Axiles
Contributeur régulier
Damienn a dit:Merci Aristide.
Elle change d'avis. La cuisine est trop petite.
Pas grave, d'autres sont là....et si on vend pas, on reste et on évite la yourte.
Le marché immobilier est très particulier en ce moment. Avec les taux qui remontent à vitesse grand V, le nombre de refus de prêts explose [lien réservé abonné]. Et, sachant que les taux sont ce qui conditionne largement le pouvoir d'achat immobilier, pas de raison d'être particulièrement optimiste au global sur l'évolution future des prix de l'immobilier. Certains voient arriver des baisses de 10% de la capacité d'emprunt [lien réservé abonné] avec tout ce que ça veut dire.
Une condition suspensive de vente d'un autre appartement, c'est quelque chose qu'on accepte généralement quand on a vraiment pas le choix tant c'est risqué. J'ai compris que l'acquéreur potentiel renonçait mais dans une situation théorique, si j'étais vendeur aujourd'hui, je pense que je privilégierais clairement quelqu'un avec un apport cash élevé, à un prix plus élevé mais avec un risque élevé. Aujourd'hui un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Je suis acheteur en ce moment avec un dossier de financement solide, j'ai clairement joué là-dessus pour faire passer une offre assez agressive.
Nul ne peut prévoir le futur avec certitude mais à votre place je ne jouerais pas trop à faire durer la vente dans le contexte actuel. Tenter de vendre uniquement en direct sur PAP (j'ai compris que c'était votre stratégie) me semble une erreur, pour tenter de gagner trois francs six sous alors qu'il vaut mieux ne pas tarder (e.g. avoir en même temps une mise en vente par une agence). Pour rappel (et même si c'est une stat brandie par les agents donc probablement un peu orientée) : si 70% des particuliers tentent de vendre par leurs propres moyens, seuls 19% des ventes sont réalisées sans intermédiaire.
Je ne connais absolument rien de Rennes, mais sur les marchés que je connais, les acheteurs ont repris la main ces derniers mois.
A combien est affiché l'appartement sur les sites au fait ?
Dernière modification: