Damienn
Contributeur régulier
Et si je ne vends pas et que je gagnes 5% de 330k, ça rembourse 3/4 des huisseries de la maison.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui c'est sûrDamienn a dit:Si je vends dans 1 an au prix que j'en veux aujourd'hui, je vais pas pleurer.

à part les utiliser en partie pour les travauxJ'ai toujours été convaincu que l'acheteur qui se désiste (hors conditions suspensives) devait 10% de la somme, jusqu'à ce que je lise ici-même que c'était loin d'être le cas. Je laisse les pros te répondreDamienn a dit:Ce que j'aimerais savoir,. c'est si mon raisonnement est bon et s'il existe un risque de contestation de la part de l'acheteur.
C'est bientôt mon anniversaireDamienn a dit:Et je ne saurai pas quoi en faire de 100k

jp19 a dit:, rien ne dit que tu ne vendras pas ton appart 7 ... 8 ... 10% moins cher dans 1 an![]()
Et là maison de votre père ? Curieux aussi.jeanneboulfale a dit:Merci![]()
Moietmoi, tu as une idée derrière une de tes têtes ?moietmoi a dit:Tu peux donc attendre un peu.
330 dans ta région, c'est beaucoup d'argent?
Y a t il souvent des achats de ce montant,?
J'ai beau tourner la tête... Non..je me dis juste que tu n'es pas en urgence et qu'il y aura sans doute un acheteur plus avancé dans sa propre vente..Damienn a dit:Moietmoi, tu as une idée derrière une de tes têtes ?
Damienn a dit:Moietmoi, tu as une idée derrière une de tes têtes ?

moietmoi a dit:et qu'il y aura sans doute un acheteur plus avancé dans sa propre vente..
@jeanneboulfaleDamienn a dit:Et la maison de votre père? Thabor?
Merci Aristide.Aristide a dit:Bonjour,
Cela s'appelle "un crédit vendeur".
C'est au notaire de rédiger l'acte qui sera aussi celui de la vente et - pour garantie - il inscrira "un privilège du vendeur" qui s'apparente au privilège de prêteur de deniers quand c'est un crédit bancaire.
Même pour rédiger le compromis il est préférable de solliciter le notaire rédacteur.
Cdt
Tiens étrange, je n'ai jamais reçu votre réponse.Damienn a dit:@jeanneboulfale

AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
AAH, RSA... Ces chiffres que vous ignorez (peut-être) sur les minima sociaux de la Caf
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »