront à prévoir, mais je vais tâcher de les réduire au maximum !
À savoir que le coaching en ligne est très répandu, pour des sommes régulièrement comprises entre 50 et 115 € par mois (des extrêmes existent... j’ai déjà vu 600 €/mois).
Et que, sur les 12 derniers mois, j’ai reçu 7 demandes de coaching alors que je ne suis pas coach, que j’ai refusées.
Hâte de commencer !
PS ajout: techniquement il faudrait rajouter 1000€ d'épargne liquide car une personne de confiance me doit cette somme

Ajout N°2: j'ai beaucoup voyagé et donc dépensé sur les 12 derniers mois, 4 x une semaine, Espagne, Hongrie, Grèce et vacances dans les alpes, une grosse année moi qui as rarement voyagé dans ma jeunesse, les 12 prochains seront beaucoup plus calme avec la formation !